forum Handicap

Partager : 
Sujet de discussion

sclérose latérale amyotrophique

17/06/2004 - 08:36 - par clement - 83 consultations

es ce que les medicaments pour cette maladie sont éfficaces comme le rilutek ques ce que ça fait exactement es ce un placebo aussi oui es ce que ça retarde un peu l'évolution .il faut parler de cette maladie grave et cruelle

13 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Marion a répondu le 18/06/2004 - 23:15

Le Rilutek est un médicament spécifique qui diminue la vitesse d'évolution de la maladie. Dans cette maladie, comme vous devez le savoir, ce sont les neurones moteurs exclusivement qui meurent progressivement, ce phénomène conserne autant les neurones moteurs périphériques que centraux. Le Rilutek, par un mécanisme un peu complexe de récepteur au niveau de la synapse (c'est la connection entre deux neurones) augmente la quantité de facteurs de croissance pour les neurones, il les aide donc à rester en vie. Cependant cette maladie garde un pronostic sombre.
Signaler un abus

rania a répondu le 26/01/2005 - 21:58

quelle est la duree aproximative de vie chez un adulte de 75 ans atteint depuis 2 annee ?
Signaler un abus

MARY a répondu le 05/05/2005 - 13:44

bonjour
La SLA, Sclérose Latérale Amyotrophique, appelée aussi Maladie de Charcot ou maladie des motoneurones a un site avec un lien avec un forum performant :

www.france-sla.net

Ce site ne traite que de la SLA. Les malades, leur familles, leur amis, les « compatissants » sont là pour s?aider, se réconforter, se donner des informations sur la recherche, échanger leurs expériences, et aussi manifester leur colère.

C?est le seul site que je connaisse en matière de SLA et j?y participe activement sous le pseudo de MARY.

J?espère que ce site vous apportera autant qu?il m?apporte.
Manifestez vous. Qu?on soit unis contre cette maladie.

Signaler un abus

chantal a répondu le 17/05/2005 - 20:37

je sympathise avec vous je sais ces quoi cette maladie la blonde de mon frere en est décedé elle avait que 18 ans beaucoup trop jeune pour mourir
Signaler un abus

chantal a répondu le 17/05/2005 - 20:37

mes garder espoir temp que il y a de la vie il y a de l'espoir
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus