forum Diabète

Partager : 
Sujet de discussion

Quels sont les symptômes du diabète ?

27/09/2004 - 12:23 - par Michel - 41544 consultations

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire quels sont les signes annonciateurs d'un diabète ? A quel moment faut-il consulter un diabétologue ?

212 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

laetitia621 a répondu le 29/09/2004 - 17:10

Bonjour,
Mon père est diabètique depuis une dizaine d'années. Je pense que la bouche sèche, la soif sont des signes de la maladie. De toute façon, il faut faire des analyses de sang pour être fixé. Plus tôt la maladie est décelée et mieux elle est soignée. Si mon père avait suivi les conseils des médecins en faisant un simple régime, aujourd'hui, il ne serait pas sous insuline et pourraît encore travailler. Alors, si vous avez des doutes, consultez votre médecin.
Signaler un abus

barbara a répondu le 29/09/2004 - 18:41

cela dépend du type de diabète. Quel age avez vous? Avez vous du surpoids?
Signaler un abus

Elise C. a répondu le 08/10/2004 - 11:29

Bonjour,

Effectivement il faut toujours prendre en compte l'âge de la personne...

Mon fils de 18 mois (oui, mois, c'est petit) vient de déclencher un diabète de type I (donc à vie). Ses symptômes : soif importante, urines abondantes et perte de poids. Tout ça en une semaine...

Arrivé à l'hôpital des enfants, il avait un fort taux de glucose dans le sang (3.76 g) et de l'acétone dans les urines, signe que l'organisme n'arrivait plus à utiliser le glucose mais brulait des graisses...

Ce n'est qu'avec des contôles de glycémie que l'on peut savoir si une personne est diabétique ou non...

Maintenant il est traité avec une pompe à insuline, et tout va bien tant que nous sommes attentifs et que nous arrivons à équilibrer son diabète.

Il faut bien différencier le diabète de type I dit maigre qui arrive tôt et qui nécessite obligatoirement un traitement à base d'injections d'insuline, et le diabète de type II dit gras qui survient globalement après 40 ans (même si le plus jeune a... 5 ans!).

Bonne journée
Signaler un abus

bonjour a répondu le 28/10/2004 - 21:27

Moi hier le 27 octobre,, j`avais un rendez-vous chez mon médecin , car elle avait reçu mes prises de sang,,et la elle me dit que je fais du diabète nuveau 7,,il faut que je suis une diète ,,et j`ai un autre examen,,de prise de sang em hématologie,,et biochimie ,,glycémie 2 hrs75 grammes,,pour provoquer je ne sais même pas quoi , je ne comprend pas mon médecin du tout ,, et je sais que j`ai du gras dans le sang et pour le sucre aussi ,,elle appelle ça prédiabétique,,mais elle ne dit pas qu`elle sorte de diète il faut que je fais ,,car moi la en plus de prendre des médicaments pour lànxiété et des médicaments pour domir ,, et en plus je suis bronchite ashmatique,, car j`ai aussi des pompes ,,et trouver une diététicienne ,, surtout à québec ,, très dure,,alors moi je suis bloquer ,,car j`ai 50 ans ,, mais je ne sais pas qu`elle diète prendre ,,car ça ne vas que dans 3 mois que je pourrais peux être rencontrer une diètéticienne ,,,alors la je ne sais plus quoi faire ,, si une personne peux venir m`expliquer ça et comment faire pour suivre une diète ,,et niveau 7 quoi ça veux dire car ,, elle mon médecin traitant ,,elle ne sait même pas qu`elle diète me donner ,, merci si il y a une personne qui est capable de m`aider à comprendre ,, vous dits au canada notre système de santé est pourri ,, merci de anna
Signaler un abus

julie a répondu le 01/11/2004 - 14:27

ma mere est diabétique depuis presque 10 ans et elle a un diabet tres tres instable c'est a dire qu un jour elle peut etre en hypoglycémie et le lendemain etre en hyperglycémie sue faut t il faire??? connaissez vous de bons diabétologues en france? MERCI
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus