forum Cancer côlon, rectum

Partager : 
Reprise du sujet initial

QUOI MANGER APRES OPERATION DU COLON

19/04/2007 - 00:22 - par SANDRINE - 4653 consultations

BONJOUR, MON PERE A ETE OPERE DU CANCER DU COLON LE 21.03.2007 (30 CM LUI ONT ETE ENLEVES)). IL DOIT SUBIR LA CHIMIO DEBUT MAI. JE VOUDRAI SAVOIR QUOI LUI FAIRE A MANGER APRES CE GENRE D OPERATION CE QUI EST BON ET CE BIEN SUR EST A EVITER.
D AUTRE PART IL S EST AVERE QUE MON PERE EN ETAIT AU STADE PT3N1 JE VOUDRAI SAVOIR CE QUE CELA VEUT DIRE ET SI DES PERSONNES ETANT OU ETAIENT DANS CE CAS PEUVENT ME RENSEIGNER.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE ET BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT TOUCHES PAR LA MALADIE QUE CE SOIT LE MALADE OU LES PROCHES C EST TRES DUR. MERCI.

39 réponses à la discussion : QUOI MANGER APRES OPERATION DU COLON

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

brigitte a répondu le 28/09/2009 - 12:22

a la suite d'un infarctus mesenterique j'ai toujours des brulures et des douleurs a l'anus cela plusieur fois par jour entre six a fois par 24 heures chaque fois que je vais au toilette je suis un regime sans residus
Signaler un abus

brigitte a répondu le 28/09/2009 - 12:25

brigitte a écrit :
a la suite d'un infarctus mesenterique j'ai toujours des brulures et des douleurs a l'anus cela plusieur fois par jour entre six a dix fois par 24 heures chaque fois que je vais au toilette je suis un regime sans residus
Signaler un abus

bejoute 37 a répondu le 20/10/2009 - 17:19

françois a écrit :
bonjour
j ai ete opere d un cancer du rectum le 21/03/07
j ai 46 ANS j ai garde une poche 2mois mais depuis le
24/05 j ai des hautds et des bas au niveau des selles
3 cycles dur mou liquide !!!!!!
je ne sais vraiment plus quoi manger?????
dites moi si vous avez une solution je suis de lille
Signaler un abus

Lucienne a répondu le 23/11/2009 - 16:24

J'ai été opérée d'un cancer du côlon le 14 février 2002. Mon père en était décédé à Noël 1999 à l'hôpital Paoli Calmettes de Marseille. Je m'étais occupée de lui durant les 2 dernières années de sa vie. J'ai été convoquée à P. Calmettes quelques semaines après son décès et ils m'ont prévenue que je risquais d'avoir le même type de cancer. Ce qui est arrivé. Mais il a été pris à temps car j'ai tout de suite réagi en voyant un peu de sang dans mes selles. (Mon pauvre papa avait naïvement cru à des hémorroides...). C'est le Professeur Le Treut de l'hôpital de la Conception qui m'a opérée. Je n'ai pas eu de chimio. Depuis je fais tous les 2-3 ans une coloscopie totale. Le seul hic c'est que pour me remettre en bonne forme, j'ai pratiqué beaucoup d'abdos et j'ai eu une déchirure du muscle de l'abdomen. Donc il faudrait que je me fasse mettre une "plaque". J'ai peur d'une seconde opération et pour le moment je porte une ceinture abdo prescrite par mon médecin. Bonne chance à tous,
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus