forum Prévention des maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

Reprendre le sport

31/03/2006 - 00:39 - par Paul - 44 consultations

Je me suis remis hier à la natation car j'étais un champion à l'école. Las, j'ai aujourd'hui 42 ans et j'ai très mal aux mucles... Sans compter que j'ai souffert pour le souffle.
Je me demande si je fais bien de reprendre le même sport que celui de ma jeunesse ! Pourtant les premiers 25 m cela allait. Mais ensuite cela s'est vite dégradé...
Le problème c'est que je n'aime pas les autres sports et que je me toruve trop jeune pour le golf ! Que faire ?

6 réponses à la discussion : Reprendre le sport

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Dr Philippe Presles a répondu le 27/04/2006 - 20:18

Vous êtes formidables!
Ce que j'aime sur les forums e-santé, c'est le bon sens des lecteurs qui se partagent les bonnes informations.
Tout a donc été dit et je ne peux qu'apporter quelques encouragements :
Il faut s'accrocher, cela vaut le coup. Le sport, c'ets ce qu'il y a de plus difficile dans le changement de mode de vie (je parle en connaissance de cause...) et il faut en faire 6 à 12 mois avant que cela devienne du pur bonheur. Mais quand on a franchi le cap... On ne peu plus s'en passer tellement on se sent mieux après une bonne séance.
Alors, oui, tous les conseils donnés sont bons, dont le plus imoortant : commencer doucement et progresser doucement : ce qui compte, ce n'est pas la performance mais sa durée... Visez une demi-heure puis progressivement un peu plus.
Allez, courgae, on en reparle dans 6 mois !
Dr Philippe Presles
Rédaction e-santé
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus