forum Santé auditive

Partager : 
Sujet de discussion

Quels avantages à monter un dossier ex-COTOREP ?

04/11/2010 - 18:54 - par kal3 - 833 consultations

Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai une perte auditive de l'oreille droite à 80 db (c'est congénital et non opérable) et une perte de l'oreille gauche à 40 db. La semaine dernière, lors de mon rendez vous de contrôle chez l'ORL (mais pas mon ORL habituel), il m'a annoncé que mon audition avait diminué et que si je le désirais je pouvais "monter un dossier COTOREP " (je sais que ça a changé de nom, je crois que c'est MDPH).

Bref, c'est la première fois qu'on m'en parle et j'aurais voulu savoir quels sont les avantages s'ils en a (sachant que j'ai un emploi, que ça ne me pose aucun problème au quotidien et que je ne veux pas être appareillée puisque je n'en ressent pas le besoin).

Merci pour vos réponses.

1 réponse à la discussion : Quels avantages à monter un dossier ex-COTOREP ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

lolo a répondu le 22/11/2010 - 19:36

Je suis dans le meme cas surdite unilaterale j'ai eu une reconnaissance handicaper mais bon moi aussi ils peuvent rien me faire operation j'en n'aurai jamais quand au appareille je n'y crois pas qu'elle travaille fais tu ? Je pense que pour etre appareiller tu peux etre aider financièrement .Mais je croyais que s'étais pour aider a trouver un emploi mais bon moi je ne m'occupe pas trop de cela car avec cela j'avais des probleme de dos tu aurai du demander la raison moi ce n'etais juste pour retrouver un emploi alors que toi je ne sais pas à bientot

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus