forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Sujet de discussion

reflux avec irritation de la langue

22/04/2006 - 06:30 - par patrick - 5516 consultations

bonjour,il y a deux ans à la suite d'une gastroscopie on a décellé que j'avais un reflux de niveau 4 depuis je suis traitement 40mg de pantozol mais ma langue est toujours irritée et rapeuse et au réveil elle a un aspect blanchatre est ce que cela est à cause du reflux gastrique ou s'agit-il d'un précancer de la langue.avez-vous les memes symptomes que faut-il faire.

16 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

franceline a répondu le 23/04/2006 - 18:30

Mycose ? candidose ?
en tous cas, c'est au médecin traitant qu'il appartient de faire un diagnostic..
Signaler un abus

myriam a répondu le 23/04/2006 - 21:07

Franceline,
Qu'elle est la différence entre mycose et candidose, et comment peut-on faire une recherche, un prélèvement puisque des candidas tout le monde en a en soi ?

Je pense qu'à l'heure actuelle, la médecine joue les aveugles avec ce problème qui embête, fait souffrir beaucoup de personnes. Quel est votre avis franceline sur le sujet si vous avez la réponse à ma question.

Patrick,
Moi j'ai souvent la langue blanche et ce depuis plusieurs années, c'est dû à des problèmes digestifs...mais pour les soigner.. les antifongiques soignent mais redonnent de nouvelles mycoses, un cycle infernal.
Signaler un abus

franceline a répondu le 23/04/2006 - 21:35

Myriam,

Malheureusement, je n'ai pas plus la réponse que vous au problème de Patrick.

Je sais que la mycose m'a provoqué les symptômes décrits, suite à mon intervention sur le colon, j'en ai eu dans tout le tube digestif jusque dans la bouche, c'est très désagréable et très douloureux, un vrai feu, que pour l'instant elle est en régression, mais qu'elle reviendra quand ça lui plaira..

J'essaie de me documenter, et je lis que les mycoses adorent les milieux acides..elle vient sans doute de son reflux.

Je préconisais, par plus de sureté que Patrick montre sa langue à son médecin. Celui ci au premier coup d'oeil devrait pouvoir le rassurer.
(Il pose la question d'un précancer de la langue..)
Il pourra lui prescrire un antifongique local et à ingérer au besoin, celà devrait adoucir son problème.

Signaler un abus

myriam a répondu le 24/04/2006 - 10:23

Franceline,
Moi j'ai eu les muqueuses de brûlée avec du bactrin et cela m'a donné plein de mycoses comme vous du haut en bas, avec un feu pas pensable. Maintenant, je suis sur le forum j'ai la bouche en feu "marie"...
J'ai surtout la bouche et les intestins qui me font souffrir. Je bois de l'eau argileuse et puis j'ai trouvé des compléments alimentaires CANDIDA FORTE, et j'ai remarqué une amélioration. Il paraît qu'il faudra prendre pendant longtemps ces cachets de CANDIDA FORTE. Est-ce vous êtes comme moi vous êtes allergiques, réactionnelles à plein produits, médicaments, dentifrices, aliments ?.

Vous pourriez peut être venir sur mon forum comme cela patrick pourra avoir réponse à son problème.

Oui Patrick, comme vous le dit myrian consutler votre médecin et tenez nous au courant et excuser moi d'être intervenu pour mon cas personnel auprès de franceline. J'ai vu ces posts dans d'autres forums et cela m'a intéressé...
Bon courage à vous.
Signaler un abus

franceline a répondu le 24/04/2006 - 14:43

Merci Myriam "marie" (il y a bcp de "marie"..)

J'avais déjà jeté un oeil sur le forum en question, et je dois dire que la bagarre à mener contre ce feu me parait absolument insensée.. je n'avais pas encore fait le rapprochement avec ce qui m'arrive. moi c'était avec des cures d'antibiotiques aussi.

Merci, je vais m'y rendre, ainsi que Patrick peut-être ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus