forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

sauver mon couple!

18/01/2010 - 17:42 - par salamandre - 129 consultations

bonjour, j'ai 29 ans, mariée en mai dernier, et avec mon mari depuis trois ans et demi.habitant loin, on s'est rapidement installés ensemble et c'était merveilleux on se comprenait tellement bien. puis petit à petit, on s'est éloignés, disputes sur disputes pour pas gd chose au début,il ne faisait pas gd chose pour notre couple et je passais de déception en déception, puis on en est arrivés aux mains récemment...c horrible, je ne sais plus quoi faire car on a un grave problème de communication.il ne comprend pas que ses silences me font mal.j'ai essayé bcp de choses.que faire? je ne veux pas le perdre mais il ne prend pas d'initiative pour pimenter notre vie, ni au niveau sexuel...il est bien ds un train train quotidien et moi je voudrais ressentir plus de choses vivre plus intensément, qu'il me surprenne.avez-vous un conseil à me donner? j'en ai besoin! merci

118 réponses à la discussion : sauver mon couple!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

titi45200 a répondu le 27/01/2010 - 19:01

Bonjour Salamandre... De toute apparence tu tiens à ton conjoint et certainement lui aussi. Vous en êtes venus aux mains?! D'accord, mais tu as dit "nous". Alors tu reconnais ta responsabilité. Pour résumer tu mets le doigt sur un manque de communication et il ne s'agit donc pas d'un appel à l'aide d'une femme maltraitée. C'est ça?

Pour commencer j'ai le regret de te dire que ton mari ne prendra pas d'initiatives pour pimenter votre vie. Plus tu l'acculeras, moins encore ça l'enchantera. Il n'est pas bavard sur ses sentiments? Il ne changera pas non plus. En tout cas pas maintenant. Il faut que l'envie et les efforts viennent de lui. Tu tiens à lui et tu regrettes les temps de fiançailles où tout était "facile" et agréable. Je te comprends. Seulement les problèmes sont là et crois le ou pas ils seront là jusqu'à vos 150 ans de mariage (oui madame!!!) Alors à toi de jouer.

Pour chaque dispute compense par 2 moments de bonheur. Se raconter une blague, manger dans la même assiette, se laver l'un l'autre, faire la course jusqu'au lit etc... Le plus dur c'est de trouver l'équilibre entre les concessions, compromis et en même temps faire valoir son point de vue, ses besoins, sans cette impression de s'être faite avoir... Devient bonne négociatrice, apprends à mieux cerner ton homme et à l'accepter tel qu'il est. Et surtout vis ton bonheur au jour le jour.
A+
Signaler un abus

François a répondu le 27/01/2010 - 21:55

tu n'as pas d''enfant, c'est donc un moindre mal ..

Signaler un abus

salamandre a répondu le 28/01/2010 - 19:09

Tu as bien vu le problème "titi45200". en plus de notre problème de communication, je suis à la recherche d'un emploi car je l'ai quitté pour suivre mon conjoint, et manque de bol, voilà que son patron veut se séparer de lui...ça nous tombe dessus suite à une énième dispute. donc on a discuté de façon posée. et on a décidé de se serrer les coudes, et de faire chacun des efforts. on va voir, on veut y croire ,laisser le passé derrière et se donner du temps pour avoir de nouveau une relation harmonieuse et équilibrée.sinon, on se séparera. que faire d'autre? Merci pour tes conseils. le jeu et la complicité sont très importants dans un couple. a+
Signaler un abus

titi45200 a répondu le 29/01/2010 - 12:54

Je suis contente pour vous deux si vous êtes motivés à vous donner une chance.

A ceux qui n'ont pas tout compris: la miss n'a pas besoin qu'on lui dise de quitter son homme. Si quelqu'un sait que sa situation est pénible et qu'il serait facile d'y mettre un terme en rompant, c'est bien elle!!! (Il me semble en tout cas.)

Salamandre il te faut trouver une activité et mieux un travail si possible. Sans ça et sans enfant tout ton univers tournera autour de ta maison et autour de LUI. Ca te laisse trop de temps libre pour ruminer les problèmes et espérer des changements immédiats, tu vois ce que je veux dire?
Il est possible qu'il perde son emploi? Et bien une raison de plus pour t'en trouver un rapidement! Ca te sortira le tête de ton train-train et ça vous assurera un avenir financier plus appréciable. ce n'est que mon avis bine sûr. Je te souhaite plein de bonheur et tiens bon!!! A+.
Signaler un abus

lucien a répondu le 30/01/2010 - 01:58

avoir un objectif commun remet parfois les pendules à l'heure .. le temps de le réaliser .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus