forum Santé enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

refus de faire caca

22/03/2005 - 00:21 - par bec - 6958 consultations

mon fils de 4 ans refuse régulièrement de faire caca il se retient et ensuite est constipé a mal et cela devient un cercle vicieux que faire?

117 réponses à la discussion : refus de faire caca

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

here a répondu le 27/05/2010 - 09:31

Phoenix a écrit :
Mon fils de 3 ans nous donne aussi du fil a retordre de ce cote là. Ma solution actuelle : je lui donne beaucoup de compotes ainsi il lui est impossible de retenir et puis je le felicite. Lorsque qu'il refuse de manger la compote je lui propose un suppositoire a la glycerine pour enfant alors il accepte facilement la compote !!!

Moi j'ai fait pareil avec le jus de pruneau, ça a marché. Maintenant que le pb est résolu , je lui explique quand il mange un fruit ou un légume que ça fait un beau caca mou et le riz un caca dur qui fait un peu mal, du coup il termine de lui meme tous ses fruits et légumes en disant à mes invités "c'est pour un caca mou!" j'ai un peu honte mais au moins il se régule de lui même, on ne lui fait plus la guerre.
Signaler un abus

sabinette27 a répondu le 15/01/2012 - 21:38

bonsoir à tte, ma fille prend 4 ans demain, et ne fait caca que dans une couche...! ^^ j'ai tt essayé mais il n'y a rien à faire .... elle se cache, et en supprimant la couche elle se retiens plusieur jours aussi (essai de 2 jrs) je le vie pas bien, d'autant qu'elle a fait sa rentrée en septembre et se retiens la journée pour faire dans lma couche à la maison !!! je suis allée voir une psy, qui à un peu dédramatisé, elle lui a expliqué l'origine du caca, mais... en lui expliquant ma grossesse, et mes 2 fausses couches avant, elle m'a dit que ma fille en tant que foetus a ressentie ma peur de la perdre, que chez elle c'est inconcsient mais qu'elle a peur de lâcher son caca, qu'elle le retiens.....bref j'étais très mal en sortant, avec une grosse culpabilité !!! et je n'ai pas de clefs!bon courage à vous les filles AUSSI  

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus