forum Allaitement

Partager : 
Reprise du sujet initial

retour de regles et allaitement?

05/02/2007 - 17:40 - par maman - 2157 consultations

Bonjour,
Bébé va prendre 5 mois cette semaine et je l'allaite toujours. Hier j'ai commencé a avoir mes regles, et depuis elles sont abondantes. Cela veut il dire que mon lait va se stopper d'un jour a l'autre?
Cette question me perturbe depuis hier, j'ai besoin de vous, d'une reponse.
Merci

18 réponses à la discussion : retour de regles et allaitement?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

herveline a répondu le 29/09/2007 - 18:58

bonjour,
j´allaite ma fille qui a maintenant 10 mois et demie,j´ai eu mon retour de couches le mois dernier et ce mois ci rien. j´ai fais un test de grossesse mais le resultats est négatif... Est ce normal de les avoir un mois puis l´autre mois rien... Est ce du a l´hormone (la prolactine)qui aurait pu fausser le test de grossesse... Elle tete trois fois par jour le matin, le midi et le soir... Je vais refaire un test demain matin car je l´avais fait le soir.
Si il y a des femmes dans le même cas que moi merci de m´éclairer... Avec mon mari ont veut un deuxieme...
Signaler un abus

hasna a répondu le 05/05/2009 - 02:01

bonjour,
moi aussi j allaite toujours mon petit prince qui a maintenant 8 mois, le mois passe j ai eu le retour de couches pour la premiere fois apres celle de la maternite. mais ce mois j ai un retard de regles de 6 joursavec des douleurs dans le dos et les ovulaires . j ai fait un test de grossesse mais le resultat etait negatif. cela m inquite et j attends toujours.
j aimerais que quelqu un m explique la situation
Signaler un abus

zanflygal a répondu le 11/07/2009 - 12:38

j'allaite ma fille depuis 6 mois. ce matin, retour de couche (reprise des règles, donc).

quelques éclaircissements :
contrairement à ce que j'ai pu lire, j'allaite beaucoup, ce qui n'a pas empêché mon retour de couche.
on peut avoir ses règles en allaitant. ou après. c'est très variable.
le fait d'avoir ses règles et le mois suivant non ne signifie rien de grave. les premiers mois de règles sont, comme à l'adolescence, très variables.
comme les douleurs ou non durant la grossesse, les règles peuvent alors être ou non douloureuses.
la piscine, une s?ur sous votre toit qui a ses règles, ou le stress peuvent soudain déclencher vos règles.
ou les arrêter alors qu'elles recommençaient (pour le stress ou la piscine).

ma fille ce matin a du mal à téter : ça va se régler très vite : c'est le changement d'hormones qui peut gêner un instant.

petit rappel sur le risque de grossesse :
même si vous n'avez pas vos règles vous pouvez tomber enceinte. comme si vous étiez réglées. selon les médecins, le risque est encore plus grand !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus