forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

rhinite allergique et ganglions

05/08/2008 - 18:45 - par bibou - 3620 consultations

Bonjour,

Voilà deux mois que j'ai des mucosités visqueuses, collantes et transparentes qui ont tendance à stagner dans la gorge. Trop basses pour les moucher et trop hautes pour les cracher....
J'ai également et cela tous les matins mes oreilles qui craquent à chaque fois que je me mouche. J'ai d'ailleurs la sensation d'oreilles bouchées.
Le médecin m'a donné un traitement antihistaminique car il pense que je fais une rhinite allergique.
Mais un petit détail m'inquiète!!! J'ai des ganglions sous la machoire qui ne partent pas et qui se révèlent parfois être un peu douloureux.
Je précise qu'avant être sous antihistaminique, j'ai eu pendant 15 jours des antibio pour une sinusite...(j'ai déjà eu pire en matière de sinusite....) C'était il y a environ 1 mois.

Quelqu'un présente - t - il le même cas que moi? Est-ce normal d'avoir des ganglions pendant une rhinite allergique?

Je suis inquiète car j'ai peur que les médecins passent à côté de quelque chose de grave...

4 réponses à la discussion : rhinite allergique et ganglions

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

JP007 a répondu le 12/08/2008 - 17:00

Ne t'inquiète pas,

j'ai des 2 ganglions de part et d'autre de la Pomme d'Adam depuis un an maintenant. Je me suis mis a consulter y a une semaine puisque l'un des deux s'est mis à me faire mal.

Mes resultats sanguins sont bon pas de désiquilibres dans la formule leucocytaire, une Vitesse de sedimentation OK, sérologie MNI (mononucléose infectieuse) négative, sérologie toxoplasmose négative. J'ai réaliser une echographie trachéale toute simple qui confirme le diagnostique d'adénopathie (présence de ganglions).
D'après mon ORL il s'agit de la conéquence d'une rhinite allergique non traitée. Je commence mon traitement anti-histaminique aujourd'hui.
Signaler un abus

bibou a répondu le 13/08/2008 - 23:49

J'ai toujours encore mes ganglions. Je suis allée consulter 2 ORL différents qui me disent tous les deux que ce n'est rien. Le second ORL m'a dit que j'ai des amygdales cryptiques et que par conséquent, j'aurais toujours les ganglions. Le souci, c'est qu'ils mes font mal. La douleur diffuse dans les oreilles.
D'autre part, j'ai fais 3 pds en 2 mois que les médecins ont trouvé bonnes.
Pour moi le traitement histaminiques ne change rien à l'affaire.
Signaler un abus

monique a répondu le 09/07/2010 - 19:28

J'ai moi aussi le même problème que vous depuis 3 ans,je fais des allergies depuis 30 ans que je ne soignais pas.
Mon ORL après divers examens m'a prescrit 2 medicaments (Allergodil,Nasonex) le traitement est à prendre pendant 3 mois au début et ensuite pendant 15 jours à chaque nouvelle crise.j'ai toujours mes allergies mais les crises se sont nettement espacé et je peux dire que ce problème est devenu plus acceptable.
Signaler un abus

monique a répondu le 09/07/2010 - 19:30

J'ai moi aussi le même problème que vous depuis 3 ans,je fais des allergies depuis 30 ans que je ne soignais pas.
Mon ORL après divers examens m'a prescrit 2 medicaments (Allergodil,Nasonex) le traitement est à prendre pendant 3 mois au début et ensuite pendant 15 jours à chaque nouvelle crise.j'ai toujours mes allergies mais les crises se sont nettement espacé et je peux dire que ce problème est devenu plus acceptable.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus