forum Reflux, brûlures d'estomac
RGO et hernie hiatale aidez moi
29/06/2011 - 19:29 - par vania03 - 974 consultations
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aidez et me rassurer.
Voila on m'a detecé il y a 8 ans une hernie hiatale avec RGO. Om m'a donné inipomp pendany un mois et les symptomes ont disparu.
Depuis deux mois, je souffre a nouveau de ce probleme. le medecin m'a donné oegastoro pendant un mo. des que j'ai eu terminé le traitement, les symtpomes sont revenus.
Je suis donc a nouveau retourné chez le doc (medecin remplacant) qui m'a fait un diagnostic et m'a trouvé des crepitements a la respiration? Je precise que j'y suis retourné car j'avais la gorge en feu et des rots avec bulures dans toute la gorge des que je rotte. Il m'a remis sous oegastoro pendant un mois et m'a fait un courrier pour un avis gastroenterologue, surement pour repasser l'examen de l'estomac. Seulement voila, j'ai peur qu'il me detecte un cancer ou alors d'avoir une pneumonie ou je ne sais quoi. J'ai vraiment très peur qu'il me dise que je vais mourir, que j'ai quelque chose de grave. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir, le medecin m'a posé des questions bizares genre est ce que des gens dans la famille ont des problemes de ce genre, est ce que je suis essoufllée (je precise que je suis fumeuse) AIDEZ MOI je n'arrête pas d'angoisser et de pleurer, je me dit que je ne passerai pas l'été. Pensez vous que mon probleme soit grave et que je vais avoir quelque chose de grave???aidez moi si'il vous plait.
J'ai rendez vous chez le gastro lundi aprem. je fippe à mort
Vania
harley1340 a répondu le 01/05/2012 - 06:26
bonjour,et maintenant ou en est tu de ta maladie...éric03
frankouss a répondu le 09/05/2012 - 00:51
salut
bien moi j'ai des problème aussi avec des remonté acide ces trés desagrable au debut j'ai remarqué ke si je buvé de l'eau ou autre boisson avant de me couché ,j'allai avoire un reflux de se ke j'avais avaler mes attention se n'est pas un vomisement , c'est comme si la nouriture aprés avoire ete liquéfié,et une foi en possition orisontal voir couché une parti allé revenir a ma bouche,
donc je savai que mon someille ne serai pas de qualité,il me fallu donc trouvé une position pour me reposé a savoir dormir a demi assi sur le lit ;
bien enttendue si je dormai couché sela devais arrive et croyé moi cette remonté est trés acide elle est acconpagné de toux chose normal
du coup j'ai bois plus d'eau le soire ,j'ai plus de remonté jusqua ma bouche mais des brulure estomac et je sen de l'acidité dans mon tube digestif jv donc voir mon doc pour qu-il me donne des solution a se probléme mm si le maloxx ou du lait soulage cette maladit
harley1340 a répondu le 09/05/2012 - 06:14
bonjour,merci de m'avoir répondu pour ma part je vais faire une fibro le 4 juin controle tout les 2 ans c'est la galére elle dure super longtemps 9 biopties il faut tenir le coup...c'est vrai moi aussi j'ai des remontéés en étant coucher il faut dormir avec des coussins position semi assise...moi je compte sur rennie 1 ou 2 pastilles dés les brulures ou avant je coucher et suis assez satisfait...sinon jus de citron avec de l'eau ou du vinaigre de cdre aussi avec de l'eau....éric
lapradelle a répondu le 15/05/2012 - 10:53
J'ai une hernie depuis 30 ans,avec des remontées.
Que faut il faire pour s'améliorer notre quotidien.
D'abord ne pas fumer et éviter de prendre de l'alcool.Il faut,prendre son repas du soir 3 heures avant d'aller au lit.Boire un demi verre d'eau avant d'aller se coucher(diminue l'acidité de l'estomac).dormir si possible sur le côté gauche,cela facilite l'évacuation du suc gastric dans l'intestin.Sinon le suc est stocké dans l'estomac et lors de contraction de celui-ci,il y a une remontée importante de liquide
J'ai constaté lors de crise chronique que la prise de victan sur une très courte période,permettait la détente de l'estomac.(attention ce médicament est un anti dépresseur)
Mais,il a une action de détente sur les muscles.Il faut essayer aussi,le magnésium,il permet la décontraction musculaire.Moi je vais mieux depuis que j'ai opté pour une hygiène de vie,pas de tabac,pas ou très peu d'alccol,éviter les repas trop gras