forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

sauver mon couple!

18/01/2010 - 17:42 - par salamandre - 129 consultations

bonjour, j'ai 29 ans, mariée en mai dernier, et avec mon mari depuis trois ans et demi.habitant loin, on s'est rapidement installés ensemble et c'était merveilleux on se comprenait tellement bien. puis petit à petit, on s'est éloignés, disputes sur disputes pour pas gd chose au début,il ne faisait pas gd chose pour notre couple et je passais de déception en déception, puis on en est arrivés aux mains récemment...c horrible, je ne sais plus quoi faire car on a un grave problème de communication.il ne comprend pas que ses silences me font mal.j'ai essayé bcp de choses.que faire? je ne veux pas le perdre mais il ne prend pas d'initiative pour pimenter notre vie, ni au niveau sexuel...il est bien ds un train train quotidien et moi je voudrais ressentir plus de choses vivre plus intensément, qu'il me surprenne.avez-vous un conseil à me donner? j'en ai besoin! merci

118 réponses à la discussion : sauver mon couple!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

titi45200 a répondu le 26/02/2010 - 10:01

Bravo! Tu viens de dire une vérité fondamentale, ne jamais attendre que l'autre nous rende heureux. Cela ne dépend que de toi. Maintenant, tu peux être heureuse avec ou sans lui. Si tu sens que TOUT essayé pour votre couple, tu sauras prendre la décision adéquate et sans regret.

Par ailleurs je te conprends, tu approche la tranche d'âge où l'on sait apprécier l'enga
Signaler un abus

titi45200 a répondu le 26/02/2010 - 10:09

Oups!

où l'on sait apprécier l'engagement et la stabilité à bien des niveaux. Tu as fixé TES objectifs afin de te réaliser? Avance.

Cela ne veut pas dire que ton mariage est une erreur. Le présent ne permet pas de le dire encore. D'après moi cela veut dire que tu dois te recentrer sur toi et voir les choses autrement. Non pas uniquement par ton homme, ton mariage et tes sentiments... Tu existes également en tant qu'individu à part entière Salamandre. Fais toi plaisir.

Enfin en tout cas je ne souhaite que du bonheur. Sincèrement.
Signaler un abus

Lucien a répondu le 26/02/2010 - 17:18

je ne peux paq répondreà Titi, chacun vit les expériences et réagit selon son caractère, selon son bagage personnel . il n'y a pas de généralité .

certains se sépareront tout de suite, parce qu'il y a déception dans l'attente, incompatibilité malgré l'amour ... et oui, c'est possible !!

Signaler un abus

..... a répondu le 26/02/2010 - 17:20

pour salamandre, le plus utile est de retrouver un travail, qui te fera retrouver un équilibre, une certaine confiance et mettre vos rapports sur un autre plan .. il y aura au moins un domaine que tu maitriseras ..

par les temps qui courent, il vaut mieux avoir un boulot, même mal payé ..
Signaler un abus

salamandre a répondu le 01/03/2010 - 20:11

hum... merci pour tous vos messages. c'est vrai que chaque histoire est différente. on a eu une bonne discussion cette semaine et après bcp d'indifférence de sa part, il s'est ouvert à moi. on a envie de se donner encore une chance. je lui ai dit que je savais ce que je voulais maintenant, et il m'a dit comprendre, donc on se donne un peu de temps pour voir sinon je lui ai dit que j'étais déterminée à avancer sans lui. il avait l'air sincère dans sa réflexion et pour une fois il s'est vraiment montré ouvert. j'ai encore envie d'y croire parce que je tiens à lui. l'avenir nous dira si j'ai eu tort ou raison...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus