forum Fatigue, fer

Partager : 
Sujet de discussion

Sécheresse de la bouche

02/01/2008 - 14:42 - par Audrey-Isabelle - 1712 consultations

Depuis quelques nuits, je me réveille à cause d'une bouche pateuse. Je ne bois pourtant pas d'alcool. Sans rire, les rares occasions où ça m'arrivait, c'était après une soirée arrosée même si je buvais peu.
Là, je cherche un moyen d'y remédier en humidifiant l'air. Sachant que je garde le radiateur de ma chambre toujours éteint, c'est plus saint. J'aère régulièrement.
Avez-vous des trucs naturels qui ne fassent pas appel au radiateur et au linge à sécher dans la chambre car celle-ci manque cruelle d'espace.
Merci d'avance pour vos idées.

17 réponses à la discussion : Sécheresse de la bouche

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Jojo a répondu le 02/01/2008 - 17:52

Ronflements ?
Signaler un abus

Audrey-Isabelle a répondu le 02/01/2008 - 20:01

Absolument aucune idée car je dors seule.
Personne ne s'en plaint, donc.
Signaler un abus

Jojo a répondu le 03/01/2008 - 01:15

somnolence, fatigue dans la journée ?
Signaler un abus

Audrey-Isabelle a répondu le 03/01/2008 - 22:29

Tout juste
Je ne parviens pas à réguler mon rythme du sommeil.
Comme je suis très réveillée le soir, j'ai un mal de chien à me réveiller le matin. Ces derniers temps, comme je suis en congé depuis noël, j'ai tenté de me forcer à me coucher plus tôt pour me décaler puisque je n'y parviens pas en semaine ordinaire. Pour cela, je me suis aidée avec Zolpidème, par 1/2 voir par 1/4 de comprimé, pas tous les jours mais les fois où je n'en ai pas pris, je ne parvenais pas à trouver le sommeil avant 3h, 3h30 du matin. J'espère que cela s'explique par le fait que j'ai bien récupéré et que je ne suis pas assez fatitguée mais du coup, c'est très anarchique et je me demande d'ailleurs comment faire pour parvenir à me coucher plus tôt en semaine.
Vais-je y parvenir ?
Je sais que nous partions du problème de bouche sèche pendant la nuit mais si on parle de problème de fatigue en journée, je suis forcée de détailler d'autant que j'ai vraiment ce problème aujourd'hui car hier soir, je n'ai pas trouver le sommeil facilement (au delà de 3h30, je pense) et du coup, ce matin même à 10h30, j'ai eu beaucoup de mal à emmerger. Normal me direz-vous, puisque je n'ai dormi que 7 heures mais j'avais des obligations et c'était très dur.
Bon finalement j'ai deux problèmes à résoudre :
1 - ne pas avoir la bouche trop sèche la nuit ;
et 2 - le plus pénible et problématique : trouver un rythme de sommeil équilibré et raisonnable pour une vie de femme active.
Merci d'avance Jojo, pour votre tentative de m'aider
Audrey
Signaler un abus

Audrey-Isabelle a répondu le 03/01/2008 - 22:30

P.S.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus