forum Hépatite

Partager : 
Reprise du sujet initial

se faire vacciner hépatite

09/01/2006 - 05:53 - par paulo - 27 consultations

bjr,
je suis un traitement propecia (anti chute de cheveux)
et pour raison professionnel je dois me faire vacciner contre l'hepatite b .
Y'a t'il un risque d'effet secondaire avec ce vaccin ajouter a mon traitement ?
j'ai entendu parler de risque de sclerose en plaque chez certaine personne...
merci...

9 réponses à la discussion : se faire vacciner hépatite

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

thara a répondu le 22/09/2006 - 13:28

meme pour les professions de santé il est effectivement possible de refuser cette vaccination! le vaccin contre l'hépatite B n'est pas un vaccin obligatoire ( dans le carnet de santé rien ne le préconise!) donc personne ne peut vous forcer à le faire! si nécessaire vous pouvez signer une décharge indiquant votre souhait de ne pas etre vacciné et preuve que si vous etre affecté par l'hépatite B par votre exercice professionnel par exemple vous ne poursuivrez pas l'établissement qui vous emploie!
Signaler un abus

Pouxpouille a répondu le 24/09/2006 - 01:16

Alors, dans le cas ou vous êtes contaminés en dans le cadre de votre profession et que vous avez refusé délibérement la vaccination: vous ne pouvez pas vous retourner contre l'hôpital.

Par contre, vous pouvez aussi bien contaminer un patient, qui lui va se retourner contre l'hôpital, et ne pensez pas que l'hôpital va se laisser faire comme ça: il va tout faire pour engager VOTRE responsablilité; le bilan: vous êtes contaminés, un patient aussi, et des poursuites sur votre dos.

Est ce que ça vaut vraiment le cout de refuser 3 injections de vaccin?
Signaler un abus

Pouxpouille a répondu le 24/09/2006 - 01:17

Le message d'au dessus concerne les professionels de santé, qui sont censés soigner les patients et pas les contaminer...
Signaler un abus

thara a répondu le 09/10/2006 - 14:18

3 vaccins à réitérer tous les 10 ans max! et avec tous les risques qui sont encourus ...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus