forum Relations dans le couple

Partager : 
Sujet de discussion

separer d un manipulateur pervers

11/01/2010 - 00:40 - par celine44 - 144 consultations

Bonjour,

Voilà depuis Juillet 2009, je suis séparée d'un MP.
Avec cette personne, j'ai eue 2 enfants.
Malgré qu il refasse sa vie, il continue à vouloir me manipuler. Je n ai pas le choix de garder contact av lui pr les enfts.
Qd il n a pas les enfts il m appelle plusieurs fois par semaine pour pas grd chose d ailleurs.
La semaine derniere il m a appeler 4 fois. Et qd je lui dis d arreter , c est tte une histoire.
Et qd il vient chercher les enfts il fait en sorte qu on rentre en conflit et du coup il continue a tt rejeter sur moi et a continuer de me descendre.
Je ne sais plus comment faire. Je souhaiterai couper les contacts ms av les enfts, c difficile.
Je pensais qu en me separant de lui, toute cette histoire de manipulation serait terminée surtt qu il a rencontrer une autre personne.
Cela va t il s arreter???

16 réponses à la discussion : separer d un manipulateur pervers

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

..... a répondu le 11/01/2010 - 23:04

il faut plaindre la personne qu'il a rencontrée ..

tu peux signaler à ton avocat ce harcèlement et voir si tu peux déposer plainte .
Signaler un abus

anne a répondu le 15/01/2010 - 14:33

je vis la même chose que toi, depuis août 2008, malgré le divorce prononcé depuis un an , tout est bon pour le téléphoner, m'envoyer des mails des sms, et chaque fois me culpabiliser en disant que tout est arrivé de ma faute. J'ai du me sauver de chez moi parce qu'il était devenu violent. Mes enfants sont grands mais il arrive à les manipuler aussi et à rejeter la faute sur moi, de là ils ne viennent presque plus me voir. Comme toi je ne sais plus comment faire. je ne te serai donc pas d'un grand secours mais sâche que tu n'es pas seule et essaye de ne pas te culpabiliser Courage
Signaler un abus

...!!... a répondu le 17/01/2010 - 13:52

anne, si tes enfants sont grands, s'ils ne viennnent presque plus te voir, c'est tant pis pour eux .. mais change de N° de téléphone, éloigne toi de lui, et toi aussi, vois si tu peux porter plainte pour harcèlement .

Signaler un abus

katherine454 a répondu le 03/03/2010 - 11:27

Je vis aussi avec un MP duquel j'ai tenté de me séparer plusieurs fois mais qui réussit chaque fois à me faire revenir sur ma décision....
J'ai aussi de grands enfants. Ils sont fatigués de voir que je n'arrive pas à quitter leur père mais ils me soutiennent...
Mon fils ainé se marie au mois de juin prochain.. Je ne veux pas quitter leur père avant ce mariage parce que nous avons tous peur qu'il fasse un scandale et gache la fête !!!
Je vais voir un psy qui m'aide à tenir et qui me motive pour que tout celà cesse dès que possible...
Toutefois j'ai peur de la suite : menaces, violences (que j'ai déjà vécues), manip etc...

J'envisage donc des plans : j'ai réservé un appart. Je ne pense pas demander le tél tout de suite. Je changerai de n° de portable.... Je m'ouvrirai un compte dans une autre banque (nos comptes sont déjà séparés mais dans une même banque où notre conseillère nous connait bien)..

Il faut se protéger un max avec ce genre de personnage et je ne pense pas que la nouvelle loi sur les violences psy nous aide bien... parce que ce qu'ils ont oublié c'est que cette violence se fait toujours en privé jamais en public !!!!

Courage à vous.

Signaler un abus

amicale a répondu le 03/03/2010 - 20:47

en 1979 j'ai divorcé d'un MP, avec deux enfants de 5 et 7 ans, à cette époque on disait "incompatibilité d'humeur " ..on n'était pas crues quand on racontait à un juge ce qui se passait dans le couple ..

si tes enfants sont grands, le problème est moins grave, dommage d'avoir attendu si longtemps, (tu aurais pu refaire ta vie) car maintenant il y a le mariage, il y aura le baptème etc .. maintes et maintes raisons ..

si tu es décidée, fais ce que tu as à faire, tu peux déjà te renseigner auprès d'un avocat, mais ne quitte pas le domicile conjugal comme ça ...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus