forum Sida
Partager :
Sujet de discussion
Risques ou non ?
26/02/2010 - 18:07 - par paul6532 - 235 consultations
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible d'être contaminé de la façon suivante :
1. Je me suis coupé et j'ai saigné, le sang a arrête de couler rapidement après compression . Quelques heures après j'ai introduit ce doigt dans le vagin d'une femme mais la plaie ne saignait plus.
2. en embrassant une personne si éventuellement elle a une petite plaie dans la bouche.
Merci de me répondre svp !!!
je voulais savoir s'il est possible d'être contaminé de la façon suivante :
1. Je me suis coupé et j'ai saigné, le sang a arrête de couler rapidement après compression . Quelques heures après j'ai introduit ce doigt dans le vagin d'une femme mais la plaie ne saignait plus.
2. en embrassant une personne si éventuellement elle a une petite plaie dans la bouche.
Merci de me répondre svp !!!
Voir les réponses
zaza a répondu le 26/02/2010 - 18:24
1. non
2. non, sauf si toi aussi tu as une plaie à la bouche, que les plaies saignent toutes les 2, que tu bécotes longtemps la personne en question en mettant les deux plaies l'une contre l'autre, et que bien sur la personne est elle même contaminée. En pratique, c'est juste un cas de figure.
2. non, sauf si toi aussi tu as une plaie à la bouche, que les plaies saignent toutes les 2, que tu bécotes longtemps la personne en question en mettant les deux plaies l'une contre l'autre, et que bien sur la personne est elle même contaminée. En pratique, c'est juste un cas de figure.
Signaler un abus
figo a répondu le 07/07/2010 - 01:23
bonjour
il y a une semaine j ai fait une prise de sang dans un laboratoire privé pour mesure de glécimie.
le problème c est que j ai pas vu l 'infermière déballer la seringue. quand je suis entré tout était déjà pret.
la forme de la seringue etait un peu ihabituelle ( trés courte, de couleur vert, et l 'aiguille relativment epaisse) ceci m a laissé pensé que cette seringue avait déjà été utilisée ( car peut etre plus chere).
ce qui me gène maintenant c est que je n arrete pas de frotter autour de l endroit ou on a introduit l 'aiguille pour prise de sang, et également sur tout mon bras.
est ce qu il peut s agir d un microbe (VIH , Hépat C, B ? .....)
que dois je faire ?
merci d avance pour vos réponses
il y a une semaine j ai fait une prise de sang dans un laboratoire privé pour mesure de glécimie.
le problème c est que j ai pas vu l 'infermière déballer la seringue. quand je suis entré tout était déjà pret.
la forme de la seringue etait un peu ihabituelle ( trés courte, de couleur vert, et l 'aiguille relativment epaisse) ceci m a laissé pensé que cette seringue avait déjà été utilisée ( car peut etre plus chere).
ce qui me gène maintenant c est que je n arrete pas de frotter autour de l endroit ou on a introduit l 'aiguille pour prise de sang, et également sur tout mon bras.
est ce qu il peut s agir d un microbe (VIH , Hépat C, B ? .....)
que dois je faire ?
merci d avance pour vos réponses
Signaler un abus
zaza a répondu le 07/07/2010 - 12:01
Demande à ton médecin ce qu'il pense du labo en question, normalement les labos sont connus et sérieux, ils sont conventionnés ...
Signaler un abus
zaza a répondu le 07/07/2010 - 12:46
n'oublie pas aussi que les prises de sang ne s'effectuent pas avec des seringues mais avec des aiguilles courtes.
Signaler un abus
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé

Sida
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Traitement du sida : comment vit-on aujourd’hui sous antirétroviraux ?
- Journée mondiale de lutte contre le sida : de l’importance du dépistage
- Comment protéger les femmes du sida lors de leurs rapports sexuels ?
- Les jeunes n'en savent pas (encore) assez sur le sida !
- Le deuxième grand succès contre le Sida