forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Sujet de discussion

reflux, maux de gorge, brûlure de langue

04/09/2007 - 05:51 - par lucie bou - 11878 consultations

J'ai des reflux avec brûlure de gorge et de langue constant depuis 2 semaines ( depuis le décès de ma mère)avant cela le problème était intermittent mais le problème de gorge et de langue est récent.Je prends du pariet 20 mg depuis une semaine sans résultat et je me sent en 'feu',est-ce que je fait une oesophagite,est-ce un problème urgent à régler avec un gastro-entérologue. Avez-vous des remèdes naturels. J'ai une bonne alimentation.

25 réponses à la discussion : reflux, maux de gorge, brûlure de langue

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Fred a répondu le 04/09/2007 - 06:41

Bonjour Lucie! Vous me semblez quelqu'un de très anxieuse. Il y a de quoi a se faire beaucoup d'abile. Il est certain que ça doit être pire depuis le décès de votre mère. Il faudrait que vous demandiez à votre médecin de vous prescrire une gastroscopie. Peut-être avez vous des ulcères à l'estomac ou à l'oesophage qui font augmenter le taux d'acidité et il est certain que la possibilité d'une oesophagite ne soit pas excluse. Je ne connais pas le médicament que vous prenez. Moi, celui que je connais est le pantoloc, qui forme une couche de protection sur la muqueuse de la haute digestion et a été d'un secours pour une oesophagite que j'ai faite il y a quelques mois. Maintenant, il ne reste pratiquement plus de trace de celle-ci. Le traitement a été de 2 comprimés pendant 6 semaines, 30 minutes avant les repas, soit au déjeuner et l'autre pour le repas du soir et maintenant, je n'en prend qu'une le matin 30 minutes avant de déjeuner et ça va mieux. Voyez votre médecin, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!
Signaler un abus

FRANCOISE a répondu le 11/11/2008 - 12:39

Bonjour,
Moi, j'ai, depuis le décès de ma jeune soeur, il y a 3 ans maintenant, le même genre de gêne très désagréable et presque invalidente. J'ai fait des examens gastro il y a un an environ : rien de spécial (oesophagite). Je prends du Mopral 20 depuis plusieurs années également et j'en suis toujours au même point !
J'ai vu aussi le dentiste : RIEN
Les généralistes me disent que c'est dans la tête et très courant après un décès ......
Je suis d'une nature anxieuse, c'est sûr, mais je ne supporte plus ! !
Qui a ce genre de problème depuis aussi longtemps et après un drame familial ?
Et que faites vous pour supporter ou soigner ?
Au secours ! Répondez-moi..
Je vous embrasse fort.
Françoise
Signaler un abus

maria a répondu le 30/11/2008 - 23:42

bonjour ca fait un mpois que j ai des souffle avec un liqude peut etre c e st un reflux interne je ne sens pas que c est un reflux mais tous le temps je souffle et surtout dans la nuit j ai pris un medicament neo codion,puis clenil mais pas de resultat. maintenant le docteur m a dit de faire un radio thorax.. alor pourquoi ma ditt comme ca et que faire pour ne plus soufer c est insuportable.. je ne dors pas tout le temps eveillee a condition de vous dire que je vomis apres souffler merci
Signaler un abus

peter a répondu le 03/12/2008 - 07:16

bonjour

moi, j'ai la langue qui chauffe sans cesse et cela est très agacant. de plus lorsque je marche ou que j'ouvre la bouche j'entend craquer au nvieau de mon crane et quand j'ouvre la bouche ma machoire craque... de plus je sens mon cou enfler et chauffer... cela dure depuis 1 mois.. pouvez-vous me dire ce que j'ai...
Signaler un abus

JC a répondu le 03/12/2008 - 21:16

C'est bien de lister tous les aliments non recommandés; mais que peut on manger qui soit bien assimilé
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus