forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

reflux et glaires

13/06/2007 - 21:50 - par marie - 13742 consultations

Bonjour, je vous demande conseil car depuis cet hiver j'ai des glaires quasi constantes. Je mettais ça sur le compte des bronchites que j'ai de plus en plus souvent l'hiver et je l'associais aussi aux bronches fragiles dù mon passif de fumeuse.
Or, cela ne cesse pas depuis tous ce temps et les glaires "hors rhume" sont blanches et plutôt mousseuses et j'ai remarqué avec le temps que cela s'amplifie après les repas. Pensez vous que ce soit un problème de reflux ? J'en ai vraiment marre, mon docteur que je connais pourtant bien ne prends pas ça au sérieux.
J'ai pris de l'homéopathie pour acidité gastrique mais l'amélioration n'est pas super, j'ajoute que je n'ai aucun symptôme comme renvoi acide ou autres, rien à part ces glaires. Si vous pouvez m'aider merci d'avance

188 réponses à la discussion : reflux et glaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 21/09/2007 - 11:57

Coucou où êtes vous ? pas de nouvelles sur les post, j'espére bonne nouvelles!
C'est juste pour vous dire qu'avec la rentrée, vient aussi les petits maux et comme presque tous mon entourage, je commence à être malade, malgré ma cure de probiotique en prévention!
Alors, j'ai les boules car qui dit malade dit plus de glaires! Je sens que le week- end va être rude ! A plus !
Signaler un abus

Fred a répondu le 21/09/2007 - 17:28

Bonjour Marie! J'ai une petite hernie hiatale qui me donne des reflux gastro-oesophagien. La prise d'anti-inflammatoires AINS est très difficile pour ces reflux. Il y a un médicament qui m'est precrit à cet effet, Pantoloc 40mg, qu'on prend 30 minutes avant le petit déjeuner. Je te conseille peut-être d'en parler à ton médecin de ce médicament qui est très efficace. Si c'est un problème de RGO, tu verras une différence très rapidement. Mon oesophagite a guérit avec ce traitement, par contre il a fallu doubler le traitement Pantoloc pendant les 6 premières semaines et le médecin me conseille de les continuer une fois par jour pour me protéger des RGO surtout à cause des AINS. Ça fonctionne! La 2ième gastroscopie, j'étais trop sur le "party" pour me souvenir de ce que le chirurgien m'avait dit, mais lors de ma visite chez mon généraliste, il m'a dit que les 2 groupements d'ulcères de l'oesophsgite étaient guérient et que c'est là qu'il a vu que j'avais une petite hernie hiatal, c'est un clapet au niveau du diaphragme qui reste toujours un peu ouvert qui fait que l'acide gastrique de notre estomac remonte toujours un peu dans l'oesophage. Depuis plusieurs années on me dit que j'ai un problème d'haleine. On sait tous que l'abille ça ne sent pas très bon. Ça l'esplique cet haleine vu que la trappe est toujours ouverte, surtout ajeun ou si nous avons pas suffisament mangé. Vos proches vous disent-ils que vous avez un problème d'haleine?

Bye Fred.
Signaler un abus

marie a répondu le 28/09/2007 - 21:07

Salut à tous ! comment ça va ? Jona, Mys,donnez de vos nouvelles, est ce que votre traitement a marché contre le reflux et les glaires ? Moi je suis sur la voie de la guérison après 1 semaine à être malade, alors les glaires sont plus importante, donc malgré le traitement toujours des glaires quotidienement.
Fred, pour répondre à ta question non, jamais un de mes proches ne m'a dit que j'ai mauvaise haleine !!!!!!!!
Par contre à ma prochaine visite chez le doc (très bientôt en plus) je lui parlerez du pantoloc 40mg s'il souhaite encore changé de médoc vu qu'avec l'inexium 40mg pas vraiment de changement!Pas de nouvelles du rdv pour le sevrage tabagique, ça fait 1 mois maintenant il faut que je les relances au tél, j'aimerai faire au plus tôt un bilan pneumo pour être fixé aussi alors je stagne et c'est pénible !dès fois ça me file la frousse lorsque ça s'amplifie j'ai peur d'être géné pour respirer!Ce que je vais dire à mon doc comme maintenant longtemps chaque mois au bilan, c'est que ce traitement est comme les autres, au début ça va j'ai l'impression que ça diminue et puis un moment et si je chope un rhume ou autre ça se réactive, quand cela cessera t il ?
dés que je vois le généraliste je reviens sur le post bye bises
Signaler un abus

Jona a répondu le 28/09/2007 - 21:43

Salut a vous tous, je viens donner de mes nouvelles après une gastroscopie qui s'est déroulée auj meme, on y a vu une hernie hiatale qui se situe près de l'entrée de l'estomac (oesophagyte) et apparement c'est ca qui me crée des glaires a répetitions, avec une inflammation qui fait remonter le flux gastrique, ca m'as fait peur dès que j'ai entendu le mot "hernie" mais apparement c'est très fréquent chez bcp de personnes, et cela ne nécessite pas sauf si besoin en est vrt, d'opération, mon méd'cin m'avait dit que je devrais ptetre l'enlever vers 45,50 ans voir jamais car c'est une inflammation,et cela peut se guérir, il m'as donc préscrit NEXIAM 40 mg un comprime a prendre le soir ou le matin, ceci est remboursé par la mutuelle par preuve de l'endoscopie, donc je vais commencer dès ce soir le traitement je viendrais vous dire si les résultats se font sentir ou pas, j'espère pouvoir être débarassé de ces glaires, j'aimerais conseillé aussi une chose c'est que c'est surtout le matin en me levant que c'est très désagréable, on m'as conseillé de dormir le dos un peu surelevé de facon a ce que le reflux ne remonte pas le matin, portez vous bien et bon courage a vous tous, ne manquez pas de me donner de vos nouvelles, j'apprécie bcp, bises
Signaler un abus

marie a répondu le 03/10/2007 - 20:47

Jona le médoc que l'on t'a prescrit c'est Inexium 40mg, c'est celui que m'a prescrit aussi le mois dernier mon généraliste, ce mois ci il me l'a passé à 20mg il parait que c'est la procédure!J'espére qu'il va marcher pour toi.C'est vrai que l'hernie hiatale est apparement trés fréquente et pas grave, je pense que tu seras bienôt guéri,je te le souhaite!je vais essaye de dormir surelevée pour voir si ça chantge qque chose.
Pou ma part mon docteur ne veux pas entendre parler pour l'instand d'examens complémentaire en ce qui concerne le reflux, il veut attendre le bilan pneumo (je suis dégoutée, il est encore reporté : le pneumo de l'hosto qui s'occupe du sevrage tabagique est en maladie jusqu'a la fin du mois!)et au niveau du traitement il m'a donc "changé" l'inexium de gramage et aussi m'a arreté broncodual au profit encore du sérétide mais plus faiblement dosé 100mg 2/jour.
Bon franchement il est un peu démuni, il me dit qu'il est important de continuer le traitement anti-reflux, apparement le sérétide pour lui ya pas mieux et sinon comme je suis en fin de "rhume/bronchite" il ne sait pas trop quoi me conseiller car avec l'hyperactivité bronchique difficile de se soigner sans en faire trop ou pas assez!
fred je lui ai parlé du pantoloc 40mg mais il ne connait pas!!!!!!!! mais je crois me souvenir avoir lue sur tes post d'origine que tu es au Québec n'est ce pas ? Ce qui expliquerait que les médicaments ne sont pas les même en france tous ne sont pas autorisés dans tous les pays,enfin du coup , pas de nouveau médoc à essayer et toujours le même probléme réactiver par la bronchite, je vais me faire vacciner cette année contre la grippe en espérant que ça limitera les dégats!Bon toujours pas d'amélioration pour moi, je fume beaucoup moins du coup (ça calme) mais j'aimerai en être débarassé de ce tabac, je pense que ça irrite tout,les bronches comme l'estomac, j'ai déjà entendu un cas de ce genre à cause du tabac. Mais la grande question c'est : qu'est ce que j'ai vraiment, quelle est la cause de ces glaires ? J'EN AI MARRE
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus