forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Sujet de discussion

reflux et glaires

13/06/2007 - 20:50 - par marie - 12179 consultations

Bonjour, je vous demande conseil car depuis cet hiver j'ai des glaires quasi constantes. Je mettais ça sur le compte des bronchites que j'ai de plus en plus souvent l'hiver et je l'associais aussi aux bronches fragiles dù mon passif de fumeuse.
Or, cela ne cesse pas depuis tous ce temps et les glaires "hors rhume" sont blanches et plutôt mousseuses et j'ai remarqué avec le temps que cela s'amplifie après les repas. Pensez vous que ce soit un problème de reflux ? J'en ai vraiment marre, mon docteur que je connais pourtant bien ne prends pas ça au sérieux.
J'ai pris de l'homéopathie pour acidité gastrique mais l'amélioration n'est pas super, j'ajoute que je n'ai aucun symptôme comme renvoi acide ou autres, rien à part ces glaires. Si vous pouvez m'aider merci d'avance

188 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 08/08/2007 - 17:09

Salut, me voilà pour les nouvelles. Je rentre de vacances et je n'ai pas été trop géné par mon prob de glaires. Je pense que l'aspect psychologique y fait car je n'ai plus focalisé sur le probléme et puis j'ai suivi vos sages conseils et j'ai continuer le traitement de mon généraliste qui a changé depuis fin juillet, je prends sérétide 250 le soir + 1 mizollen (qui remplace l'aérius) le soir + 1 pariet(qui remplace l'oméprazole) le matin.
Les glaires n'ont pas totalement disparues mais elles ont diminuées et aussi je fume beaucoup moins puisque tous ça m'a fichu la trouille.
Pour les rv en tabacologie il faut que j'attendes septembre! ça va être dur comme tu dis fred mais il faut que j'y arrive à bientôt 40 ans et au moins 25 ans de tabagisme il est temps de ne plus intoxiquer mon corps et je ne veux plus revivre chaque hiver les bronchites à répétition et les glaires constament c'est invivable!
Pour infos je n'ai jamais fumé à la maison et c'est vrai qu'en plein hiver dans le jardin ou dans le garage tu as l'air c... avec ta cigarette à te geler!!!!!!
Bon je repars quelques jours en vacances j'espére ne pas être génée et profiter de ces congés.
Fred je te souhaite bon courage j'espére que pour toi aussi tes problèmes de santé ne t'empêche pas de te détendre en vacances et que tu as un bon moral, à bientôt pour j'espére de bonne nouvelles et le bilan à la fin du mois chez le généraliste.BYE
Signaler un abus

jona a répondu le 17/08/2007 - 23:10

Bonjour marie, je viens de lire tout ce qui t'es arrivé ces deux derniers mois en lisant tes coms, j'ai exactement la meme chose que toi, j'ai 21 ans et je me plains de glaire, c'est vrt insuportable, ca dure depuis le mois de juin, je ne fume pas je n'ai pas de problèmes au niveau des poumons, simplement des problèmes a l'estomac depuis tout petit donc j'ai été chez un gastro entérologue qui m'as conseillé ranitidine 10 mg contre le reflux gastrique et puis oméprazole que je prend depuis un mois environ mais tjs aucune amélioration, ca devien de plus en plus dur de supporter ces glaires, c'est tou le temps après les repas, j'ai sans cesse envie de cracher et c'est pas toujours évident quand je suis en présence d'amis ou de l'entourage, je vais bientot prendre rendez vous pour une endoscopie (caméra estomc) pour voir si il y aura vrt quelque chose de grave a ce niveau la) en tout cas je ne vois pas d'ou pourrais venir le problème a part de l'estomac car j'ai tjs eu des problèmes a l'estomac depuis tout petit, bon courage a toi et tien moi au courant de ton suivi, bisouss
Signaler un abus

marie a répondu le 23/08/2007 - 18:33

Bonjour jona
merci de me répondre, malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes! les glaires sont toujours là et malgré le traitement que mon généraliste à changé et que je cite çi-dessus aucune amélioration à ce jour!
Dés fois j'ai l'impression d'être plus tranquille mais ça ne dure pas. Je me reconnais bien dans ton témoignage lorsque tu parles de la gêne occasionnée en présence de la famille ou d'amis! C'est horriblement gênant au sens propre comme au figuré!
J'ai peur de ne pas trouvé de solutions et ça m'angoisse.Je revois mon généraliste on va voir ce qu'il me dit et bientôt et je dois m'occuper de mon bilan pneumo et sevrage tabagique en tous cas je suis désesperée parfois.
Moi aussi je trouve qu'elles s'accentue àprès les repas mais dés fois j'en ai aussi le matin et/ou le soir et dés fois la journée! j'en peux plus!
Tiens moi au courant pour l'examen que tu vas passer (l'endoscopie)moi aussi je te souhaite bon courage et de te débarrasser de ces saletés très vite! BYE
Signaler un abus

caro a répondu le 25/08/2007 - 18:16

bonjour jona et marie
je me reconnais bien dans vos témoignages je suis pareil
j'ai passée une fibroscopie et resultat ( gastrite ulcéreuse grade 2 alors le gastro m'a donné un comprim' de   EUPANTOL 40 mg a prendre tout les jours et depuis ça va beaucoup mieux mais il ne faut pas que j'oublie de le prendre
aucun médicament me soulagait auparavant
alors je voulais juste vous le dire comme conseil
a + caro
Signaler un abus

jona a répondu le 28/08/2007 - 02:10

coucou marie et caro, je demanderais conseil a mon médecin pour ton traitement "eupanthol" en tout cas je dois prochainement passer une endoscopie pour voir si il y aurai vrt un problème du coté d'l'estomac (gastrite, ulcère, etc...)et qui pourrais causer les glaires, ca n'pourrais venir que de la je pense, en tout cas j'ai tjs autant de glaires, ca ne passe pas, malgré que je mange sainement et que je fais attention a mon alimentation, j'espère en savoir plus bientot, a plus
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus