forum Diabète

Partager : 
Reprise du sujet initial

Quels sont les symptômes du diabète ?

27/09/2004 - 13:23 - par Michel - 49404 consultations

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les signes annonciateurs d'un diabète ? A quel moment faut-il consulter un diabétologue ?

215 réponses à la discussion : Quels sont les symptômes du diabète ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bonéquilibre a répondu le 11/01/2012 - 19:36

Bonjour une soif impressionnante qui vous pousse à boire des litres d'eau en une seule fois , dès que vous avez terminé de boire vous allez uriner vraiment beaucoup , vous maigrissez fortement et très rapidement , avec une fatigue qui vous empêche de tout faire vous obligeant à rester allongé assis ou couché , ce furent les signes qui m'ont conduit à l'hopital après visite chez le généraliste, ou il fut rapidement diagnostiqué hyper-glycémie sévère avec acido cétose, j'avais maigri de 12 kgs en moins de 72 heures

Signaler un abus

diabaide a répondu le 17/01/2012 - 21:54

Bonjour, Voici les signes annonciateurs du diabète une fois installé: Les signes et symptômes du diabète: - Boire beaucoup d’eau (Polydipsie), - Fréquence des mictions (Polyurée), - La perte rapide de poids, - Perte de conscience ou une inconscience, - Augmentation de la confusion ou la somnolence, - Une acidocétose (une situation où les graisses du corps sont utilisés à la place du glucose comme source d’énergie à défaut d’insuline, à la suite de ce métabolisme des produits de dégradation appelés corps cétoniques sont libérés dans la circulation sanguine. Ces produits une fois, accumulés dans le sang deviennent très dangereux pour la santé de votre enfant, le corps tente de ventiler ces produits de dégradation par voie respiratoire pour s’en débarrasser. Les symptômes de l'acidocétose montre une odeur fruitée de pomme au niveau de l'haleine, une soif extrême, la bouche devient sèche et une profonde respiration rapide connue sous le nom de respiration de Kussmaul. Si l'acidocétose n'est pas traitée, votre enfant peut tomber dans le coma. Donc, l'acidocétose est une urgence médicale qui nécessite un traitement rapide avec l'insuline pour abaisser la glycémie à un niveau normal), La suite des symptômes; - Une difficulté à respirer, - Des vertiges à la position debout, - Il peut survenir un coma, - Une sécheresse de la bouche, - Besoin d’uriner plusieurs fois durant la nuit, - Une somnolence, une faiblesse ou fatigue, - Une soif intense, - Des maux de tête, - Des difficulté à se concentrer, - Une vision floue, - Mictions fréquentes pendant la journée, - Une perte de poids, - Une glycémie à plus de 180 mg / dL - Une augmentation anormale de l'appétit (Polyphagie) - Une Guérison très lente des plaies, - La peau devient généralement sèche et commence à démanger, Enfin, Seul le médecin peut vous fournir un diagnostic adéquat de tout signe ou symptôme lié au diabète. Signé, le Pharmacien
Signaler un abus

chantebelle a répondu le 16/02/2012 - 14:18

Bonjour,

Mon mari boit environ 8 bouteilles d'1 litre et demi par jour

Cela m'inquiète,.........

Signaler un abus

cléopatre a répondu le 04/03/2012 - 20:13

pour mon cas , je me suis mis à uriner sans cesse jour et nuit , une soif trés forte jour et nuit

j'ai perdu 7 kgs en une semaine , mon médecin c'est bien occupé de moi , mon pancréas était dur comme du bois je me suis piqué un ans et ensuite j'ai cessé à la demande de l'endoicrinologue , avec 2 comprimés par jour , je surveille en piquand le bout du doigt , je fais trés attention à mon alimentation et surtout ne pas grossir je suis déjà en surpoid , ne pas rester sédentaire , bouger s'aerer , marcher 30 mts par jour

il serait possible qu'un changement de comprimé soit à l'origine de mon diabète , mais chaque cas est différent , il n'y a pas d'antécedent famillial , je vis normalement , j'ai 75ans  et le diabète depuis 8ans , je ne dramatise pas mon cas il y a des handicaps plus grâve , bon courage

Signaler un abus

elodieadriano a répondu le 28/03/2012 - 23:51

toujour avoir soif et les genbe qui gonffe et surtout mal dans les rien

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus