forum Adoption enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

recherche adultes adoptés témoignage

28/02/2005 - 20:42 - par dorothée - 1334 consultations

Bonjour,

Je m'appelle dorothée gouriou, je suis actuellement en 3ème année de
formation d'assistante sociale sur Nantes.
J'ai choisi comme recherche pour mon mémoire "l'adolescence des enfants
adoptés". Je cherche à savoir en quoi la situation d'enfant adopté est
productrice d'une crise d'identité particulière à l'adolescence. Dans
cette
recherche, je veux reperer les spécificités liées à l'adoption, mais je ne
veux en aucun cas établir une relation de cause à effet entre adoption et
"crise" à l'adolescence.

J'ai lu de nombreux ouvrages sur ce thème, mais j'aimerai maintenant
interroger des adultes ayant été adopté dans leur enfance afin
qu'ils puissent me reparler de leur vécu à l'adolescence.

J'aimerai avec ce travail, faire le point sur les spécificités de la
situation d'enfant adopté à l'adolescence car j'ai remarqué sur mes
lieux de
stage et sur certains forum de sites internet que certains travailleurs
sociaux mettaient en garde les adoptants des eventuelles difficultés
liées a
l'adolescence mais sans trop savoir réelement l'expliquer.

Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter
pour que
je puisse réussir au mieux cette recherche.

voici mes coordonnées:

doro_gouriou@hotmail.com

61 réponses à la discussion : recherche adultes adoptés témoignage

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Nous sommes heureux a répondu le 09/06/2010 - 19:52

"bonjour,
je m'appelle véro j'ai 35 ans et j'ai été adoptée à l'age de 2 mois par des parents formidables...je vous souhaite à toutes et tous d'acueillir chez vous tres bientot un super bébé d AMOUR...Si vous le désirez,n'hésitez pas à me poser des questions quant à ma vie super heureuse au sein de ma super famille.. "

"Bonjour Véro.
Merci pour ce témoignage plein d'espoir pour nous !!!