forum Santé enfant

Partager : 
Sujet de discussion

refus de faire caca

22/03/2005 - 00:21 - par bec - 6958 consultations

mon fils de 4 ans refuse régulièrement de faire caca il se retient et ensuite est constipé a mal et cela devient un cercle vicieux que faire?

117 réponses à la discussion : refus de faire caca

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Maria a répondu le 29/03/2005 - 17:00

En règle générale, les enfants constipés ont fait un blocage : ma soeur avait expliqué à sa fille que les WC publics étaient sales, qu'il ne fallait jamais s'assoir sur la lunette, même chez les amis etc. Résultat : à 6 ans, sa fille est constipée (elle a un gros traitement pour y remédier) et elle ne fait pipi que 2 fois par jour, et encore, c'est parce qu'on la force !!!
Essayez de comprendre pourquoi votre fils se retient et donnez lui à boire de l'hepar ? Je vous garantis qu'il ne pourra pas se retenir longtemps avec cette eau !
Bon courage.
Signaler un abus

Gisèle a répondu le 29/03/2005 - 17:58

J'ai lu que l'eau Hépar n'était pas recommandée pour les enfants.
Signaler un abus

CATHY a répondu le 08/09/2005 - 19:17

JE D2COUVRE VOTRE MESSAGE EST6CE QUE LE PROBL7ME EST R2SOLU POUR VOUS A CE JOUR ? ET SI OUI COMMENT ?
Signaler un abus

nj a répondu le 17/09/2005 - 22:43

l eau hepar est conseillé pour les enfant meme tout bebe.Ma fille qui a 3 ans aujourd hui boit un verre d hepar par jour et depuis toute petite.Il ne faut pas en abusé mais un verre ne fait pas de mal pour les enfants qui sont constipés
Signaler un abus

caro34 a répondu le 24/01/2006 - 00:23

bonjour,

cela arrive,ma fille a eu le meme probleme vers ses ages là,en fait elle faisait un blocage,un pediatre serait t'expliquer cela ,il me semble que c'etait la peur de grandir,car elle ne maitrisait pas ce qu'elle perdait .c'est une envie de controler son petit monde d'enfant...moi je l'ai encourager et complimenté et elle a pris confiance en elle .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus