forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

Quels sont les symptômes du diabète ?

27/09/2004 - 13:23 - par Michel - 49404 consultations

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les signes annonciateurs d'un diabète ? A quel moment faut-il consulter un diabétologue ?

215 réponses à la discussion : Quels sont les symptômes du diabète ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

virginie a répondu le 10/11/2004 - 21:35

les signes annonciateurs du diabete sont une soif importante, une grosse fatigue, parfois une baisse de la vision et une perte de poids. Mon mari qui est diabetique insulino dependant depuis 2 ans 1/2, a eu du jour au lendemain la vision qui s'est degradée au point de ne voir qu a quelques metres devant lui alors qu il avait une vision excellente jusque la, une perte de poids de 7 kilos en 1 semaine, une soif + qu abondante et il urinait sans arret!!!! il a consulté un ophtalmo qui lui a dit d'aller faire les tests de glycemie et c 'est a ce moment qu on a su qu il etait diabetique... en a suivi une hospitalisation de 15 jours et il est sorti avec un ttt aux comprimes, ce ttt a dure 6 mois et le 25 decembre (super!!!) il est entre à l hopital pour passer a l insuline, il y est reste jusqu au 31.12 au soir... c etait il y a 2 ans... depuis 3 injections par jour et la vie continue..... du sport et un regime le maintiennent + ou - équilibré. bon courage
Signaler un abus

anonyme a répondu le 30/12/2004 - 22:47

Moi, j'ai deux symptomes du diabète et j'ai peur d'être atteinte. Je n'aie que 13 ans et je m'inquiète beaucoup. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement en quoi consiste cette maladie??? J'attends patiement votre réponse ou vos réponses!!
Signaler un abus

admin a répondu le 31/12/2004 - 11:36

Vous trouverez des informations simples sur le diabète sur e-sante.fr en tapant dans le moteur de recherche en haut à gauche "diabète". Une liste d'articles vous sera proposée, choisissez d'abord l'article du guide "symptômes et maladies" car c'est le plus général. Ne vous inquiétez pas : informez vous et n'hésitez pas à consulter un médecin.
Signaler un abus

MALIKA a répondu le 19/01/2005 - 13:16

Michel a écrit :
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les signes annonciateurs d'un diabète ? A quel moment faut-il consulter un diabétologue ?
Signaler un abus

gaëlle a répondu le 21/01/2005 - 01:31

les signe annonciateurs sont cités précédemment. De la soif, envi d'uriner souvent, des forte poussées de chaleur. Mon ami estr diabétiques depuis + de 10 ans. Il a ces sympthomes quand il est en hyperglycémie. Pour savoir si vous êtes diabétique, il faut faire 1 dextro c-a-d mettre du sang sur 1 bandelette sur 1 appareil pour contrôler la glycémie. Ou faire 1 analyse d'urine avec des bandelettes que l'on trouve en pharmacie. Il faut juste vérifier la couleur, si elle change il faut s'inquiter. Quand je dis envie d'uriner souvent, c'est à peu près tte les 10 mn environ. Pour + d'info me contacter sur mon mail gaelleloubet@aol.com à bientôt.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus