forum Chirurgie esthétique

Partager : 
Sujet de discussion

reparations cicatrices

01/02/2005 - 14:46 - par Ly - 3926 consultations

bonjour,
j'ai eu un accident de la route en avril2004, et depuis de nombreuses operations se sont succedées.
Du coup beaucoup de cicatrices,mon corps comptant en tout et pour tout une cinquantaine de points de sutures...sur la totalité de l'epaule,sur la hanche et sur le genou,des traces de sutures et des egratignures absolument abominables et qui ne disparaissent pas.
Ma question est: la securite sociale rembourse t elle la reparation de telles préjudices esthetiques?

29 réponses à la discussion : reparations cicatrices

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Béatrice a répondu le 19/05/2005 - 19:41

Rassurez-vous, vous serez remboursée intégralement en partie par la Sécu et l'autre par l'assurance.
J'ai eu en 1974 un accident de voiture mais c'est surtout mon visage et mon genou qui ont souffert.
J'ai consulté deux chirurgiens esthétiques réputés, simplement pour comparer et voir ce que chacun me disait. J'ai choisi celui qui acceptait de m'opérer le plus vite possible c.à.d. 8 OU 9 mois après l'accident.
Gardez bien les factures et le prix des visites chez les chirurgiens (celui qui m'a opérée ne m'avait rien demandé) l'autre à l'époque m'avait demandé 200 F.

Choisissez bien votre chirurgien esthétique, c'est très important car il y a des charlatans. Si vous habitez du côté de Rouen, je vous en conseillerai un excellent.

Bon courage
Signaler un abus

Sarah a répondu le 30/05/2005 - 19:33

Merci de bien vouloir me communiquer les coordonnees du chirurgien esthetique dont vous parlez dans votre message du 19 mai, Beatrice, car j'habite a Rouen. Au fait, de quel genre de cicatrices s'occupe-t-il? Celles du visage aussi?
Signaler un abus

CINDY a répondu le 20/06/2005 - 15:39

Il y a donc des solutions à votre probleme et tout sera pris en charge!
Moi mon probleme de cicatrices se situé sur le visage et à present je revis!!
je me permets de vous orienter chez l un des meilleurs
chirurgiens!
<"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">
Il est tres connu il a fait meme de nombreuses aparitions à la television....
Contactez le et vous ne serez pas deçue!!
courage!!
Signaler un abus

claudine a répondu le 13/07/2005 - 19:51

bonjour,

je suis tres interessée par le message de Cindy
moi mon problème c'est une cicatrice due à une coelioscopie (ablation de vesicule) 1cm seulement mais il y a une adherence et une invagination
le chirurgien m'a envoyée à l hopital AP HP
la le chef de clinique m'a dit en d'autres termes que c'etait un pb psy.... qu'il fallait attendre et que si VRAIMENT (mais un peu exaspéré) cela me gênait dans 6 mois on pourrait réenvisager al question, sans me dire ce qu'on pouvait faire etc
alors que c'est juste moche (genre 2° nombril et gênant)

qd j ai commencé à me renseigner par la même occasion sur les liftings reponse differente. Oui par la m^me occasion on pourrait profiter de l'anesthésie pour reprendre, rouvrir et faire même une petite lipo.

Ma conclusion: cette reprise de cicatrice n'intéresse personne car pas lucratif

je souffre pourtant (certes psychologiquement aussi car d'est TRES moche et en principe avec la coelio il ne reste pas de trace) et comme c'est à la taille c'est une gêne pour bouger, gêne avec la ceinture des vêtements

je voudrais qqun qui me considère vraiment pour ce que j'ai
dans l'absolu tout le monde dit qu'un reprise de cicatrice est toujours possibel mais personne ne veut le faire

quelqu'un connait-il vraiment un chirurgien qui ne va pas prendre la chose à la légère (certes il y a des brules au 3° degré mais cela ne me console pas et ne minimise pas ma peine, je pourrais être unijambiste etc voila ce qu'on me dit) et qui soit DOUE pour la reprise de cicatrice

petit NB: autant je serais prête à payer de ma poche pour un chirurgie de confort, autant cela qui es tdû à un manque d'habileté ou de surveillance du chirurgien, me semble devoir être pris e ncharge (payé ) pat l'höpital qui m'a opérée

merci de vos conseils et infos
de plus il s'agit de 1mm d'adherence sur une cicatrice de 1cm: pas grand chose mais effet atroce (nombril, donc 2 nombrils cote à cote)

j ai vu 2 chirurgiens plasrticiens dont l'u ndasn le privé qui m'a parlé d'injections de corticoides, l'autre ayant dit: surtout pas...

qq un connaît il la question?

merci

claudine
Signaler un abus

EMi a répondu le 26/09/2005 - 17:42

Bonjour,

J'ai 23ans et il y aenviron 5ans j'ai subi une dermolipectomie au niveau des cuisses.Cette solution avait était prise par mes parents et un chirurgien étant donnée une perte de poid tres rapide et le trop de "peau" me genais terriblement.
Sauf, que cela ne c'est pas vraiment passer aussi bien que prevu; on ne ma mi le panty qu'en salle de reveille et une des infirmières m'avait fait très mal une foix en m'nelevant les pansements. Au début j'ai cru que la douleurs était normal vu le type d'opération, sauf que trés vite cela s'est transformé en infection et je me suis retrouver avec un trou gros comme une balle de ping pong dans la face interne de la cuisse droite.
J'ai suivi pendant plus deux mois 3 à 4 foix par semaine des soins à l'hôpital.....
Résultat, j'ai du refaire mon année scolaire à l'époque.
Mais le pire c'est que sa me faisaint mal et qu'il était impossible de penser à pratiquer une activité sportive, donc tellement d'effort pour ça...
Aujourd'hui avec la vie que je menne j'ai fait pas mal de sacrifice tant professionnel que privé .
Je voudrais savoir si les chirurigien ont reelment une obligation de resultat et si oui est ce que je peut me faire opérer par un autre praticien? Je ma marie dans 4 mois et je redoute le regard de mon Homme à 23ans je ne supporte plus de voir ces boursouflures. Merci

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus