forum Santé des pieds

Partager : 
Sujet de discussion

Rachel : syndrome de Morton

04/03/2005 - 11:13 - par Marchitelli - 2527 consultations

Syndrome de Morton

Bonjour,
J'ai 26 ans et je souffre d'un Morton au pied gauche depuis 6 ans, suite à des opérations de la cheville et une longue période où j'ai eu la jambe platrée. Je ne peux plus du tout mettre de talons et même avec des chaussures plates cela devient douloureux si je reste debout ou que je marche longtemps (environ 1heure). J'ai consulté 2 orthopédistes, le 1er m'a vivement déconseillé l'opération (qui selon lui ne marche pas souvent) et l'autre était prêt à m'opérer dans le mois (tellement prêt qu'il m'a fait peur avec sa précipitation et son optimisme qui me paraissait suspect). J'aimerai avoir vos témoignages ou conseils, vais-je devoir porter des grosses baskets toutes ma vie et dire adieu au jolies chaussures, ou l'opération serait-elle une solution, ou alors les infiltrations de cortisone? Je précise que j'ai déjà essayer la physiothérapie, l'ostéopathie et la chiropratie et rien n'a marché.
Je vous remercie de vos éclairages.

Rachel (Lausanne, Suisse)

31 réponses à la discussion : Rachel : syndrome de Morton

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

christine a répondu le 24/03/2005 - 22:51

Bonjour Rachel, comme vous je souffre d'un Morton au pied droit depuis plus de 2 ans. Aprés les anti inflamatoires et les pansements oclusifs de Flector,le port de semelles orthopédiques, j'ai eu deux infiltrations. La première m'a totalement soulagée pour 2 mois et la suivante a été sans aucun effet. Dernièrement j'ai consulté une ostéopathe, depuis 8 jours,la douleur est moins forte mais toujours présente. Suivants ses conseils, je ne porte plus mes semelles(?!)
Sincèrement, je ne sais plus quoi faire pour que la douleur disparaisse totalement.Je fais de la course à pied et malheureusement, c'est un gros handicap car je ne peux plus faire de longues distances.
Bon courage.
Signaler un abus

Bernie a répondu le 10/04/2005 - 14:38

hello Rachel
j'avais une morton au pied droit qui me faisait souffrir en permanence sur les conseils de mon chirurgiens je viens de me faire opérer, pour l'instant je ne peux pas encore poser le pied mais je peux te dire que dès à présent je sens la différence, je n'ai plus ce mal lancinant, mes deux soeurs ont été opérées (ce qui me fait dire que c'est héréditaire) et toutes les deux sont complétement libérées alors pourquoi pas moi, opération non douloureuse j'attends la suite bon courage à toi
Signaler un abus

sophie a répondu le 14/05/2005 - 13:05

Bonjour
J'ai souffert pendant des années avant le bon diagnostic: la maladie de Morton. Je me suis fait opéré, c'était un miracle. Trois ans après, la maladie est apparue au second pied, je me suis fait opéré sans attendre et maintenant tout va très bien, c'était en 1992 et 1997.
Signaler un abus

margerite a répondu le 03/06/2005 - 15:22

merci a toute pour vos temoignages . Ma fille vas avoir 1 infiltration aujourd hui , et vous m avez tous bien orienter pour la suite . J e ne connaissais pas la maladie de morton et je constate qu on dois souffrir encore merci a vous toute
Signaler un abus

galaurchi a répondu le 05/08/2005 - 21:48

depuis quelques jours mon mari ne peux pas mettre le pied parterre il a mal aux talons et dans la journee un peu moins c'est peut-etre une tendinite merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus