forum Santé des os
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Scaphoïde
22/02/2005 - 22:37 - par Pierre - 5182 consultations
Bonjour tout le monde!
Je me suis fait opéré au scaphoïde (Greffe Osseuse) et j'ai subi un choc 4 jours après que mon medecin m'aie autorisé à reprendre le sport et je crains que l'os ne se reconsolide plus cette fois çi (J'avais d'autres chocs mais ils se rétablissaient toujours). Est-il possible de ré-opérer au cas où mon os ne se reconsoliderait plus ou cela est possible qu'il se reconstitue?
PS: Les chocs subis se rétablissaient après une semaine.
Le dernier choc s'est produit il y a + d'une semaine et je ne vois pas d'amélioration.
Je me suis fait opéré au scaphoïde (Greffe Osseuse) et j'ai subi un choc 4 jours après que mon medecin m'aie autorisé à reprendre le sport et je crains que l'os ne se reconsolide plus cette fois çi (J'avais d'autres chocs mais ils se rétablissaient toujours). Est-il possible de ré-opérer au cas où mon os ne se reconsoliderait plus ou cela est possible qu'il se reconstitue?
PS: Les chocs subis se rétablissaient après une semaine.
Le dernier choc s'est produit il y a + d'une semaine et je ne vois pas d'amélioration.
Voir les réponses
Pierre a répondu le 19/04/2005 - 01:49
Si on ne platre pas le poignet, la consolidation prendra + de temps, vous aurez aussi + de douleurs car vous bougerez le poignet (inconsciemment meme!). Et au moindre choc, l'os risque de se fragmenter de nouveau. Il est donc préférable voire obligatoire de platrer!
Signaler un abus
beatrice a répondu le 09/05/2005 - 17:25
mon fils de 17 ans à été opéré d'une fracture déplacé du scaphoide cela fait déjas 7 mois et l'os ne s'est toujours pas consolidé, son chirurgien lui conseil de passer un scanner car il pense à une complication
Signaler un abus
béatrice a répondu le 09/05/2005 - 17:29
à propos de mon fils de 17 ans le chirurgien pense qu'il faudra faire une greffe osseuse est-ce que cela marge bien et au bout de combien de temps se fait la guérison compléte
Signaler un abus
Pierre a répondu le 09/05/2005 - 23:50
Il est conseillé de passer un scanner au cas où il y aurait un éventuel problème comme doit le soupconner le chirurgien.
A propos de la greffe osseuse, cela marche bien à condition de faire attention aux chocs, aussi légers soit il, et d'être patient. Cela fait + de 10 mois que j'ai été opéré mais j'ai encore de légères difficultés à regagner ma souplesse d'origine. Je me le suis cassé entre temps donc, je dirai aux alentours de 7 ou 8 pour une parfaite consolidation
A propos de la greffe osseuse, cela marche bien à condition de faire attention aux chocs, aussi légers soit il, et d'être patient. Cela fait + de 10 mois que j'ai été opéré mais j'ai encore de légères difficultés à regagner ma souplesse d'origine. Je me le suis cassé entre temps donc, je dirai aux alentours de 7 ou 8 pour une parfaite consolidation
Signaler un abus
jean luc a répondu le 25/05/2005 - 02:39
j'ai le scaphoïde de cassé, j'ai un platre depuis plus de 70 jours, il me reste encore 20 jours, j'ai constaté quelque chose, je suis blond et lorsque le medecin m'a racourci le platre, j'ai constaté que des poils avaient poussé et des poils noirs sur tout l'avant bras.
alors une question stupide : avez vous eu la meme chose et ces poils vont t'ils rester ?
alors une question stupide : avez vous eu la meme chose et ces poils vont t'ils rester ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre