forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

RGO et Médicament

21/10/2006 - 18:56 - par PAUL - 471 consultations

Je suis atteint depuis plusieurs années de RGO avec hernie hiatale. Je prenais
habituellement des anti acides (Rennie) qui me soulageaient pour quelques
heures.
Depuis mars 2004, je prends régulièrement MOPRAL (10 mg/j), et dès la
prise de la première gélule, le symptôme a disparu.
Il n'est jamais réapparu depuis.
D'autre part, ce remède radical est sans effets secondaires manifestes.

11 réponses à la discussion : RGO et Médicament

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

celine a répondu le 04/01/2008 - 02:59

Bonjour,

Je souffre depuis quelques mois de RGO, ça a commencé par des brulures d'estomac, puis avec également des nausées, problèmes à digérer, sensation de boule dans la gorge. J'était à Londres et on m'a donné de l'oméoprazole 10 mais les symptomes ne ce sont pas vraiment calmés. Lorsque je suis rentrée en france j'ai subi une fibroscopie sous anesthésie générale, et en fait je n'ai rien à part la jonction de l'oesophage et de l'estomac qui est réduite et qui fait que j'ai des reflux. Mon gastro enterologue m'a donné Inipomp 20 pour un mois mais au bout de 3 semaines je sentais toujours les reflux dans ma gorge et toujours cette petite gene à la déglutition (seul symptome qui me restait), il m'a changé mon traitement pour pepsane en capsule pendant 2 mois et mon médecin généraliste me l'a doublé avec ogast 15 pendant un mois. ça va beaucoup mieux au niveau de la gorge même si je sens toujours les reflux. Je vais aller demander à passer à Ogast 30....

Alors maintenant je pense à quand j'aurai vraiment fini mon traitement et j'ai un peu peur que les symptomes que j'avais au début reviennent.... surtout qu'apparement j'ai pu constater sur de nombreux forum que lorsqu'on commence à avoir les reflux c'est plus ou moins à vie. Alors je me demandais si prendre des IPP plus ou moins régulièrement pouvait être dangereux ??? et j'ai pu voir qu'il existait une opération chirurgicale possible mais je préférerais ne pas en arriver là....

Même si je me dis que c'est pas une maladie grave j'ai peur des conséquences sur le long terme...
Si quelqu'un peut m'apporter son témoignage...

Merci de m'avoir lu et @ bientot et bon courage à tout le monde..
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus