forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Reflux gastrique

23/04/2005 - 21:08 - par Michèle - 5201 consultations

Bonjour,

En un mois j'ai fais deux fois dans mon sommeil un reflux gastrique dans les bronches, j'étouffais!
J'ai demandé à mon médecin que faire quand ca m'arrive, il ne sait pas! J'ai demandé si on peut en mourir étouffé, il ne sait pas!
Quelqu'un peut-il me répondre svpl? Je suis très angoissée, je n'ose plus dormir ni manger!
Je souffre en outre d'ashme et amphysème pulmonaire, j'ai aussi une hernie à l'estomac et la vésicule biliaire pleine!
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide, amicalement, Michèle

119 réponses à la discussion : Reflux gastrique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Margaux a répondu le 28/10/2009 - 17:18

Coucou, moi je viens d'avoir 14 ans est cela fait 2 ans que j'ai une oeusophagite ulsérée et des reflux gastriques ( désolée je ne sais plus trop comment ça s'écrit :$ ). J'ai fait énormément d'examens comme fibroskopie, radio TOGD, PH Metri et j'en passe. C'est très douloureux à ne plus dormir la nuit, à se tordre la journée pour essayer de faire passer la douleur, mon médecin ma d'abord donné du mopral 10 mais ça ne marché pas donc il m'a donné du mopral 20, ça ne marché toujours pas alors j'ai eu de l'inexium 20 ça ne marché toujours pas alors maintenant je suis sous inexium 40 c'est assez fort comme médicament pour mon âge :(. Mon médecin m'a dit qu'on ne pouvait réparer mon oeusophagite car j'ai des reflux gastrique ( 74 min de reflux sur 22h ), et ça commence sérieusement a me gêner car a chaque fois que la douleur revient j'ai 3 mois de traitement. Vendredi derniers j'ai eu mon cross au collège et je l'ai finit en pleurant, avec d'énorme vertiges, ces problèmes commence à me gêner pour le Sport et même quand je mange, tous reste bloqué dans mon oeusophage je suis obliger de boire une bon verre d'eau pour que tout redescende et c'est douloureux. Enfin je voudrai vous demander si vous n'auriez pas quelques conseils pour essayer de faire passer cette douleur Svp :(

Ps : Mon lit est déjà surelevé.

Merci aurevoir.
Signaler un abus

gsmart a répondu le 02/11/2009 - 13:04

salut margaux

le lit doit etre surelevé a env 15cm.le soir eviter de boire et de manger ce qui est liquide (soupe).ceinture a la taille pas trop serree.eviter de se pencher en avant,il vaut mieux se baisser.
ne pas manger trop de crudités et eviter les condiments et vinaigrettes agressives.
eviter de manger tout ce qui peut etre agressif pour l'oesophage (croute du pain,fruits secs etc)il vaut mieux manger des aliments tendres et aussi bien macher

apres chaque repas boit un verre a vin d'eau tiede
et prend une cuillere a café de miel et une d'aloé vera
en gel et tu laisses fondre sous la langue
voili voilou essaye ça
Signaler un abus

Mariah a répondu le 02/11/2009 - 22:26

J'ai souffert de reflux gastrique il y a un an et demie, je toussais sans arrêt, surtout la nuit ou le reflux remontait par la bouche et j'avais le sentiment de m'étouffer, c'était très dûr.

Avec un verre de lait de soya et un ou deux pains au lait, cela me calmait un peu la toux la nuit, je buvais aussi de l'aloe vera et un verre de l'eau avec un cuillère de soupe de vinaigre de vin de cidre. Je prenais de Inexium mais ça mit du temps avant de marcher. Le mieux, ça été Gaviscon.

Je me suis mis au Yoga et je faisais des sceances chez un osteophate qui me disait que le reflux était psychologique, en tout cas dans mon cas, et il avait raison, c'était lié aux souvenirs douloureux en amour.

Maintenant je suis parfaitement gueri et je voulais partager mon histoire pour vous dire que on peut guérir d'un reflux gastrique mais il faut un peu de patience et travailler sur sa respiration.

Signaler un abus

JRG a répondu le 30/12/2009 - 15:20

Stéphane a écrit :
Bon sens et raison.... Deux grands médicaments...

Ce qui cause (hors problèmes génétiques ou de naissance du système digestif) les problèmes de reflux et les défaillance du clapet obturant l'estomac, les agrandissements de cet organe, ce sont les digestions lentes répétées....!!! parfois pendant 30, 40, 50 ans, l'estomac agrandi tirant sur le tube digestif, sclérosé, non aidé par une vésicule biliaire épuisée fini par causer de gros problèmes intestinaux allant jusqu'à l'apparition de cancers sur les organes du système digestif...et la disparition prématurée de l'être humain!

La digestion :

Normalement, un cycle dure de 35 minutes (si vous ne mangez que des fruits par exemple 2 pommes..)à 1h30 1h45 au maximum.... pour des repas comprenant des viandes et des légumes...

Hors, si vous consommez l'un des aliments suivants au cours d'un repas, le temps de digestion va être doublé à triplé en fonction du cumul des erreurs...

_Fruits : Les fruits sont à consommer uniquement vers 16 heures soit 3h mini après un repas contenant des graisses et 2heures avant un repas qui en contiendra...
seule exception : Fraises, mures, groseilles... avec du fromage blanc, c'est un excellent dessert !! avec un peu de cacao en poudre et peu de sucre ou édulcorant sans aspartam aussi...   Attention : les tomates et les poivrons sont aussi des fruits !!

_Alcool : Le fameux apéritif, la petite bière glacée en entrée... FINI !! Seul le vin rouge de qualité est bénéfique jusqu'à 2 verres moyens... par repas à la fin du repas de préférence, petites gorgées pendant...

_Yaourts : si c'est marqué yaourt ! évitez et mangez les à jeun sans rien d'autre ou à 16 heures...tout le reste fromage, fromage blanc, petit suisse etc, ok...

_Pain blanc : ne mangez plus les résidus de l'industrie agro-alimentaire qui gagnent des milliards en vous privant des seules nourriture essentielles pour l'homme le son et le germe du blé !! vendus à prix d'or pour les aliments bébé et les cosmétiques... vous avez droit à l'intégralité de votre céréale et cherchez celles qui sont moulues à la meule de pierre, d'origine biologique vous avez tout à gagner !! Si vous ne trouver pas de bon pain, faites le vous même, c'est très facile, très enrichissant... le bon pain conserve jusqu'à 15 jours car il est vivant !! vous n'en jetterais plus... mais n'en abusez pas, une tranche avec le fromage c'est suffisant et, svp passez vous de pain pendant les repas pendant le ou les 2/3 premier mois de l'application de ces nouvelle règles... mangez le alors le matin avec quelques carrés de chocolat noir...

_Le café : le problème c'est la caféine... contrairement aux idées reçues, digestion et caféine, cela ne va pas ensemble... de même que café et amincissement par exemple... prenez un Déca ou une verveine...

_Le stress : Encore un élément perturbant au plus haut point la digestion... mais attention : n'en PROFITEZ
Pas pour dire : Ha oui, ça y est, c'est le stress et oublier mes conseils précédents... Non, le stress aura beaucoup moins de prises car vous allez mieux digérer, mieux dormir, mincir certainement et retrouver le gout de marcher, de faire du sport et cela même après manger... je vous le garanti !! En aucun cas, on ne devrait avoir envie de somnoler après un repas, si c'est le cas, c'est l'indicateur officiel du foie qui d'une certaine manière tire la sonnette d'alarme !!

)Limitez la consommation de pommes de terres... et pas de frites, purées au beurre...

)D'ailleurs, évitez le beurre au profit des huiles mélangées comme isio 4 et consommez le plus d'huile d'olives possible dans les salades vous pouvez aussi vous en servir pour la cuisson sans faire bruler...

)Apprenez à manger moins... moins gras, moins salé... utilisez des sels light... pour le salage froid et du sel de mer non raffiné gris en gros grains pour les cuissons..

)Mangez du bon gras, comme les poissons gras, sardines, maquereaux, thon, bonites, saumon sauvage...

)Réessayez les cuissons vapeur en parfumant les mets avec des herbes comme le thym, la sauge, l'origan... renseignez vous !! à la cocotte minute, la soupape ne doit jamais tourner, tout au plus chuchoter... c'est une question de température, pour garder le maximum de vitamines et de **micro-nutriments**
                                            et que croyez

vous qu'il

arrive ?

A ces vitamines et micro-nutriments après une digestion de 5 heures....? bol alimentaire bloqué par l'absorption de fruits ou de yaourt... Il y a comme lors d'une trop longue ou trop chaude cuisson, disparition totale de ces bienfaiteurs noyés trop longtemps dans des suc digestifs très puissants.... en plus, savez vous, qu'avec une pêche, une grappe de raisin et une pomme on peut produire dans l'estomac jusqu'à 5° d'alcool !! au cours d'une digestion lente...

Dernière question... Savez vous ce que peut faire un système immunitaire contre des centaines de maladies laissant un terrain propice aux cancers lorsqu'il manque pendant 20 ou 30 ans de ces micro-nutriments...??

Vous avez trouvé...      RIEN

Pour vous en dire plus, une centaine de pages pourrait être nécessaire... et je n'ai malheureusement pas le temps... cherchez un peu, lisez, vivez ce mois sans abus d'aucune sorte ou alors, corrigez le lendemain, bouillon de légumes pour les trois repas... pas trop de P de terre ni carottes, pas de bouillon cube... un petit morceau de viande à la rigueur... prenez le temps de faire ce bouillon et d'acheter les légumes sur un marché ou dans un magasin bio... Vous aller me remercier... en retrouvant certaines saveurs et peut être prendre l'habitude de mettre au repos de cette manière, une fois par semaine, les organes digestifs qui de nos jours, sont soumis à rude épreuve...

Stéphane BERTEN
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus