forum Sclérose en plaques

Partager : 
Sujet de discussion

rebif

14/01/2012 - 23:22 - par lilas - 205 consultations

bonsoir il y a parmi vous qui sont soigne au rebif et avez vous des effets secondaires ?  car moi j'en ai pas mal

5 réponses à la discussion : rebif

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marjo19 a répondu le 15/02/2012 - 23:57

Bonjour! Moi il y a 6 ans, j'ai été diagnostiquée sep et ma neurologue m'a conseillée

d'essayer le rebif. après seulement un mois( à demi-dose), il a fallu que je l'arrête

immédiatement car lors de ma prise de sang ils ont vu que le rebif attaquait mon foie.

Mes enzimes étaient très élevés. Alors depuis ce temps, je n'ai pas le choix, je me pique

tous les jours avec le copaxone et je n'ai aucun problème. sauf point de vu esthétique car

il me fait des trous à la longue mais bon...    Bonne chance Marjo de Québec

Signaler un abus

samerlipopette a répondu le 22/02/2012 - 23:25

bonsoir, je suis également soignée par le "rebif 44" un symptome grippal survient après les piqûres. Pour éviter cet effet, je me pique le matin et plus aucun problème.

Mais j'en ai marre des piqûres je ne supporte plus. J'ai eu la SEP à l'âge de 35 ans et j'en ai 61

Bon courage

Nicole

Signaler un abus

marjo19 a répondu le 23/02/2012 - 19:24

Bonjour samerlipopette!!!

Je veux juste vous dire qu'il ne faut pas lâcher. Malgré notre maladie, on est chanceux

d'avoir une médication. Cela ne fait pas si longtemps que ça existe. Moi je prends le copaxone et

je dois me piquer tous les jours. Mais je suis convaincue que cela m'aide énormément!!!

Il faut le prendre comme un ami. Il est là pour nous aider et non le contraire.

bonne chance et je vous encourage à continuer le rebif...

marjo

Signaler un abus

Manni a répondu le 06/03/2012 - 00:08

MANNI74

lors du diagnostique en 2003 de la SEP, ma neurologue ma prescrit 3x par semaine le Rebiff au bout de 3 ans j' dû supprimer 1 injection par semaine grace à ce traitement que j'ai suivi jusqu'a fin 2009, j'ai gagné 6 ans de vie sans penser à la SEP.

Alors courage et bonne chance.

Signaler un abus

Kiwi-Leeloo a répondu le 25/04/2012 - 10:55

Tu travaillerais pour l'industrie pharmaceutique que cela m'étonnerai pas marjo...

"Il faut le prendre comme un ami. Il est là pour nous aider et non le contraire"

Ben voyons, c'est connu l'industrie pharmaco chimique ne pense qu'au bien être des gens.

Je vous recommande vivement de Lire les étude du Dr Jean-Pierre MASCHI concernant la sclérose en plaques et les solution simple pour se protéger.

http://www.jeanpierremaschi.com/

Ne soyer plus victime réagisser, rien n'est joué.

Bon courage à vous

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus