forum Sida
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Risque de contamination ?
06/12/2007 - 11:41 - par Daphnée - 31 consultations
Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel début octobre.
Nous avions mis un préservatif mais celui ci à craquer.
J'ai fait une prise de sang début novembre pour voir s'il n'y avait pas de contamination, le résultat était négatif.
Seulement j'ai lu dans mon Larousse médical que des maux de gorge, d'oreille, de la température pouvait apparaître après contamination et c'est exactement ce que j'ai eu le 13 novembre : une rhinopharingite accompagnée d'une otite.
DEpuis, je stress à un point inimaginable.
Est-ce possible que j'ai été contaminée quand même ? Dois-je refaire un test ? Quand ?
Nous avions mis un préservatif mais celui ci à craquer.
J'ai fait une prise de sang début novembre pour voir s'il n'y avait pas de contamination, le résultat était négatif.
Seulement j'ai lu dans mon Larousse médical que des maux de gorge, d'oreille, de la température pouvait apparaître après contamination et c'est exactement ce que j'ai eu le 13 novembre : une rhinopharingite accompagnée d'une otite.
DEpuis, je stress à un point inimaginable.
Est-ce possible que j'ai été contaminée quand même ? Dois-je refaire un test ? Quand ?
Voir les réponses
thetis a répondu le 06/12/2007 - 12:36
Quand quelqu?un a pris un risque, cela peut mettre jusqu?à 3 mois pour que la contamination soit détectable dans le sang. Une personne contaminée qui ferait le test trop tôt risquerait d?avoir un résultat négatif (qui signifie qu?on n?a pas retrouvé la présence du VIH) alors qu?elle est porteuse du virus.
Voilà ce qu'il faut faire, mais ce n'est parce que tu as eu une rhino que tu as été contaminée.
Voilà ce qu'il faut faire, mais ce n'est parce que tu as eu une rhino que tu as été contaminée.
Signaler un abus
Daphnée a répondu le 06/12/2007 - 12:42
J'ai aussi eu des plaques rouges type allergie au niveau de mes mains. Ce sont tous ces symptomes qui me font penser que je suis peut-être ocntaminée.
J'ai peur.
J'ai peur.
Signaler un abus
thetis a répondu le 06/12/2007 - 14:20
as-tu des raisons de penser que la personne avec laquelle tu as eu une relation est infectée ?
de tte façon, rapproche toi d'un médecin et refais un test 3 mois après ce rapport malencontreux.
de tte façon, rapproche toi d'un médecin et refais un test 3 mois après ce rapport malencontreux.
Signaler un abus
dan a répondu le 16/01/2008 - 06:02
bonjour a vous je suis dans un etat d inquietude totale
voila j ai 22 ans hetero et il se trouve que ce lundi 14 janvier 2008 je suis sortit et j ai un peu trop bu et voila on na abuser de moi . en plus ses un mec . mais je me souvient kan meme des choses faite il c desabiller il ma desabiler on c coucher puis il ma desoler du terme sucer je n aver pas de protection puis il ma demander de faire pareil je ne voulait pas tant qu il n avais pas mit de preservatif chose kil a fait il a mit donc apres je lai sucer on c embrasser et je l ai branler avec mes mains et toujour avec la capote il a fini et on c separer moi d un bout et lui de lotre . mais voila c peut etre pas le blem mais juste avant moi il a coucher avec un gars que je ne connais pas mais il ma dit une chose c qu ils c ete proteger mais moi et lui on na fait que sa je m en suis rendu compte je me suis barrer mais et ce que sa crain sa fera deux jour mercredi soir et je suis tres inquiet mort de peur . dite moi tous svp merci ecriver moi sur mon email svp merci : danimix@hotmail.fr
voila j ai 22 ans hetero et il se trouve que ce lundi 14 janvier 2008 je suis sortit et j ai un peu trop bu et voila on na abuser de moi . en plus ses un mec . mais je me souvient kan meme des choses faite il c desabiller il ma desabiler on c coucher puis il ma desoler du terme sucer je n aver pas de protection puis il ma demander de faire pareil je ne voulait pas tant qu il n avais pas mit de preservatif chose kil a fait il a mit donc apres je lai sucer on c embrasser et je l ai branler avec mes mains et toujour avec la capote il a fini et on c separer moi d un bout et lui de lotre . mais voila c peut etre pas le blem mais juste avant moi il a coucher avec un gars que je ne connais pas mais il ma dit une chose c qu ils c ete proteger mais moi et lui on na fait que sa je m en suis rendu compte je me suis barrer mais et ce que sa crain sa fera deux jour mercredi soir et je suis tres inquiet mort de peur . dite moi tous svp merci ecriver moi sur mon email svp merci : danimix@hotmail.fr
Signaler un abus
oups a répondu le 16/01/2008 - 12:38
tu dois savoir qu'il faut aller aux urgences dans les 48 heures suivant le risque.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé

Sida
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Traitement du sida : comment vit-on aujourd’hui sous antirétroviraux ?
- Journée mondiale de lutte contre le sida : de l’importance du dépistage
- Comment protéger les femmes du sida lors de leurs rapports sexuels ?
- Les jeunes n'en savent pas (encore) assez sur le sida !
- Le deuxième grand succès contre le Sida