forum Contraception

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

Rejet stérilet

28/07/2005 - 13:21 - par Sophie - 1042 consultations

Bonjour,
Je portais un stérilet depuis 1 an 1/2 (NOVA T) et voici qques jours j'ai dû aller en urgence à l'hopital, je sentais le fil en cuivre de mon stérilet au niveau du vagin.
Le gynéco que j'ai vu m'a dit qu'effectivement, il s'était expulsé et me l'a donc retiré (Lundi dernier). Il a pratiqué une échographie, rien dans l'utérus mais m'a quand même dit de pratiqué un teste de grossesse si j'avais un retard de règles.
Aujourd'hui Jeudi j'ai 2 jours de retard de règles et j'ai très peur. Ma situation actuelle ne me permet pas d'avoir un troisième enfant (j'ai déjà un garçon de 8 ans et une petite fille de 19 mois).
Cela est-il déjà arrivé à une d'entres vous ?
Est-ce que mon stérilet s'est expulsé à cause d'une grossesse ou bien comme ça sans raison particulière ? Je n'en sais encore rien... En tout cas j'ai très peur d'être enceinte et de devoir subir une IVG.
Merci de vos réponses.

6 réponses à la discussion : Rejet stérilet

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

Sophie a répondu le 29/07/2005 - 12:17

Bonjour,
Et bien me revoici mais cette fois-ci avec mes règles ! Ouf... Ceci dit, je ne sais toujours pas pourquoi mon stérilet a été expulsé.
J'attends le retour de mon gynécologue la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informée de la suite pour celles que ça intéresse.
Signaler un abus
Avatar

Mimis a répondu le 22/12/2005 - 08:49

Bonjour ,
As tu plus d'infos concernant les raisons de l'expulsion de ton Nova T , j'en ai un depuis 10 jours et je n'ai pas trop confiance , je ne veux surtout pas être enceinte!Merci d'avance Sophie!Sais tu si on peut prendre des anti-inflammatoires ou pas?
Signaler un abus
Avatar

carine a répondu le 04/01/2006 - 17:08

bonjour
surtout ne pas prendre d'anti inflammatoire avec un sterilet !!!!!,moi je suis tombée enceinte avec mon sterilet a cause des anti inflammatoire
Signaler un abus
Avatar

Anizette a répondu le 04/01/2006 - 22:07

Les anti inflammatoires sont autorisés sur des périodes courtes en traitement ponctuels ( il me semble avoir répondu en ce sens à cette question récemment !!!)
Pas de stérilet si vous avez une pathologie qui vous oblige à avoir un traitement anti inflammatoire de longue durée , voir en permanence.
Bonsoir
Signaler un abus
Avatar

sihame a répondu le 15/01/2006 - 09:43

est ce que quelqu' un s ait s' il est normal pendant un rapport que le partenaire ressente des picotements avec un stéirlet?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus