forum Maladies du sang et immunitaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Septicémie

15/12/2005 - 17:51 - par Calypso - 14280 consultations

Bonjour !

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant la septicémie : j'aimerais connaitre les origines et les causes de cette infection.
J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse me renseigner à ce propos car mon grand-père est décédé d'une septicémie en juillet et cela ne nous a été apparis il y a seulement un mois mais sans aucune explication.
Merci par avance de vos réponses.

113 réponses à la discussion : Septicémie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

ava a répondu le 07/01/2010 - 16:52

Ma maman a eu des pbs de vésicule biliaire,infection pour laquelle elle est restée + d'une semaine à l'hôpital sous antibiotiques. le 9 Novembre 2009 RV est pris pour l'opération de la vésicule. 2 jours après l'opération elle s'est plainte de douleurs au ventre. Le 3ème jour, ma maman a fait une chute de tension (5), plus rien ne répondait,on nous a dit qu'elle faisait une septicémie. Depuis ce jour là, elle était en sommeil artificiel, défaillance des organes, mise sous Noradré,pieds et doigts nécrosés, amputation à mi-mollet de sa jambre droite,problème de poumons, pancréatite.
Ma maman est décédée le 19 décembre dernier.
Depuis nous essayons de survivre. L'incompréhension et sa mort nous laisse un vide immense. Que s'est-il exactement passé ? Si quelqu'un peut m'éclairer. MERCI
Signaler un abus

Angélique a répondu le 26/04/2010 - 10:47

Bonjour Ava , mon grand-pere a fait une septicemie hier vers 19h30 . il venait d'etre opéré de la vésicule ( avec des problemes au bloc ... Le colédoque était bourré de calculs) L'opération a durée 2h30 au lieu de 1h .
Là , il est en réanimation , sous coma artificielle , antibiotiques, il a un respirateur ( tout a commencé subitement par de grosses difficultées respiratoire ) .
Est-ce que quelqu'un peux me dire si mon grand-pere va aller mieux ?
On nous dit que c'est assez grave . Merci de bien vouloir me renseigner . Je n'ai que lui .
Signaler un abus

miguel a répondu le 03/11/2011 - 16:18

je viens de sortir de l'hopital aprés 33 jours lors d'une intervention suite à une perforation du colon j'ai été ateinte d'une septicémie la plus virulente avec coma et aujourd'hui je vais bien l'empoisonnement de mon sang est dut à la perforation du colon  

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus