forum Santé enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

quinte de toux pendant la nuit

17/08/2007 - 19:34 - par Luce - 10571 consultations

Ma fille d'1 an est réveillée par de grosses quintes de toux pendant son sommeil. Le médecin a examiné ses bronches, sa gorge, ses oreilles sans rien trouver et il dit alors que ce n'est pas grave. Pourtant cela ne passe pas et cela nous fend le coeur de l'entendre chaque nuit.
J'ai pensé à une allergie (acariens?) mais cela ne semble pas être un symptôme...
Que me suggérez-vous?
Merci d'avance!

16 réponses à la discussion : quinte de toux pendant la nuit

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

lydia a répondu le 21/03/2009 - 00:24

mon fils a 5ans il fait aussi des quintes de toux vers 2hoo du matin j'ai été voir un allergologue elle na rien trouver,mon docteur le met sous solupred,toujours rien que faire?
Signaler un abus

Karen a répondu le 28/04/2009 - 05:29

Ma fillette de 3ans a des problemes de toux depuis qu'elle a 1an, apres plusieurs examens et radiologies les pediatres m'on dit que tout etait normal et qu'elle avait surement l'asthme. Elle tousse tres fort jour et nuit (comme un jappement de chien) surtout quand elle est malade ou elle court trop. La pompe ne fait pas toujours effet et je sais plus quoi faire!!!

Serait-il possible que ca soit des allergies...
Signaler un abus

lolo a répondu le 30/09/2009 - 00:34

Bon , mon enfant a eut tous ces symptomes et aprés une approche scientifique et 4 ans de test ma conclusion et que les symptomes suivants (classés par ordre d'éapparition):

1 - léger mal au ventre
   2- douleur abdominale puis diarrhées
    3- nez qui coule
      4-toux sèche en particulier la nuit
        5-forte quintes de toux avec vomissement.
avec parfois des selles trés claires et un tein de peau trés pale.
SONT CAUSES PAR DES VERS INTESTINAUX.
    voila tous ces symptomes ont disparu chez mon fils aprés traitement combantrin et/ou FLUVERMAL
Par contre la posologie a été adaptée :3 cuillères le 1er jour puis 1e cuillère matin et soir pendant 3 ou 4 jours et renouveler tous les 15 j .
Pour mon enfant aprés 1.5 mois de traitement , 4 mois sans problèmes .Alors qu'il n'y avait eu aucune amèlioration aprés avoir fait le tour de toutes les urgences et de tous les medecins en 3 ans .
Si retour de la toux 1: ail coupé en petit morceau dans une tasse a faire respirer(ca calme la toux en empechant les vers de remonter dans les voies rspiratoire supérieure puis reprendre le traitement....
Il est important de noter sur un calendrier le retour de la toux pour voir si le cycle de vie des vers revient régulièrement .
nb :medecine chinoise infusion de BAI BU qui est aussi trés efficace

Je ne suis pa medecin maisj'espère que ces phrases vous aiderons comme moi à retrouver le sommeil.
                                       psandra@aliceadsl.fr
Signaler un abus

sophie12345 a répondu le 05/02/2012 - 00:11

c'est tres interessant, un grand merci de nous evoquer cette possibilite, je vais la 'creuser' pour ma fille.

Signaler un abus

sophie12345 a répondu le 05/02/2012 - 00:12

oiu bien sur et la toux a l'effort et le japement peuvent faire penser a de l'asthme

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus