forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

Quels sont les symptômes du diabète ?

27/09/2004 - 13:23 - par Michel - 49404 consultations

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les signes annonciateurs d'un diabète ? A quel moment faut-il consulter un diabétologue ?

215 réponses à la discussion : Quels sont les symptômes du diabète ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 20/03/2008 - 00:10

Bonsoir,

De rien.
Et si vous souhaitez trouver des adresses de pédiatres homéopathes près de chez vous, rien de + simple, il suffit de vous rendre à l'adresse suivante, de séléctionner la spécialité "pédiatrie" dans le menu déroulant, de cocher la case "homéopathie" et alors de séléctionner votre zone géographique et vous aurez un listing...

http://www.conseil-national.medecin.fr/?url=rubrique.php&men u=ANNUAIRE&PHPSESSID=b18c088ebca5102b18a7da0e186ec3ef

Voilà, à bientôt.
J'espère que tout ira bien.
Cordialement
Signaler un abus

Caroube a répondu le 25/03/2008 - 22:01

Yayan vous avez des nouvelles pour votre petite puce?
Que disent les résultats?

Bien à vous
Signaler un abus

Hélène a répondu le 22/04/2008 - 00:06

Bonjour à tous,

j'ai bientôt 22 ans, je suis une fille plutôt mince ; je n'ai aucun antécédent familial de diabète ; mon taux de glycémie à jeûne est normal ; mais, voilà, ce qui me tourmente, c'est que j'ai souvent soif ( surtout le matin en me levant ) et souvent faim ! Je fume beaucoup, ce qui peut peut-être expliquer ce phénomène d'assèchement. Mais, en bref, je suis tout de même un peu inquiète, je sais que c'est peut-être stupide mais...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

bruno a répondu le 08/05/2008 - 14:42

bjr a tous
j'ai 42 ans diabétique depuit 1 an les symptomes on etai,bouche seche,boire enormement(8litres d'eau le jour,3 la nuit,fatigue,perte de forde,maintenantj'ai le diabéte du type 2,sous insuline,je me pique 4 fois part jour,j'ai une polyneuropathie biabétique cronique
mais je consielle aux personnes que d'ai que c symptomes aparesse aller vite fair une prise de sang et prenai rendez-vous cher votre medecin
moi j'ai attendu trops longtemps
et voila le resulta,j'espere avoir pu eclairé des personnes
bien a vous
bruno
Signaler un abus

Caroube a répondu le 09/05/2008 - 02:05

Bonsoir,

Hélène, la sensation de soif si elle est limitée au matin n'a rien de très inquiétant. C'est sans doute le foie qui peine un peu, c'est fréquent et si la glycémie à jeûn est normale en + c'est encore + rassurant.

Il serait bon lors d'un prochain examen de sang que vous fassiez contrôler les enzymes hépatiques, le taux de choletérol HDL et le cholestérol LDL (surtout si vous fumez et/ou que vous prenez la pilule car cela augmente le cholestérol), le taux de triglycérides.

Pour vous rassurer sur ce point, vous pouvez demander à ce que soit dosée l'hémoglobine glycosylée notée comme HbA1C sur les feuilles d'analyses médicales, ce paramètre constituant une sorte de moyenne de vos glycémies journalières durant les 3 mois qui ont précédé le prélèvement. Cette mesure qui doit idéalement se situer entre 3 et 6% est bcp + fiable qu'une simple glycémie à jeûn.

Quant à la sensation de faim, il faudrait analyser cela à la lumière du type d'aliments que vous consommez.

Si vous n'avez pas d'autres symptômes de type: grande fatigue, malaises, perte de poids, émission abondante d'urines et absorption de quantités très importantes de liquides due à une soif très très intense, et si en + vous n'avez aucun antécédent familiaux, c'est très peu probable qu'il s'agisse d'un état inaugural d'un diabète insulino-dépendant.

Voilà, bien à vous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus