forum Maladies respiratoires
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Sarcoïdose
30/03/2006 - 17:08 - par Desré - 19800 consultations
Il y a 2 ans, à la suite d'un pneumothorax, on m'a découvert une
sarcoïdose. J'ai pris par 2 fois du Solupred et je suis encore obligée
de recommencer le traitement car la toux revient dès que je parle.
Depuis 2 ans, je suis perpétuellement fatiguée. J'ai aussi des taches
devant les yeux. J'aimerais avoir des témoignages sur cette maladie
et savoir si on arrive à s'en débarrasser. Merci.
sarcoïdose. J'ai pris par 2 fois du Solupred et je suis encore obligée
de recommencer le traitement car la toux revient dès que je parle.
Depuis 2 ans, je suis perpétuellement fatiguée. J'ai aussi des taches
devant les yeux. J'aimerais avoir des témoignages sur cette maladie
et savoir si on arrive à s'en débarrasser. Merci.
Voir les réponses
mèrièm a répondu le 17/07/2007 - 19:28
bonjour à tous et toute
cela est rassurant de trouver des témoignages sur la maladie.
pour ma part on m'a diagnostiqué une sarcoïdose à un mois de grossesse.
c'est ma première grossesse et c'est assez difficile.
Cela a commencé par un blocage de toute mes articulations en me levant de table un soir.
Puis durant un mois j'avais tout le temps mal aux articulations avec des crises paralysantes survenant le soir. Par la suite j'ai eu des erythèmes noueux ce qui est rare dans la maladie. Ceux sont des boules qui pousses sous la peau. Elles sont rouges au début puis deviennent comme des bleus. J'ai refusé de prendre les corticoïdes car mes articulations vont mieux.
cependant aujourd'hui, j'entame mon 6 ème mois de grossesse et j'ai une uvéite antérieure et des nodules aux poumons. C'est vrai ya des moments où on craque mais il faut se ressaisir pour la famille et pour le couple on a une entreprise avec mon mari les affaires sont plutot difficile alors je lache pas prise et pour moi le boulot ca m'évite de penser à la maladie
bon courage à vous
cela est rassurant de trouver des témoignages sur la maladie.
pour ma part on m'a diagnostiqué une sarcoïdose à un mois de grossesse.
c'est ma première grossesse et c'est assez difficile.
Cela a commencé par un blocage de toute mes articulations en me levant de table un soir.
Puis durant un mois j'avais tout le temps mal aux articulations avec des crises paralysantes survenant le soir. Par la suite j'ai eu des erythèmes noueux ce qui est rare dans la maladie. Ceux sont des boules qui pousses sous la peau. Elles sont rouges au début puis deviennent comme des bleus. J'ai refusé de prendre les corticoïdes car mes articulations vont mieux.
cependant aujourd'hui, j'entame mon 6 ème mois de grossesse et j'ai une uvéite antérieure et des nodules aux poumons. C'est vrai ya des moments où on craque mais il faut se ressaisir pour la famille et pour le couple on a une entreprise avec mon mari les affaires sont plutot difficile alors je lache pas prise et pour moi le boulot ca m'évite de penser à la maladie
bon courage à vous
Signaler un abus
rach a répondu le 20/07/2007 - 20:40
passer mon scanner hier le medecin a taper sur le contre rendu sarcoidose pulmonaire au stade 2 reste la fibroscopie j'ai l'impression qu'avec le repos je vais un peu mieux.bien sur il faut pouvoir se reposer avec les enfants et la maison a entretenir.
avez vous déja subit un lavement des poumons.
je souhaite a tous et toute un bon week-end.
avez vous déja subit un lavement des poumons.
je souhaite a tous et toute un bon week-end.
Signaler un abus
nath59 a répondu le 20/07/2007 - 21:20
Pour répondre à ta question Rach j'ai eu une fibroscopie et j'ai eu des lavements des poumons c'est impressionnant mais pas douloureux du tout. Mais ça m'a fatigué le jour-là. Courage et a+.
Signaler un abus
rach a répondu le 23/07/2007 - 20:03
merci nath de me rassurer je vais chez le pneumo demain on verra bien . de toute facon il faut bien se soigner meme si pas agréable.
courage a toi aussi et tous et toute du forum.
courage a toi aussi et tous et toute du forum.
Signaler un abus
nath59 a répondu le 24/07/2007 - 00:27
Oui c vrai qu'on a pas le choix mais c'est pour notre santé et tu sauras ou tu en es de la maladie car c'est plus approfondie qu'une radio. Bon courage à toi aussi pour demain.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés