forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

rhumatismes - cures thermales : bienfaits

04/10/2006 - 19:12 - par cougny - 1383 consultations

Je viens de suivre pour la 1ère fois une cure thermale de 21 jours à <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> (Nièvre) pour de l'arthrose lombaire, cervicale et aux poignets.

Il semblerait que des bienfaits éventuels ne se révèlent que quelques mois après la cure et, surtout, après la 3ème cure.

Quelqu'un qui souffrirait de la même pathologie et qui suivrait des cures thermales, pourrait-il me donner son avis et m'indiquer la meilleur station pour les rhumatismes ?

Merci beaucoup.

48 réponses à la discussion : rhumatismes - cures thermales : bienfaits

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mouette83 a répondu le 23/08/2009 - 20:09

mansoux chantal a écrit :
14ssp03@free.fr a écrit :
françoise a écrit :
cougny a écrit :
Je viens de suivre pour la 1ère fois une cure thermale de 21 jours à <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> (Nièvre) pour de l'arthrose lombaire, cervicale et aux poignets.

Il semblerait que des bienfaits éventuels ne se révèlent que quelques mois après la cure et, surtout, après la 3ème cure.

Quelqu'un qui souffrirait de la même pathologie et qui suivrait des cures thermales, pourrait-il me donner son avis et m'indiquer la meilleur station pour les rhumatismes ?

Merci beaucoup.

Signaler un abus

MOUETTE83 a répondu le 23/08/2009 - 20:21

je vais en cure à DAX depuis de nombreuses années et je suis pleinement satisfaite de cette station que je recommande.
Pour les bienfaits cela dépend bien entendu des problèmes que vous avez, mais en général on sent un mieux quelques mois après la cure voir après une année.
La cure doit être effectuée pendant 3 ans pour que cela vous apporte une bonne amélioration.

Pour les autres stations thermales je ne les connais pas donc je ne peux pas en discuter.

Je suis allée en cure à DAX au mois de juin et je suis très contente car je vais passer un bon hiver.
   Dax possède un hopital thermal pour ceux qui sont intéressés.

14ssp03@free.fr

Signaler un abus

isabodebavoir a répondu le 06/02/2012 - 14:40

Bonjour, je dois partir en cure à Dax  mais trop de stations; pouvez vous m'indiquer celles qui sont les ou la mieux<;...merci

isabiau@hotmail.com

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus