forum Épanouissement personnel

Partager : 
Sujet de discussion

rougissement en public

24/10/2004 - 00:13 - par bisou34 - 1271 consultations

j'ai un problème qui ma gache la vie depuis 2 semaines , je n'arrête pas de rougir dès qu'on m'adresse la parole. C'est peut être tout bête mais je suis très mal à l'aise car je travaille avec beaucoup de monde , et une équipe qui m'encadre, mais quand une collègue me parle en me regardant, je pique un fard et je deviens cramoisi. C'est horriblement gênant et le pire c'est que je suis amenée à aller en réunion parfois . Alors je vous raconte pas quand le directeur s'adresse à moi devant tout le monde, je pourrai rentrer 10 mètres sous terre. Quelqu'un a t- il connu le même problème car c vraiment un appel au secours que je vous lance pour m'aider à me sortir de cette situation qui est en train de ma pourrir la vie

181 réponses à la discussion : rougissement en public

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sandrine a répondu le 30/10/2004 - 17:33

j ai ete conseilliere en psyco et je pense que ton probleme viens de la timidite n'est ce pas ? se n est pas ci grave
Signaler un abus

bibi57 a répondu le 01/11/2004 - 21:37

jesuis pareil des qu on me parle je rougie j ai les jambes coupees
Signaler un abus

Agathe a répondu le 04/11/2004 - 13:02

J'ai le même problème que toi. Un jour à la cantine, une collègue nous a informé (nous sommes 5 personnes à manger ensemble à midi) qu'il y a eu un vol à notre étage. J'ai bêtement rougi parce que je venais d'arriver dans le service et j'avais l'impression que l'on m'accusait. Les autres ont du croire que j'étais la coupable.

Je suis très émotive et timide, je rougis facilement lorsque je dois prendre la parole ou lorsqu'on me fait des compliments.

Avec les années, je rougis moins : j'ai pris plus d'assurances et j'ai compris que je rougissais parce que j'avais une peau très réactive. J'ai traité la couperose au laser. Et maintenant quand je suis touchée par des propos, ma peau ne devait plus rouge.

Ce qu'il faut aussi que tu te dises c'est que tu es aussi intelligent que les autres. Il ne faut surtout pas te sous-estimer. Tu es peut-être moins bonne dans un secteur précis mais tu seras meilleure que la personne que tu as en face de toi pour une autre activité.
Signaler un abus

Fred a répondu le 05/11/2004 - 14:17

j'ai le mm prob aussi, devant des gens, super nerveux, stress, et vite rouge. Mais bon, à force d'affronter (oui, parfois on s'en passerait bien "d'afronter" , mais bon ça marche), ben ça s'atténue, et ça va de mieux en mieux. je suis pas encore au top du tout, je stresse tj aux reunions, mais ce n'est presque plus perceptible, seulement moi je le sens mais ça va encore.
Et quand c'est terminé, on est tellement heureux que ça vaut parfois bien le stress. ;o)

Bah, ya pas de secret, faut laisser faire, tout le monde a ces prob et petits tracas, les gens qui rigolent de ça ou qui vous sous-estimeraient a cause de cela n'ont pas encore comprtis grand chose, il sont dans leurs bulles a la con, et quand ils vont se reveiller, ils vont vraiment se demander quoi.
Signaler un abus

Sylvie a répondu le 11/11/2004 - 21:58

Je comprends ton désarroi car j'ai vécu le meme probleme pendant des années...on a tendance à se replier sur soi pour éviter ce phénoméne .Avec les années et un peu plus de confiance en toi, le probleme disparaitra de lui meme car tu n'y penseras plus...Un conseil...vis pleinement ta vie.. ne reste pas paralysé par ça car plus tard on se rend compte que l'on est passé à coté de plein de chose à cause de cette timidité ....C'est une erreur...evite de boire café et alcool car cela favorise le processus..soit toi meme et reste souriant face à ce probleme..il va disparaitre de lui meme avec les années.
Bon courage et mords la vie à pleine dents...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus