forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
retrait de stérilet mirena
04/05/2005 - 18:42 - par val - 15906 consultations
bonjour apres m'etre fait retirer mirena j'ai des saignements relativements importants avec des caillots cela fait 5 jours que je saigne est ce que c'est normal?
Voir les réponses
Christelle a répondu le 04/05/2005 - 19:58
Bonjour, je me suis fait retirer mirena il y a un an car saignements tout le mois. Etant infirmière, je pense que vous devriez consulter le gynéco rapidement car ce n'est pas normal. Moi, après le retrait, je n'avais plus de régles et j'ai du reprendre la pillule pour retrouver mes cycles. Bien à vous.
Signaler un abus
val a répondu le 05/05/2005 - 00:28
merci pour votre reponse,
moi je l'ai fait retirer car justement je n'avais plus de regles et des gros problemes d'acne et d'equilibre hormonal...
ma gyneco est en conges (pont) et mon medecin m'a dit qu'après un retrait de sterilet il était tres frequent de saigner parfois meme une dizaine de jours, alors!
je reste un peu perplexe car n'ayant jamais eu de règles tres abondantes cet aflux sanguin m'a un peu inquiété
Ce qui est certain c'est que jamais plus je ne me ferais poser de stérilet car pour moi cela n'a pas eté une experience tres concluante.
moi je l'ai fait retirer car justement je n'avais plus de regles et des gros problemes d'acne et d'equilibre hormonal...
ma gyneco est en conges (pont) et mon medecin m'a dit qu'après un retrait de sterilet il était tres frequent de saigner parfois meme une dizaine de jours, alors!
je reste un peu perplexe car n'ayant jamais eu de règles tres abondantes cet aflux sanguin m'a un peu inquiété
Ce qui est certain c'est que jamais plus je ne me ferais poser de stérilet car pour moi cela n'a pas eté une experience tres concluante.
Signaler un abus
flo a répondu le 08/05/2005 - 20:41
comme vous, je suis ravie d'avoir fait enlever mirena. par contre, je conserve des cycles réguliers, comme avant, mais mes règles sont plus abondantes et douloureuses comme lorsque j'étais adolescente. j'espère que ça ira mieux le mois prochain (j'ai fait enlever le stérilet le 11 mars).
donnez-moi de vos nouvelles!
bon courage!
donnez-moi de vos nouvelles!
bon courage!
Signaler un abus
marie france a répondu le 30/10/2006 - 18:41
je voudrai s'avoir si le retrait du sterilet mirena et douloureux cela fai 4 ans que je l'ai et franchement j'en ai marre.......
Signaler un abus
Danaelle a répondu le 13/12/2006 - 23:55
Bonjour Marie-France
J'ai fait retirer mon stérilet il ya 3 jours.
Moi ausi cela faisait 4 ans que je l'avais.
Normalement ça s'enlève sans problème.
Hélas pour moi, le fil ayant été coupé trop court, il s'est retrouvé dans le vagin. Pour le sortir un suel moyen : la canule (grande tige en fer)
D'abord ya le spéculeum pour aggrandir le vagin puis ya un crik (ou un truc du genre) qui aggrandit le col, ça fait pas mal mais ça picote un peu, ensuite le gyné met une pince au col pour le maintenir et ensuit eil enfonce la canule à l'interieur du vagin pour retirer le stérilet directement. bon ça c'ets pas forcement agréable, mais si ta déja accouché tu devrait trouver ça supportable !lol ceci dit ça dure pas longtemps quelques minutes en tout.
Bref! je le dis parceque ça arrive hein !
PArcontre, le truc où j'ai trop flippé...c'est quand je me suis imaginer une heure plsu tard, que ça se trouve j'avais été perforée avec sa canule ??? lol...aujourd'hui je me rend compte que le stess m'avait fait bien délirer quand même.
Bref! là, j'ai des pertes de sang classique car le retrait du stérilet c'est fait au 1er jour de mes menstruations.
Si ça vous interesse, je vous dirais dans les jours à venir comment ça se passe pour moi.
Bisou les nenettes :-)
J'ai fait retirer mon stérilet il ya 3 jours.
Moi ausi cela faisait 4 ans que je l'avais.
Normalement ça s'enlève sans problème.
Hélas pour moi, le fil ayant été coupé trop court, il s'est retrouvé dans le vagin. Pour le sortir un suel moyen : la canule (grande tige en fer)
D'abord ya le spéculeum pour aggrandir le vagin puis ya un crik (ou un truc du genre) qui aggrandit le col, ça fait pas mal mais ça picote un peu, ensuite le gyné met une pince au col pour le maintenir et ensuit eil enfonce la canule à l'interieur du vagin pour retirer le stérilet directement. bon ça c'ets pas forcement agréable, mais si ta déja accouché tu devrait trouver ça supportable !lol ceci dit ça dure pas longtemps quelques minutes en tout.
Bref! je le dis parceque ça arrive hein !
PArcontre, le truc où j'ai trop flippé...c'est quand je me suis imaginer une heure plsu tard, que ça se trouve j'avais été perforée avec sa canule ??? lol...aujourd'hui je me rend compte que le stess m'avait fait bien délirer quand même.
Bref! là, j'ai des pertes de sang classique car le retrait du stérilet c'est fait au 1er jour de mes menstruations.
Si ça vous interesse, je vous dirais dans les jours à venir comment ça se passe pour moi.
Bisou les nenettes :-)
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre