forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

La santé du chat nain

23/10/2007 - 21:45 - par Valériane - 2230 consultations

Bonjour,
On m'a récemment proposé d'adopter une petite minette de 5 mois répondant au doux nom de Crevette. La petite puce est apparemment atteinte de nanisme, et même si on m'assure qu'elle est en bonne santé, je voudrais savoir s'il y a un risque de maladie grave dans l'avenir. Je n'avais jamais entendu parler de chat nain avant de la voir et elle est effectivement deux fois plus petite que son frère du même âge.
Je précise qu'il s'agit d'un chat de gouttière et pas d'un chat de la race Munchkin. Elle a de longues papattes et ressemble a un chaton normal.
Merci d'avance pour vos réponses

15 réponses à la discussion : La santé du chat nain

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

karaur a répondu le 23/10/2007 - 22:45

Bonsoir Valériane,

A mon avis, tu ne devrais pas t'inquiéter. Tu écoutes ton coeur. Cette p'tite crevette doit être super agréable et mi-mi!!!

Personnellement, je n'avais jamais entendue de nanisme chez les félins.

Demande au véto pour te rassurer...mais n'hésite pas.

Donne-moi des news. Bonne soirée.
Signaler un abus

nora a répondu le 24/10/2007 - 22:33

bonsoir moi aussi je pense que ma chatte agee de 12 ans est atteinte de nanisme si tu as d autres infos ca m interesse!!!
sinon elle est plus petite que la normale je dirai que sa tete est plus grosse au niveau des pommettes avec des yeux qui semblent plus gros aussi, le corps lui semble de taille plutot normal mais apparait plus court sur la longueur! et ce sont surtout ses pattesbien proportionnees par rapport a son corps mais elles sont tout mini j ai l impression de tenir de toutes petites pattes dans le bout de mes mains!
sinon elle est tres craintive des bruits et des gens exterieurs a la maison mais est tres attachante et attachee, fideles a ses maitres et toute gentille ! pas de maladies particulieres! voila bonne adoption!
Signaler un abus

Valériane a répondu le 26/10/2007 - 22:30

Merci à vous ^^
Crevette devrais arriver bientôt, je suis en plein déménagement et je préfère attendre d'être installée avant que Crevette rejoigne la maison et mon autre chat, Valium.
Le vétérinaire de Crevette assure qu'elle est en bonne santé et qu'elle n'a aucune malformation, mais il se peut qu'elle n'ait jamais ses chaleurs.
Des nouvelles dès que la boule de poil est là ^^
Signaler un abus

Valériane a répondu le 17/11/2007 - 20:02

Bonjour,
des nouvelles de crevette. Elle viens juste d'arriver à la maison et est en pleine forme malgré un long voyage en bus (merci la SNCF).
Valium et elle font connaissance et la différence de taille et de poids est assez saisissante (Valium= 6,4 kilo, Crevette 1,400 )
Plus de novuelles dans quelques temps
Signaler un abus

karaur a répondu le 17/11/2007 - 21:19

C'erst super!!!!
Elle porte vraiment bien son nom "crevette".
Félicitation pour ton geste.

Bonne soirée, caresses à tes boulmes de poils
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus