forum Handicap

Partager : 
Reprise du sujet initial

sclérose latérale amyotrophique

17/06/2004 - 09:36 - par clement - 98 consultations

es ce que les medicaments pour cette maladie sont éfficaces comme le rilutek ques ce que ça fait exactement es ce un placebo aussi oui es ce que ça retarde un peu l'évolution .il faut parler de cette maladie grave et cruelle

13 réponses à la discussion : sclérose latérale amyotrophique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

failletaz@netplus.ch a répondu le 04/04/2009 - 01:19

Pouvez-vous m'indiquer combien de Rilutek par jour sont prescrits et que se passe-t-il si le Rilutek est stoppé ?

Merci d'avance, Patricia

Marion a écrit :
Le Rilutek est un médicament spécifique qui diminue la vitesse d'évolution de la maladie. Dans cette maladie, comme vous devez le savoir, ce sont les neurones moteurs exclusivement qui meurent progressivement, ce phénomène conserne autant les neurones moteurs périphériques que centraux. Le Rilutek, par un mécanisme un peu complexe de récepteur au niveau de la synapse (c'est la connection entre deux neurones) augmente la quantité de facteurs de croissance pour les neurones, il les aide donc à rester en vie. Cependant cette maladie garde un pronostic sombre.
Signaler un abus

failletaz@netplus.ch a répondu le 04/04/2009 - 01:24

Mon beau-père âgé de cette maladie a 77 ans. Cela fait plus de 10 ans qu'il a des symptômes. Ces deux dernières années il s'est dégradé. Actuellement il a de la difficulté à marcher, à se lever, à s'habiller. Il n'est plus du tout autonome, mais la maladie n'a pas encore touché les fonctions respiratoires.

Merci de me contacter pour m'en dire plus sur cette maladie

MARY a écrit :
bonjour
La SLA, Sclérose Latérale Amyotrophique, appelée aussi Maladie de Charcot ou maladie des motoneurones a un site avec un lien avec un forum performant :

www.france-sla.net

Ce site ne traite que de la SLA. Les malades, leur familles, leur amis, les « compatissants » sont là pour s?aider, se réconforter, se donner des informations sur la recherche, échanger leurs expériences, et aussi manifester leur colère.

C?est le seul site que je connaisse en matière de SLA et j?y participe activement sous le pseudo de MARY.

J?espère que ce site vous apportera autant qu?il m?apporte.
Manifestez vous. Qu?on soit unis contre cette maladie.

Signaler un abus

vio vio a répondu le 10/03/2010 - 20:35

je suis atteinte de cette maladie depuis 1an environ pour le moment que les membres superieurs mais que c dur !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus