forum Chirurgie esthétique

Partager : 
Reprise du sujet initial

qui a déjà fait de la lipostructure ?

18/03/2005 - 12:56 - par anne - 9050 consultations

bonjour,
je cherche des témoignages de femmes ayant déjà fait une lipostructure du visage - j'ai 44 ans et je fais de la lipoatrophie - mon visage est très creusé et j'ai pris RV avec un chirurgien en milieu hospitalier pour mai prochain - je voudrais avoir les impressions de personnes ayant déjà fait cette intervention, est-on aussi "moche" que ça après ? le chirurgien m'a dit qu'il faudrait bien 15 jrs / 3 semaines pour que ça se résorbe un peu ! comment le vit-on au quotidien etc...
merci d'avance de toutes les précisons que vous pourrez m'apporter

220 réponses à la discussion : qui a déjà fait de la lipostructure ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

mouna a répondu le 27/01/2007 - 14:06

nina a écrit :
Bonsoir ,

j'ai subie une opération il y a presque 5mois , j'avais des problèmes de
cernes creuses et foncées et le chirurgien m'a également conseillé de
faire une blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures (retirer
la peau en exédent) et dans la foulée injection de graisse au niveaux des
pommettes !! j'ai 26ans et je n'étais pas moche au contraire (sans me
vanter).Alors je préfère prévenir les personnes qui n'ont jamais subi de
chirurgie au visage, psycologiquement il faut s'accrocher (m^me s'il ne
s'agit que d'injection de graisse) parce que le visage enffle tellement
qu'on ressemble a un monstre(et c'est normal le chirurgien fait des aller
retour sans cesse avec sa canule sous la peau pour y déposer de petites
quantité de graisse une a côté des autre) et suivant les personnes parfois
c'est long pour se résorber! Pour moi qui suis de carnation foncée je
commençais à retrouver visage humain au bout d'1mois mais c'était pas
encore très naturelle (peut-être que mon chirurgien a préférer m'en
mettre beaucoup pour éviter que cela ne "fonde" trop vite comme j'ai pû
le lire dans certains témoingnage).Maintenant je peux dire que le visage
est regonflé et c'est joli et naturelle par contre pour les cernes (et c'est la
deuxième fois que je me fait injecter à cet endroit) je crois déffinitivement
que ça ne tiens pas très bien: les coins intérieurs se sont recreusé, a
l'éxtérieur il me semble qu'il reste encore un peu de graisse mais peut-
être que mon cas est isolé.Ce qui m'inquiète un peu plus se sont les
cicatrises que j'ai aux coins des yeux , (si quelqu'un qui a subi une
blépharo pouvait me rassurer en me disant qu'elles vont encore s'aténuer
avec le temps ce serait sympa).donc voilà mon expérience.oh fait pour
rassurer sora: on m'a prélever au niveau du ventre et des hanches et il n'y
a pas lieu de s'inquiéter pour ça(un peu mal mais bon rien de spéciale au
niveau des suites op).
Courage a toutes (merci de répondre a ma questions sur les cicatrises)

Nina, quel est le nom de votre bon hirurgien s'il vous plait, merci infiniement pour nous toutes.
Signaler un abus

mouna a répondu le 27/01/2007 - 14:09

Bonjour à toutes,
Merci à nina et à vous toutes de nous informer sur vos expériances, je souhaite faire une lipostructure du visage et je souhaite pour celles qui sont heuruses du résultat qu'elles me communiquent le nom de leur chirurgien.
Merci à vous, à bientot de vous lire.
PS : je réside à paris.
Signaler un abus

a répondu le 05/02/2007 - 14:59

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer il y a 10 jour un lipofilling de ma cuisse droite suite à une cicatrice qui a déformée ma cuisse.
L'opération s'est bien déroulée. J'ai été hospiatalisée 24h. Il est vrai que la 1ére semaine je n'ai pas pu bouger de mon lit, car les douleurs étaient fortes.j'ai eu des oedémes notamment un gonflement des tissus adipeux d'ou l'augmentation du volume de ma cuisse par rapport à l'autre ainsi que des hématomes (bleus)dans les endroits ou la graisse à été prélevée, mais ce qui ma semblé bizarre c'est que ma peau chauffe. En effet, le médecin m'a prélevé de la graisse à l'aide d'une canule de plusieurs parties (niveau trochantérien c-a-d le côté droit des fesses ou d'aprés lui il y avait une réserve important de tissu adipeux, il a prélevé des deux cotés, ainsi que de la face interne de la cuisse droite et gauche.
Bref, suite à ces prélévements, j'ai des hématomes à toutes ces parties là, de plus, à ces parties, je sens que la peau est dure comme de la pierre, j'ai aussi des vergetures à ces endroits.Aussi, il a injecté de la graisse ds trois endroits différents de ma cuisse.
Bref, tous ça pour dire qu'une lipostructure ou lipo-filling ou réinjection de graisse autologue est une opération chirugicale importante et qu'il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légére. De plus, que contrairement à vous, moi c'est une opération de la cuisse donc j'ai des gênes pour marcher.
Encore maintenant je n'arrive pas à marcher longtemps car au bout d'un moment ca chauffe et ca pique à l'intérieur, de plus quand bien même j'arrive à marcher je boite. J'ai due porter des béquilles pdt 7 à 8 jours .Aujourd'hui je m'inquiéte car ça fait déjà 10 jours et je n'arrives tjrs pas à marcher normalement. je boite et ma grande crainte c'est que j'aui peur de boiter tte ma vie. Ds tous les cas, je suis contente de l'avor réalisée, je vois une légére amélioration par rapport à avant mais j'ai peur au niveau des suites opératoires.
Voilà
Bisous à tous
Signaler un abus

sora a répondu le 05/02/2007 - 14:58

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer il y a 10 jour un lipofilling de ma cuisse droite suite à une cicatrice qui a déformée ma cuisse.
L'opération s'est bien déroulée. J'ai été hospiatalisée 24h. Il est vrai que la 1ére semaine je n'ai pas pu bouger de mon lit, car les douleurs étaient fortes.j'ai eu des oedémes notamment un gonflement des tissus adipeux d'ou l'augmentation du volume de ma cuisse par rapport à l'autre ainsi que des hématomes (bleus)dans les endroits ou la graisse à été prélevée, mais ce qui ma semblé bizarre c'est que ma peau chauffe. En effet, le médecin m'a prélevé de la graisse à l'aide d'une canule de plusieurs parties (niveau trochantérien c-a-d le côté droit des fesses ou d'aprés lui il y avait une réserve important de tissu adipeux, il a prélevé des deux cotés, ainsi que de la face interne de la cuisse droite et gauche.
Bref, suite à ces prélévements, j'ai des hématomes à toutes ces parties là, de plus, à ces parties, je sens que la peau est dure comme de la pierre, j'ai aussi des vergetures à ces endroits.Aussi, il a injecté de la graisse ds trois endroits différents de ma cuisse.
Bref, tous ça pour dire qu'une lipostructure ou lipo-filling ou réinjection de graisse autologue est une opération chirugicale importante et qu'il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légére. De plus, que contrairement à vous, moi c'est une opération de la cuisse donc j'ai des gênes pour marcher.
Encore maintenant je n'arrive pas à marcher longtemps car au bout d'un moment ca chauffe et ca pique à l'intérieur, de plus quand bien même j'arrive à marcher je boite. J'ai due porter des béquilles pdt 7 à 8 jours .Aujourd'hui je m'inquiéte car ça fait déjà 10 jours et je n'arrives tjrs pas à marcher normalement. je boite et ma grande crainte c'est que j'aui peur de boiter tte ma vie. Ds tous les cas, je suis contente de l'avor réalisée, je vois une légére amélioration par rapport à avant mais j'ai peur au niveau des suites opératoires.
Voilà
Bisous à tous
Signaler un abus

nad a répondu le 18/02/2007 - 12:44

mouna a écrit :
Bonjour à toutes,
Merci à nina et à vous toutes de nous informer sur vos expériances, je souhaite faire une lipostructure du visage et je souhaite pour celles qui sont heuruses du résultat qu'elles me communiquent le nom de leur chirurgien.
Merci à vous, à bientot de vous lire.
PS : je réside à paris.

bonjour mouna, je viens de faire une lipostructure du visage (injection de graisse) cela fait 8 jours mon visage a dégonflé , ce 'nétait pas catastrophique.Il me reste quelques petits bleus j'ai pris de l'arnica avant et après l'opération.JE suis très contente et i c'était à refaire je le referais.On ne m'a jms dit qu'il fallait le faire 2 fois. Si vous voulez d'autres renseignements n(hésitez pas
PS: je l'ai fait faire apr un chirurgien réparatrice et esthétique à Paris.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus