forum Système de santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

séance kiné ?

17/10/2006 - 22:13 - par cémoi - 23698 consultations

mon médecin m'a prescrit des séances de liné,
vais devoir payer les 1 euros à chqua séance ?

76 réponses à la discussion : séance kiné ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jemarc a répondu le 28/09/2011 - 16:07

bonjour,

j'ai eu une prescription de 12 séances de kiné suite à tendinite; ce cabinet de kiné place gambetta-75020 m'avait informé que leurs dépassements d'honoraires (24€/séance) étaient généralement remboursés par les mutuelles complémentaires; la mgen ne m'a remboursé que 16€ par séance

est-ce la mgen qui rembourse mal, ou les kinés qui dépassent trop?

merci d'avance pour réponses

Signaler un abus

lamimi a répondu le 02/03/2012 - 14:08

je suis d'accord, moi j'aurais contacté mon kiné pour lui rembourser ce que j'avais perçu à tort. Les kiné, comme les infirmières ne sont pas payés à la hauteur des actes qu'ils réalisent. Ma fille est infirmière, je sais de quoi je parle. Les études sont difficiles et souvent pas beaucoup de considération des malades.

Je suis chez un kiné en ce moment et je l'admire car il commence à 8 heures pour finir à 10 heures. Donc, c'est normal qu'ils établissent des dépassements d'honoraires n'ayant pas été réévalués depuis plus de 10 ans.

J'ai un dépassement malgré une ALD mais je trouve ça normal, tant pis ce mois ci je serais moins dépensière sur autre chose. La santé n'a pas de prix. Les gens en bonne santé l'oublient trop souvent... Donc, soyez honnête avec nos soignants SVP.

Signaler un abus

lamimi a répondu le 02/03/2012 - 14:10

si c'est les mêmes kinés que moi place gambetta, ils méritent largement leurs dépassemnts je crois car la qualité est là.

Signaler un abus

lamimi a répondu le 02/03/2012 - 14:10

rECTIFICATION POUR FINIR A 22 heures bien sur.

Signaler un abus

lamimi a répondu le 02/03/2012 - 14:17

BRAVO, tout à fait d'accord. C'est dur, certes cela m'est déjà arrivée chez un psy, j'ai du payer 50 € une séance non réalisée, je peux dire qu'après tu fais attention de ne pas louper le RV.

C'est comme ça pendant le temps où on est pas venu, ils ont perdu un patient, donc de l'argent. Donc, sur le coup j'étais furax, mais j'ai compris.  Faut se mettre à la place de ton kiné. J'espère qu'après elle t'a fait un massage musclé.  (je plaisante).

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus