forum Allaitement

Partager : 
Reprise du sujet initial

refus du sein

01/10/2004 - 01:50 - par vanesa - 123 consultations

mon premier enfant a refusé de prendre le sein, à l'hopital(en espagne)il lui donnait regulièrement le biberon lors des soins pour le calmer et j'avais beau tenter de lui donner le sein il s'ennervait et ne voulait pas téter. je n'ai pas eu une monté de lait suffisante, j'ai donc du lui donner le biberon en rentrant chez moi, mais je commencé toujours par le sein, en esperant qu'il l'accepte mais rien a y faire, il ne voulait que le biberon, au bout d'1 semaine j'ai totalement stopper de lui donner le sein car je m'etais lassé et n'avait presque pas de lait. j'attends mon 2eme bebe dans 2 seamine je doit accoucher, j'ai peur que cela se reproduise et que faire dans ce cas la?

9 réponses à la discussion : refus du sein

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

belleile a répondu le 08/10/2004 - 13:40

deux naissances sont totalement differentes alors ne te pose pas trop de questions et mets son bebe au sain tout naturellement ..si il ne le veut pas laisses le si il ne reclame pas et qu'il n'a pas tete des son arrivée au monde il peut rester 12h sans etre au sein;souvent ils sont genés par des "glaires"leurs estomacs en sont remplis
au bout de 8 heures de ces 12h ...le changer et voir s'il veut teter?non pas grave calins et dodo!ensuite toutes les deux heures lui reproposer !donc au bout de 12h si toujours rien il faut controler son taux de sucre (dextro)s'il est bon on attends encore deux heures mais pas bon dextro il faut lui donner ce fameux aliment pas agreable dutout(galliagene)..mais c'est tres rare qu'un bebe ne reclame pas avant douzes heures
ce schema est tres basique car tout depend si la maternité fonctionne de cette facon mais c'est la notre..surtout ne culpabilise pas,ce n'est pas un drame si ton bébé a un complement ponctuel ...ensuite tout revient dans l'ordre...la nervosité est ressenti par le bébé comme nous adultes lorsque nous sommes en presence de personnes anxieuses ..Allez courage pour ce bébé qui arrive dans un monde des fois non tolerant mais surtout plein de bonheur !
Signaler un abus

belleile a répondu le 08/10/2004 - 13:55

normalement les tetées sont données avec un intervalle de 4h
maximun 8h sans boire
1h30 entre chaque tetée si il le desire ...le laisser boire mais sans trop exceder la 1/2h car vos seins vont souffrir d'ou pommades et spray ..
pour eviter les crevasses il y a aussi les coquilles pendant la journée..elles permettent de ne pas avoir le mamelon humide et provoquer les bobos ..elles servent aussi aux femmes dont les bouts de seins ne sont pas trop formés car les coquilles les font ressortir en appuyant contre leur poitrine..
c'est vrai qu'il y a les bout de sein en silicone ..mais les prendre pour nourissons 1er age car il y a aussi 2eme age attention en les demandant a la pharmacie ...
je ne suis absolument pas contre l'allaitement mais il faut respecter le choix des mamans ...c'est cela la liberté de penser !
donner des explications mais ne pas imposer..
les bébés seront tous aussi choyés au biberons que au sein ...
beaucoup de bonheur a toutes les futures meres et les futurs peres ...il ne faut pas les oublier eux aussi ..:)
Signaler un abus

POISSON a répondu le 09/10/2004 - 01:30

Il est très rare qu'un bb ne veut pas prendre le sein.
Il a toujours été dit en hôpitaux ou en clinique qu'il ne faut pas donner de bib si on allaite.

Moi mes enfants ont toujours pris le sein mais je n'ai pas eu de montée de lait et j'ai du arrêter mais ça ne les empêchaient pas de têter à chaque fois et avec plaisir.

La maman n'était sûremement pas stressée.
Signaler un abus

vanesa a répondu le 09/10/2004 - 01:44

merci pour vos reponses! esperons ke cette fois ca ira mieux, j'accouche ds une clinique en france donc cela devrait etre totalement different de ce ke g connu en espagne au niveau du personnel et des soins. la bas il ne respect pas les choix ou desirs des patients, on a pas notre mots a dire pour ainsi dire.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus