forum Reflux, brûlures d'estomac
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
reflux et glaires
13/06/2007 - 21:50 - par marie - 13742 consultations
Bonjour, je vous demande conseil car depuis cet hiver j'ai des glaires quasi constantes. Je mettais ça sur le compte des bronchites que j'ai de plus en plus souvent l'hiver et je l'associais aussi aux bronches fragiles dù mon passif de fumeuse.
Or, cela ne cesse pas depuis tous ce temps et les glaires "hors rhume" sont blanches et plutôt mousseuses et j'ai remarqué avec le temps que cela s'amplifie après les repas. Pensez vous que ce soit un problème de reflux ? J'en ai vraiment marre, mon docteur que je connais pourtant bien ne prends pas ça au sérieux.
J'ai pris de l'homéopathie pour acidité gastrique mais l'amélioration n'est pas super, j'ajoute que je n'ai aucun symptôme comme renvoi acide ou autres, rien à part ces glaires. Si vous pouvez m'aider merci d'avance
Or, cela ne cesse pas depuis tous ce temps et les glaires "hors rhume" sont blanches et plutôt mousseuses et j'ai remarqué avec le temps que cela s'amplifie après les repas. Pensez vous que ce soit un problème de reflux ? J'en ai vraiment marre, mon docteur que je connais pourtant bien ne prends pas ça au sérieux.
J'ai pris de l'homéopathie pour acidité gastrique mais l'amélioration n'est pas super, j'ajoute que je n'ai aucun symptôme comme renvoi acide ou autres, rien à part ces glaires. Si vous pouvez m'aider merci d'avance
Voir les réponses
Michel a répondu le 11/06/2009 - 12:37
Ce matin ,
nette amélioration , beaucoup moins de glaires , et seulement à un moment précis de la journée .
J'ai l'impression que l'estomac a besoin des se reposer , voire même de se refaire , et pour cela il doit travailler au ralenti , l'idéal serait une diète totale .
Ce n'est pas simple ,
cela aucun médecin ne le dit , mais l'organisme à besoin de cicatrisation , si des excès ont causé quelques ennuis .
Cela est plus facile à suivre si l'on n'est pas en activité .
nette amélioration , beaucoup moins de glaires , et seulement à un moment précis de la journée .
J'ai l'impression que l'estomac a besoin des se reposer , voire même de se refaire , et pour cela il doit travailler au ralenti , l'idéal serait une diète totale .
Ce n'est pas simple ,
cela aucun médecin ne le dit , mais l'organisme à besoin de cicatrisation , si des excès ont causé quelques ennuis .
Cela est plus facile à suivre si l'on n'est pas en activité .
Signaler un abus
marie a répondu le 11/06/2009 - 13:54
Bonjour à tous et bonjour à toi michel,
je ne viens pas sur le site souvent, j'étais habitué à voir de rares témoignages, je trouve ça bien de partager notre vécu, je viens de lire tous tes messages, et je suis d'accord sur le sujet de l'alimentation, comme tu as pu le lire sur un de mes post, j'ai commencé moi aussi à changer, dans la mesure du possible, j'achéte bio. Pour moi c'est nouveau, mais je me dis qu'à force d'ingurgiter des poisons de toutes sorte le corps appelle à l'aide. Et donc, j'essaie (je fais de mon mieux et ce n'ai pas simple ) de manger moins,équilibré, et bio. Pour l'instant à part le fait de me sentir bien d'avoir pris cette décision pour mon corps et ma santé, je n'ai pas d'amélioration avec les glaires. Je viens d'avoir une bronchite et donc, ça été tres dur j'ai eu énormement de sécretions. L'orl depuis mardi m'a mise sous antibio et comme d'habitude, antisthaminique et inexium pour le reflux cela fait un moment que je prends des traitements et à chaque fois il y a des acalmie et hop ça repart!
Biensûr j'ai les sinus infectés (j'ai fait à plusieurs reprise des radios et un scanner) plus rhinite chronique plus probablement allergies plus comme tu disais trop d'acidité qui améne le reflux gastrique!!!!!!!
A part ça tout va bien, c'est vrai aussi que je fume et que je suis en surpoids, donc j'ai tous les atouts comme tu vois. Ceci dit la plupart du temps les témoignagnes sont des non fumeurs, en tous cas devant mon désarroi le toubib m'a parlé d'une opération concernant les sinus mais je n'ai pas plus d'élément pour l'instant. En ce qui concerne les dents j'ai déjà entendu ça que les sinusites à répétitions ont un lien avec une dents mal soignée et c(est vrai que je ne me suis jamais sentie concernée mais il faudrait que je vérifie cette piste.
En tous cas, j'espére que l'on en finira un jour avec ce problème.
Vittel bon courage pour ton examen et raconte nous les résultat, michel j'espére que tu trouvera la solution, quand tu dis que tu as changé d'alimentation depuis janvier, tu peux expliquer quoi exactement?
Bon à plus pour vous lire
je ne viens pas sur le site souvent, j'étais habitué à voir de rares témoignages, je trouve ça bien de partager notre vécu, je viens de lire tous tes messages, et je suis d'accord sur le sujet de l'alimentation, comme tu as pu le lire sur un de mes post, j'ai commencé moi aussi à changer, dans la mesure du possible, j'achéte bio. Pour moi c'est nouveau, mais je me dis qu'à force d'ingurgiter des poisons de toutes sorte le corps appelle à l'aide. Et donc, j'essaie (je fais de mon mieux et ce n'ai pas simple ) de manger moins,équilibré, et bio. Pour l'instant à part le fait de me sentir bien d'avoir pris cette décision pour mon corps et ma santé, je n'ai pas d'amélioration avec les glaires. Je viens d'avoir une bronchite et donc, ça été tres dur j'ai eu énormement de sécretions. L'orl depuis mardi m'a mise sous antibio et comme d'habitude, antisthaminique et inexium pour le reflux cela fait un moment que je prends des traitements et à chaque fois il y a des acalmie et hop ça repart!
Biensûr j'ai les sinus infectés (j'ai fait à plusieurs reprise des radios et un scanner) plus rhinite chronique plus probablement allergies plus comme tu disais trop d'acidité qui améne le reflux gastrique!!!!!!!
A part ça tout va bien, c'est vrai aussi que je fume et que je suis en surpoids, donc j'ai tous les atouts comme tu vois. Ceci dit la plupart du temps les témoignagnes sont des non fumeurs, en tous cas devant mon désarroi le toubib m'a parlé d'une opération concernant les sinus mais je n'ai pas plus d'élément pour l'instant. En ce qui concerne les dents j'ai déjà entendu ça que les sinusites à répétitions ont un lien avec une dents mal soignée et c(est vrai que je ne me suis jamais sentie concernée mais il faudrait que je vérifie cette piste.
En tous cas, j'espére que l'on en finira un jour avec ce problème.
Vittel bon courage pour ton examen et raconte nous les résultat, michel j'espére que tu trouvera la solution, quand tu dis que tu as changé d'alimentation depuis janvier, tu peux expliquer quoi exactement?
Bon à plus pour vous lire
Signaler un abus
Michel a répondu le 11/06/2009 - 18:16
Bonjour à tous ,
bonjour à toi Marie et merci pour ta présence ,
je m'empresse de te répondre sur le sujet précis de l'alimentation .
Depuis janvier , alors que je n'avais rien à ce moment , donc pas de glaires , j'ai décidé de faire mon pain moi-même , etj'ai privilégié le sarrasin comme farine qui est une farine obtenue sans produit chimiques ni insecticides , de Bretagne , le sarrasin pousse facilement et ne supporte pas tous ces additifs .
Début mai , j'ai eu une sorte de bronchite (ou alors une réaction gastrisque) comme tu le sais , le médecin a du mal à faire la distinction .
En recherchant sur internet , j'ai vu que l'on pouvait être allergique au sarrasin de façon brutale ( cinq à dix pour cent des gens )
Voilà pour le changemnt qui était au niveau du pain .
Tu as raison pour les sinus , le radiologue me disait que le problème pouvait venir d'une dent qui infecte les sinus ou vice et versa .
On en est au point de visionner tout ce qui pourrait provoquer ces glaires ou toux momentannées , peut-être pour un mieux concernant notre santé .
Je te souhaite , Marie de pouvoir résoudre cela au plus vite , tu as du questionner aussi comme moi , ta famille pour savoir si cela n'est pas une allergie ou autre dans les gênes .
J'ai lu que dans bien des cas , ce problème s'arrêtait avec la perte de poids , c'est peut-être un appel au secours du corps que d'autres n'ont pas !!! .
Je souhaite à tous de trouver une solution rapide .
Un grand sourire à tous ,bon courage Vittel ,
merci pour la participation ,
Michel
bonjour à toi Marie et merci pour ta présence ,
je m'empresse de te répondre sur le sujet précis de l'alimentation .
Depuis janvier , alors que je n'avais rien à ce moment , donc pas de glaires , j'ai décidé de faire mon pain moi-même , etj'ai privilégié le sarrasin comme farine qui est une farine obtenue sans produit chimiques ni insecticides , de Bretagne , le sarrasin pousse facilement et ne supporte pas tous ces additifs .
Début mai , j'ai eu une sorte de bronchite (ou alors une réaction gastrisque) comme tu le sais , le médecin a du mal à faire la distinction .
En recherchant sur internet , j'ai vu que l'on pouvait être allergique au sarrasin de façon brutale ( cinq à dix pour cent des gens )
Voilà pour le changemnt qui était au niveau du pain .
Tu as raison pour les sinus , le radiologue me disait que le problème pouvait venir d'une dent qui infecte les sinus ou vice et versa .
On en est au point de visionner tout ce qui pourrait provoquer ces glaires ou toux momentannées , peut-être pour un mieux concernant notre santé .
Je te souhaite , Marie de pouvoir résoudre cela au plus vite , tu as du questionner aussi comme moi , ta famille pour savoir si cela n'est pas une allergie ou autre dans les gênes .
J'ai lu que dans bien des cas , ce problème s'arrêtait avec la perte de poids , c'est peut-être un appel au secours du corps que d'autres n'ont pas !!! .
Je souhaite à tous de trouver une solution rapide .
Un grand sourire à tous ,bon courage Vittel ,
merci pour la participation ,
Michel
Signaler un abus
Michel a répondu le 13/06/2009 - 09:39
Bonjour à tous ,
un petit bilan ce matin ,
nette amélioration , ce qui confirme mes présentiments ,
on peut obtenir un résultat déjà sur une petite semaine en observant une hygiène alimentaire et surtout horaire .
Plus d'aliments le soir après 18heures et surtout pas de sucres l'après-midi et le moins possible .
Les cafés et thés éliminés , des repas espacés et pas copieux , pas de position horizontale après (attendre la digestion) .
Etre zen pendant et après les repas , et prendre une pastille de réglisse après , voilà en gros le menu .
Je pense qu'en dix jours cela sera résorbé totalement , il est bien donc question dans mon cas d'un reflux gastro-oesophagien , que l'on a tendance à confondre top souvent pour une bronchite .
Je pense que si l'on agit pas , on peut garder éternellment ces glaires avec d'autres inconvénients plus graves par la suite .
Amitiés à tous ,j'espère pouvoir apporter ma petite pierre .
J'espère que Marie , tu vas de mieux en mieux au travers de ces pistes en souhaitant vraiment qu'une d'entre-elle est la bonne .
Amitiés ,
Michel
un petit bilan ce matin ,
nette amélioration , ce qui confirme mes présentiments ,
on peut obtenir un résultat déjà sur une petite semaine en observant une hygiène alimentaire et surtout horaire .
Plus d'aliments le soir après 18heures et surtout pas de sucres l'après-midi et le moins possible .
Les cafés et thés éliminés , des repas espacés et pas copieux , pas de position horizontale après (attendre la digestion) .
Etre zen pendant et après les repas , et prendre une pastille de réglisse après , voilà en gros le menu .
Je pense qu'en dix jours cela sera résorbé totalement , il est bien donc question dans mon cas d'un reflux gastro-oesophagien , que l'on a tendance à confondre top souvent pour une bronchite .
Je pense que si l'on agit pas , on peut garder éternellment ces glaires avec d'autres inconvénients plus graves par la suite .
Amitiés à tous ,j'espère pouvoir apporter ma petite pierre .
J'espère que Marie , tu vas de mieux en mieux au travers de ces pistes en souhaitant vraiment qu'une d'entre-elle est la bonne .
Amitiés ,
Michel
Signaler un abus
kriss a répondu le 17/06/2009 - 10:46
je reviens de 15jours de vacances durant lesquels j'ai
oublié mes "glaires" . avant de partir stress
maximum:toux, glaires démeusurées,gorge
irritée,enrouement et tension élevée 16,9.Donc,je reste
qd meme persuadée que notre mental réagit bcq sur notre
corps puisque pour mon cas le fait de rompre avec la
routine a apaisé largement tous ces symptomes qui n'ont
rien de pathologiques puisque ts les examens que j'ai
subis n'ont rien décelés et ts les traitements que j'ai
suivis n'ont apportés aucune amélioration.Seul les
anxiolitiques légers 1 quart de lexomil,des produits
homeopatiques ou de l'exercice qd je n'arrive plus à
gérer mes angoisses et ses symptomes me soulagent. c'est
sur qu'il n'est pas évident de se dire que tous ces maux
que ns subissont sont + d'ordre psychologique que
physique mais il faut essayer de se raisonner et de
l'accepter meme si l'on pense le contraire.Depuis 10 ans
que je cherche 1 explication à tous mes malaises , j'ai
pu faire le bilan de mes hauts et de mes bas et les
symptomes reviennent tjrs qd je suis mal dans ma vie.ça
ne me guérit pas de le savoir mais déjà ça me rassure .
J'espère que mon témoignage vous soulagera ,je sais qu'il
n'est pas évident de se dire qu'on est + malade ds sa
tete que ds son corps mais pourtant au bout d'1 moment qd
on a fait le tour de la question il faut s'y résoudre et
se dire qu'on n'est pas pour cela fou mais simplement 1
peu déboussolé .il faut faire avec et essayer au maximum
de relativiser les choses...+ facile à dire qu'à faire
,...je le sais &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp;
Bon courage.
oublié mes "glaires" . avant de partir stress
maximum:toux, glaires démeusurées,gorge
irritée,enrouement et tension élevée 16,9.Donc,je reste
qd meme persuadée que notre mental réagit bcq sur notre
corps puisque pour mon cas le fait de rompre avec la
routine a apaisé largement tous ces symptomes qui n'ont
rien de pathologiques puisque ts les examens que j'ai
subis n'ont rien décelés et ts les traitements que j'ai
suivis n'ont apportés aucune amélioration.Seul les
anxiolitiques légers 1 quart de lexomil,des produits
homeopatiques ou de l'exercice qd je n'arrive plus à
gérer mes angoisses et ses symptomes me soulagent. c'est
sur qu'il n'est pas évident de se dire que tous ces maux
que ns subissont sont + d'ordre psychologique que
physique mais il faut essayer de se raisonner et de
l'accepter meme si l'on pense le contraire.Depuis 10 ans
que je cherche 1 explication à tous mes malaises , j'ai
pu faire le bilan de mes hauts et de mes bas et les
symptomes reviennent tjrs qd je suis mal dans ma vie.ça
ne me guérit pas de le savoir mais déjà ça me rassure .
J'espère que mon témoignage vous soulagera ,je sais qu'il
n'est pas évident de se dire qu'on est + malade ds sa
tete que ds son corps mais pourtant au bout d'1 moment qd
on a fait le tour de la question il faut s'y résoudre et
se dire qu'on n'est pas pour cela fou mais simplement 1
peu déboussolé .il faut faire avec et essayer au maximum
de relativiser les choses...+ facile à dire qu'à faire
,...je le sais &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp; &n bsp;
Bon courage.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre