forum Migraine
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Quels sont les symptômes des migraines
13/05/2004 - 00:05 - par Jordane - 9259 consultations
Depuis quelques semaines, je suis sujete à de très fort mots de tête qui durent plusieurs jour. Les douleurs débutent au niveau du front en haut à droite, ensuite elles atteignent le dessus de la tête puis le derrière au niveau de la nuque et le dernier symptome qui apparait est une oppression dans les oreilles.
J'ai consulté mon medecin, hors crise, qui ne pensent pas à des migraines, mais plutot à de la tension. Dans le doute, il m'a prescrit du Relpax, mais quand je l'ai pris j'ai eu l'impression d'ettouffer, des nausées, suivi d'un gros coup de pompe.
J'avais déja des mots de tête avant, mais pas aussi intense que ces dernières semaines et qui ne duraient que 2 à 3 jours. Mais à ce jour, j'ai l'impression que ces mots de tête ne m'ont pas quitté une seule journée depuis ces 2 derniers mois.
Je pense que le principale élément déclencheur est la luminosité accru du soleil apparu ces derniers temps. Lorsque je sort d'un endroit sombre et que cette luminosité atteint mes yeux, je recent une douleurs intense dans les yeux, qui ce prolonge dans la tête.
Avez vous les mêmes symptôme que moi ?
Si oui, savez vous si ce sont des migraines ?
J'ai consulté mon medecin, hors crise, qui ne pensent pas à des migraines, mais plutot à de la tension. Dans le doute, il m'a prescrit du Relpax, mais quand je l'ai pris j'ai eu l'impression d'ettouffer, des nausées, suivi d'un gros coup de pompe.
J'avais déja des mots de tête avant, mais pas aussi intense que ces dernières semaines et qui ne duraient que 2 à 3 jours. Mais à ce jour, j'ai l'impression que ces mots de tête ne m'ont pas quitté une seule journée depuis ces 2 derniers mois.
Je pense que le principale élément déclencheur est la luminosité accru du soleil apparu ces derniers temps. Lorsque je sort d'un endroit sombre et que cette luminosité atteint mes yeux, je recent une douleurs intense dans les yeux, qui ce prolonge dans la tête.
Avez vous les mêmes symptôme que moi ?
Si oui, savez vous si ce sont des migraines ?
Voir les réponses
Séverine a répondu le 13/05/2004 - 22:35
Une des caractéristiques de la migraine, c'est que la douleur n'atteint qu'un seul côté de la tête gauche ou droite.
Signaler un abus
mamillon a répondu le 16/05/2004 - 10:45
la migraine présente de nombreuses caractéristiques, dont l'une est de n'atteindre qu'un côté de la tête, et souvent, le même côté. La douleur se loge souvent derrière l'oeil et gagne tout le côté. Il est difficile de généraliser, car en dehors de grands critères généraux, il y en a beaucoup d'autres qui sont trés personnalisés, et les facteurs déclanchants sont également tres variés, la lumiére vive pouvant en être un.
Signaler un abus
nicole a répondu le 22/05/2004 - 00:07
MOI MEME JE SUIS MIGRAINEUSE DEPUIS PLUS TRENTE ANS MAIS DEPUIS PEU J AI AUSSI DES MIGRAINES DU A UN PROBLEME DE CALCUL A LA VESICULE ET QUAND MA VESICULE N'EVACUE PLUS LA BILE J'AI DE FORTE MIGRAINE DIGESTIVE QUI NE SONT PAS LES MEMES QUE LA MIGRAINE CLASSIQUE J4AI EFFECTIVEMENT MAL DANS LE DESSUS DE LA TETE AVEC UNE GRANDE FATIGUE DES VOMISSEMENTS ET MAL DERRIERE LA NUQUE COMME UNE CRISE DE FOIS APRES UN GROS EXCES A VOIR AVEC VOTRE MEDECIN DU COTE GASTRIQUE OU BILIAIRE COURRAGE NICOLE
Signaler un abus
jordane a répondu le 24/05/2004 - 22:39
Merci Nicole pour cette information,
car au mois de novembre, lors d'un examen on a découvert un calcul dans ma vésicule, qui ne m'a jamais fait mal;
mais peu etre me cause t'il ses migraines. Par contre je n'ai pas de nausées ni de vomissement et je ne recent pas de fatigue, mais peut etre cela provoque les maux de tête.
Je vous remerci, car maintenant je connais peut etre l'origine de ses migraines.
car au mois de novembre, lors d'un examen on a découvert un calcul dans ma vésicule, qui ne m'a jamais fait mal;
mais peu etre me cause t'il ses migraines. Par contre je n'ai pas de nausées ni de vomissement et je ne recent pas de fatigue, mais peut etre cela provoque les maux de tête.
Je vous remerci, car maintenant je connais peut etre l'origine de ses migraines.
Signaler un abus
PAWLIK Cathy a répondu le 27/05/2004 - 13:29
Bonjour à tous et à toutes
Je souffre de migraines depuis de nombreuse années et les symptômes ont toujours été les mêmes : dans les heures qui précédent la douleur, je suis très très très fatiguée, vidée de toutes mes forces, puis subitement, la douleur s'installe en arrivant par derrière l'oeil droit et me congestionne tout le côté droit de la tête. Ensuite, les problèmes digestifs arrivent, et c'est parti pour 3 jours et 3 nuits !
Depuis quelques mois, Zomig oro me soulage comme aucun autre médicament ne l'a fait : la douleur intense disparaît sous 2 heures (à condition de le prendre à un moment bien précis de la crise)mais je conserve malgré tout les problèmes digestifs et la fatigue. De plus, dans les douze heures qui suivent, la douleur recommence, et je dois reprendre un Zomig. Durant chaque crise, je prend jusqu'à 5 Zomig sur 3 jours.
Je souffre de migraines depuis de nombreuse années et les symptômes ont toujours été les mêmes : dans les heures qui précédent la douleur, je suis très très très fatiguée, vidée de toutes mes forces, puis subitement, la douleur s'installe en arrivant par derrière l'oeil droit et me congestionne tout le côté droit de la tête. Ensuite, les problèmes digestifs arrivent, et c'est parti pour 3 jours et 3 nuits !
Depuis quelques mois, Zomig oro me soulage comme aucun autre médicament ne l'a fait : la douleur intense disparaît sous 2 heures (à condition de le prendre à un moment bien précis de la crise)mais je conserve malgré tout les problèmes digestifs et la fatigue. De plus, dans les douze heures qui suivent, la douleur recommence, et je dois reprendre un Zomig. Durant chaque crise, je prend jusqu'à 5 Zomig sur 3 jours.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre