forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

reconstruction mamaire

09/01/2007 - 19:38 - par Fabienne - 48 consultations

J'ai subi une ablation totale du sein droit et de la chaine ganglionnaire du coté droit le 14 juin 2006. je dois maintenant prendre la décision de faire pratiquer ou non une reconstruction. J'ai très envie, bien sur, de retrouver un corps "normal" mais j'ai aussi très peur de souffrir. Opération, chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie, n'est ce pas suffisament de douleur, d'angoisse, de crainte ? Vous qui avez accepté cette reconstruction, en êtes vous satisfaite ? avez vous souffert ? n'y a t'il pas de différence importante entre les 2 seins ? Conseillez moi, merci

5 réponses à la discussion : reconstruction mamaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

catherine a répondu le 02/02/2007 - 17:29

A la suite de 2 cancers du sein, j'ai dû subir 2 ablations totales et 2 curages axillaires à 10 mois d'intervalle en 2003 et 2004. J'ai été reconstruite du
premier sein immédiatement, pour le second la reconstruction a dû être décalée 6 mois plus tard.
J'ai très mal vécu cette période où mon corps était totalement déséquilibré sans parler bien-sûr des traitements ... Cela a été long et douloureux avec des séances de kiné pendant plusieurs mois mais cela en valait la peine. Aujourd'hui les personnes qui ne connaissent pas ma situation ne se rendent compte de rien, je peux me mettre en maillot de bain sans aucun problème et ainsi ne plus attirer les regards.
De plus j'estime que c'est faire un pied de nez à cette fichue maladie. Bon courage.
Signaler un abus

angélique a répondu le 03/02/2007 - 21:09

J'ai 34ans et à l'age de 32ans, on m'a découvert 2 cancers du sein. J'ai eu 1 chimio, la masectomie, 1 autre chimio, des rayons, puis en dernier un traitement herceptine qui va se terminer normalement au mois de mars. Depuis la masectomie, je n'attends que la reconstruction. Je suis super contente d'avoir enfin terminé, même si j'ai eu la chance de supporter tres bien tous les traitements. Par contre, je n'ai jamais vu de reconstruction. Si vous savez où je peux me renseigner pour rencontrer des femmes "reconstruites" merci de me l'indiquer. Je n'ai absolument aucune crainte quant à l'opération. Je pense que c'est la juste récompense.
Signaler un abus

malika a répondu le 08/03/2007 - 17:09

J`ai 36 ans,en octobre dernier on m`a découvert un cancer de sein multifocal et aussi une atteinte des ganglions axillaires. J`ai eu 12 séances de chimio avec l`herceptine en même temps .Les ganglions axilaires se sont bien réduites et en IRM il ya plus signe de tumeurs dans le sein et malgré tout ça , le médecin a décidé de faire une masectomie pour le 23 mars prochain. Aprés, 5 semaines de radiothérapie, l`herceptine por 8 mois encore et l`hormonothérapie pour 5 ans.
Je pense aussi à la reconstruction et j`espére que tout finira bien. je souhaite à toutes bon courage et surtout beaucoup de force et de patience.
Signaler un abus

malika a répondu le 12/03/2007 - 16:47

malika bonjour moi aussu je pense à la reconstruction mais je ne sais pas comment faire réponds moi stp raoudha
Signaler un abus

malika a répondu le 18/03/2007 - 13:43

roudha bonjour, tu dois à tàdresser à un grand chirurgien de reconstruction, tu peux peux prendre en un un premier temps un rdv pour demander des informations et tu verras que cèst la bonne solution , c`est une opération qui peut se dérouler sur 2 phases, la 1ere pour faire le sein et la 2eme pour faire le mamelon qui peut être fait par tatouage aussi.
excuses moi pour le retard, jài consulté le site à l`instant même. bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus