forum Régime

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

Régime facile : moins 7 kilos en 14 jours

21/07/2009 - 10:57 - par Le Diet - 86826 consultations

Voilà un programme minceur (très) facile à suivre (et économique) :

REGIME MAYO CLINIC DIET


Principe :

1 - Aucune boisson alcoolisée, ne manger que ce qui est indiqué
2 - Ne rien prendre entre les repas
3 - Boire 1,5 litres d?eau minimum par jour (sauf eaux gazeuses et aromatisées)
4 - Tous les légumes et crudités sont à consommer natures ou avec du jus de citron
5 - Cuisson des aliments : au four micro-onde, en papillote, au court-bouillon , au wok, à la vapeur, à la poêle à revêtement anti-adhésif sans matière grasse
6 - Saler normalement les aliments sans excès

La base de cette nourriture est chimique (confrontation des aliments). Elle maintient une énergie normale. Les quantités ne sont pas imposées.


PETIT-DEJEUNER : 1 pamplemousse, 2 yaourts à 0% sans sucre, thé ou café ou infusion sans sucre.

Jour 1 : Midi : 1 steak grillé, tomates crues
Soir : 1 escalope, salade verte, pamplemousse

Jour 2 : Midi : 1 steak haché grillé, pamplemousses
Soir : 1 poisson, tomates crues, salade verte, céleri, concombre

Jour 3 : Midi : 2 ?ufs durs, épinards, tomates crues
Soir : 1 grillade, chou, fromage blanc à 0%

Jour 4 : Midi : 1 escalope, épinards, tomates crues
Soir : 2 côtelettes d?agneau, céleri, concombre, tomates crues

Jour 5 : Midi : poulet, haricots verts
Soir : 1 poisson, soupe de légumes

Jour 6 : Midi : 2 tranches de jambon, artichaut, chou rouge
Soir : 1 steak, céleri, concombre, tomates crues

Jour 7 : Midi : poulet, tomates crues, pamplemousse
Soir : 1 steak, concombre, tomates crues

Jour 8 : Midi : 2 côtelettes d?agneau, épinards, tomates crues
Soir : 1 steak, salade d?endives

Jour 9 : Midi : 1 escalope, salade
Soir : 1 poisson, 1 yaourt à 0%

Jour 10 : Midi : céleri braisé, tomates crues, pamplemousse
Soir : 2 tranche de jambon ou de blanc de volaille, salade verte

Jour 11 : Midi : 1 ?uf dur, un bol de carottes vapeur, fromage allégé (moins de 45 % MG)
Soir : salade de fruits, 1 yaourt à 0%

Jour 12 : Midi : 1 poisson, tomates crues
Soir : 1 escalope, fenouil ou céleri

Jour 13 : Midi : poulet, salade verte
Soir : 2 tranches de saumon (ou de truite) fumé, citron, endives à la vapeur

Jour 14 : Midi : viande grillée, pamplemousse
Soir : 2 tranches de jambon, radis, concombre, chou rouge


Je vous conseille de l'imprimer et de le placarder dans votre cuisine (frigo, placard, ...) pour vous motiver. Ce régime est très facile à faire : il suffit de suivre les menus, rien de bien compliqué.
Avant de commencer ce régime débarrassez-vous de TOUT ce qui n'est pas indiqué dans les menus du régime (chocolat, biscuits, ... tout ça à la poubelle).
Faites une liste précise de ce que vous devez acheter et acheter que ce que vous devez manger rien d'autre (les légumes sont à volonté alors ne vous en privez pas).
Buvez bien 1,5 litre d'eau par jour.


CONSEILS POUR RÉUSSIR LE RÉGIME MAYO :

pas de fixation

sur la balance : interdit de se peser tous les jours car ça ne sert à rien. L'idéal c'est le1er et le dernier.

- dès qu'on a faim :

un verre d'eau (ou exceptionnellement un fruit (pomme, pamplemousse) ou une carotte crue)

- dès qu'on a soif :

de l'eau plate (jamais d'eau gazeuse qui contiennent souvent trop de sel ; jamais de soda même light pour la même raison), du thé (vert si possible), des tisanes.


PETITS TRUCS EN PLUS :

- on ne se dévalorise pas
- on ne fait pas une fixation sur le repas suivant
- on prépare la veille les menus du lendemain
- on ne dit jamais je suis au régime MAIS je fais attention à moi
- si on se sent mal (physiquement ou moralement) il est toujours préférable de manger un fruit (pomme, ...) que de craquer sur des gâteaux
- on boit beaucoup (de l?eau, des tisanes, du thé?.)

Bon régime.

SI VOUS ÊTES BIEN ORGANISE(E), VOTRE RÉGIME SERA UNE RÉUSSITE.


============================================================ ===============

ATTENTION - Message d'alerte du modérateur !!!!!

A la demande d'un internaute ayant posté à la page 7 de ce sujet, nous avons vérifié l'adresse IP de tous les messages postés dans ce sujet de forum et nous vous informons que la plupart de ces messages ont en effet été postés par la même personne.

Nous invitons les intervenants de ce sujet a la plus grande PRUDENCE concernant les mérites supposés de ce régime !!!

Très cordialement

Le modérateur



============================================================ ===============

87 réponses à la discussion : Régime facile : moins 7 kilos en 14 jours

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

Martine D. a répondu le 21/07/2009 - 11:11

Merci pour ce programme détaillé.
C'est décidé je me lance : je prépare ma "liste précise de courses" et je commence ce programme dès demain.
Il faut impérativement que je perde du poids pour car je suis en congés à partir du 10 aout et je ne veux pas être une grosse dondon sur la plage en maillot de bains !
Je ne peux pas rester les bras croisés en regardant mon gros ventre et à me lamenter : faut que je réagisse !
Signaler un abus
Avatar

PETITE BOULE a répondu le 21/07/2009 - 11:21

CE REGIME EST ASSEZ SIMPLE : IL SUFFIT DE SUIVRE LES MENUS AU FUR ET A MESURE DES JOURS : RIEN DE COMPLIQUE.
EN PLUS IL EST NATUREL : FRUITS, LEGUMES, ... : PAS DE PRODUITS CHIMIQUE, NI DE PILULES, NI D'ARNAQUE FINANCIERE (COMME HERBALIFE, WEIGHT WATCHER, ...)
JE L'IMPRIME ET JE LE COMMENCE A MIDI
JE VAIS LES AVOIR MES FOUTUS KILOS (PLUS DE 10 A PERDRE)
Signaler un abus
Avatar

doudoune a répondu le 21/07/2009 - 12:34

moins 7 kilos en seulement 14 jours ?
je vais essayer cette méthode et je verrai bien si c'est vrai : 14 jours c'est pas le bout du monde
Signaler un abus
Avatar

simone a répondu le 21/07/2009 - 14:39

je vais essayer ce planning de repas sur 14 jours : qui ne tente rien n'a rien
qu'est-ce que j'ai à y perdre sinon mes kilos superflux qui me pourrissent la vie
Signaler un abus
Avatar

malicia a répondu le 22/07/2009 - 00:03

14 jours et 7 kilos de perdus ?
je l'essaie, même si je ne perds pas 7 kilos j'espère au moins voir ma balance fléchir d'au moins 5 kilos avant la plage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus