forum Sclérose en plaques
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
sep et vaccin hépatique C
06/04/2009 - 19:21 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 35 consultations
j'ai la sep depuis 21 années aucun médicaments interféron copaxone tysabri mon corps ne les a pas accepter
mais j'ai un plus gros problème mon fis veut rentrer
dans la police et là faut le vaccin jaimerai avoir vos avis
merci d'avance
mais j'ai un plus gros problème mon fis veut rentrer
dans la police et là faut le vaccin jaimerai avoir vos avis
merci d'avance
Voir les réponses
Miki a répondu le 06/04/2009 - 22:48
Je pense que tu veux dire Hépatite B.
Moi malheureusement je me suis faite vaccinée en 1996,et aujourd'hui j'ai une SEP depuis 5.
Je pense qu'il y des personnes qui ne doivent pas être vaccinées parce qu'elle risque justement la SEP.
Il y a une possibilité de savoir si ton fils peut être vacciné ou pas en connaissant son HLA (DR2) avec une prise de sang mais je crois que cet examen coûte assez cher, c'était un médecin homéopathe qui m'en avait parlé, je ne suis pas très claire parce que je n'ai pas les infos exactes mais je t'encourage à t'informer.
Tiens nous au courant si tu en sais plus
Miki
Moi malheureusement je me suis faite vaccinée en 1996,et aujourd'hui j'ai une SEP depuis 5.
Je pense qu'il y des personnes qui ne doivent pas être vaccinées parce qu'elle risque justement la SEP.
Il y a une possibilité de savoir si ton fils peut être vacciné ou pas en connaissant son HLA (DR2) avec une prise de sang mais je crois que cet examen coûte assez cher, c'était un médecin homéopathe qui m'en avait parlé, je ne suis pas très claire parce que je n'ai pas les infos exactes mais je t'encourage à t'informer.
Tiens nous au courant si tu en sais plus
Miki
Signaler un abus
raymonde a répondu le 07/04/2009 - 09:56
jeudi j'ai rdv chez mon médecin et je vais lui en parler je te remercie beaucoup et je te tiendrais au courant
raymonde
raymonde
Signaler un abus
sepafo a répondu le 07/04/2009 - 14:11
Bonjour Raymonde, Certaines professions en effet exigent la vaccination hépatite et alors on rentre dans un bras de fer avec les médecins si on la refuse. Certains ont un raisonnement censé quand on leur parle d'un cas proche de SEP mais d'autres nous ressortent chaque fois que la cause à effet n'est pas prouvée... J'ai moi pour exemple, ma nièce qui a fait des stages durant ses études paramédicales et qui a consulté le sien en lui demandant son avis sachant que sa tante était atteinte de SEP : il a été catégorique lui établissant un certificat médical la dispensant de l'injection, ne voulant lui faire prendre aucun risque. Ma fille qui suit le même cursus se trouve de ce fait dans la même situation et là son médecin ne tenant pas compte du risque d'hérédité lui conseille fortement et lui dit que de toute manière pour entrer dans ce milieu, elle devra recevoir ce vaccin. Une lutte acharnée est entamée et jusqu'à présent elle a réussi à ne pas présenter son carnet de vaccination dans les établissements où elle effectue ses stages ; mais la ruse aura une fin ! Laquelle on n'en sait rien mais il est quand même inadmissible de faire prendre le moindre risque à quiconque et encore plus à des membres d'une famille atteints de SEP!!! Ah bien sûr, on a démenti la relation vaccin et SEP mais à mon humble avis tous les cas qui ont suivi l'injection ne sont pas dûs au hasard!!! On ne va pas refaire le débat, il ne mène malheureusement à rien. Tenir bon, c'est tout ce que l'on peut faire. Bonne journée.
Signaler un abus
raymonde a répondu le 07/04/2009 - 15:09
ce matin j'ai contacté la secrétaire de mon neuro pour
cette prise de sang pour mon fils que me parle miki elle
devrait e rappeler ce jour oui tenir bon aujourdhui et on verra demain promis je vous tiendrez tous au courant
cette prise de sang pour mon fils que me parle miki elle
devrait e rappeler ce jour oui tenir bon aujourdhui et on verra demain promis je vous tiendrez tous au courant
Signaler un abus
raymonde a répondu le 09/04/2009 - 22:03
salut à vous amis SEPIENS
je vous donne la réponse que j'ai reçu pour l'analyse sanguine de Miki HLA (DR2)
non car 15% de la populatiuon générale a le HLA DR 2 et 35%
des SEP . Cela ne change strictement rien.Par ailleurs on peut même vacciner contre l'hépatite B des personnes qui ont la SEP .De toute façon le vaccin est obligatoire
dans ces métiers. Je vous souhaite à vous tous un bon lapin moi
j'y crois encore
à bientot ray 67
je vous donne la réponse que j'ai reçu pour l'analyse sanguine de Miki HLA (DR2)
non car 15% de la populatiuon générale a le HLA DR 2 et 35%
des SEP . Cela ne change strictement rien.Par ailleurs on peut même vacciner contre l'hépatite B des personnes qui ont la SEP .De toute façon le vaccin est obligatoire
dans ces métiers. Je vous souhaite à vous tous un bon lapin moi
j'y crois encore
à bientot ray 67
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre