forum Fibromyalgie

Partager : 
Reprise du sujet initial

recemment fibromyalgique, aidez moi à comprendre cette maladie!!!

18/12/2011 - 03:14 - par sarahbuche - 609 consultations

Bonjour,je viens d'être diagnostiqué fibromyalgique!!et j'aimerais savoir si il existe un reméde qui pourrait soulager toute cette douleur que je ressens? sachant que les medicament n'y parviennent pas!!! 

aussi en ce qui me concerne j'ai remarqué que la douleur que je ressens au niveau de la nuque ,les épaules, les bras, et las jambes et recemment aus cotes!!!!cette douleur se déplace me semble _t_il dés fois c'est ma main gauche puis je la sens traversé mon corp et arrivé à ma jambe,est ce le cas pour l'un d'entre vous?

14 réponses à la discussion : recemment fibromyalgique, aidez moi à comprendre cette maladie!!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

JEMS a répondu le 08/02/2012 - 16:34

Je suis heureux que ces traitements ton aidé. Cependant, je crois que si cela a fonctionné, c'est que ce n'était pas de la fibromyalgie qui comme le SFC est confondu avec des maladies d'ordre plus psychologique. La thérapie comportementale et cognitive peut aider aussi pour ces maladies afin de limiter la porté de certains symptômes en réorganisant notre manière de voir et d'organiser notre vie en fonction de nos nouvelles limites depuis l'arrivé de notre maladie mais ne guérira aucunement la fibromyalgie ou l'EM/SFC. 

Signaler un abus

louchet a répondu le 29/02/2012 - 21:24

bj

je voudrais recevoir plus expliquation en priver de votre methode merci

pascale.louchet@sfr.fr

Signaler un abus

chardonirlandais a répondu le 19/03/2012 - 11:54

je suis diagnostiquee depuis 2005,mais j ai toujours senti de la douleur depuis mon enfance.la fibro est une maladie hypocrite qui nous fait douter de nous-meme.quand les proches nous regardent d un drole d air,l air de dire;c est le moyen qu elle (ou il)a trouve pour se rendre interessant,ou quand on nous refere encore en 2012 en psychiatrie quand la maladie est physique,c est dire que la vie est longue.pour mapart,quand j ai ete diagnostiquee,on m a donne du Lyrica,medicament destine a agir sur les conduits cervicaux pour reculer le sens de la douleur.ils commencent par 1 dose par jour et peuvent,comme dans mon cas,augmenter a 3 par jour.c est le maximum a donner.j ai aussi le syndrome des jambes sans repos....grand copain de la fibro pour notre plus grand malheur.ca se previent avec une medication appropriee.un peu d exercice....quand on le peut,aide a garder la forme,mais il ne faut pas partir en grand et faire de nos jours un perpetuel marathon(on l a deja avec le mal).j ai coupe la cafeine pour des infusions naturelles,je me permet un peu de chocolat a l occasion,mais moderement ...cafeine la-dedans.mais avant tout c est d apprivoiser la maladie,se renseigner aux bons endroits,et faire en sorte que ca soit vous qui dominez et non l inverse.ici au Quebec,on a l association de fibromyalgie du bas st laurent,si ca vous chante,jetez-y un petit coup d oeil.les tmoignages positifs nous donnent des ailes.et toute recherche ou nouveau medicament y sont nommes a mesure qu ils sont a l usage des patients.je vous souhaite du courage et du soleil plein le coeur.

amiti/s....xoxoxoxo....Ann Solange.

Signaler un abus

chardonirlandais a répondu le 19/03/2012 - 11:58

si ca peut eclairer ta lannterne,va plus bas pour voir ma reponse a LOUCHET.BON COURAGE ET PLEIN DE SOLEIL AU COEUR....CA AIDE CERTAINS JOURS CROIS MOI.

Amitie.....xxx....Ann Solange.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus