forum Leucémie

Partager : 
Reprise du sujet initial

séquelles chimiothérapie

18/02/2006 - 19:28 - par margot - 580 consultations

Une amie, atteinte d'une leucémie aïgue à 60 ans, après plusieurs chimio et une mini-greffe, souffre, au quotidien, de douleurs insupportables au niveau du palais, tout a été essayé, mais cela la met dans un état vaseux tout en ne lui enlevant pas les douleurs, et les médecins sont incapables d'expliquer l'origine de cette souffrance. Son seul "bonheur", aller se coucher très tôt le soir et de faire une sieste l'après-midi, là elle ne souffre plus. Elle a maintenant 65 ans.
Merci de l'aider, si c'est possible...

18 réponses à la discussion : séquelles chimiothérapie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

titicharly a répondu le 04/01/2008 - 00:04

bonjour,
pourriez-vous me donner le nom du médicament qui vous a soulagé pour vos pieds. je vous donne mon e-mail : titicharly@yahoo.fr
merci et bon courage

jane a écrit :
Bonjour marie . 55 ans et en 2004 cancer recto-colo . tumeur enlevée puis chimiothérapie , comme vous .je vais bien: les contrôles ( a.c.e., foie , poumons )sont ok.
Mais j'ai aussi des séquelles de 2 types:
- de la chimio : "dyestésie douloureuse" des pieds - d'apres le corps médical celà viendrait de l'exofolline présente ds le produit injecté. Cela se manifeste par la sensation que mes pieds sont en mille tessons de verre et donc l'appui au sol est hyper douloureux ---> plus de contôle du pied et chute !!!! youpi..!!, depuis 6 mois celà c'est réduit de 50% mais on m'a donné un traitement ...
**** Je pense que p'tre il y a un phénomène analogue , pour vous MARIE,   et que vous faites partie des personnes avec séquelles . Heureusement que celà disparait dans la journée pour vous .
Voilà un an et demi que la chimio est finie et mon souci des pieds persiste tout le temps , heureusement qu'il ne se manifeste pas la nuit qd je dors .
Si mes propos font résonance en vs, sachez que les médecins m'ont expliqué que ce sont les terminaisons des nerfs qui ont été touchées par les produits de la chim. ( 95% des patients sont indemmmes- pas nous : !!!),et que ces effets secondaires s'estompent avec le temps. Alors , patience ....

- de l'intervention chirurgicale : problème de tuyauteries !!! ---> mes intestins stoquent...plusieurs jours , alors ... me voilà avec une tubulure qui ne veut plus bcp fonctionner . !!!

Je vous souhaite Marie de garder un bon Moral et de VIVRE votre vie pleinement .; sincèrement amitiés à vous toutes qui passez cette épreuve .
Je peux vous communiquer le nom du médic. pour atténuer les phénomènes de dyestésie si il se trouve que c'est ce dont vous souffrez, aussi
Signaler un abus

Marie a répondu le 28/04/2008 - 19:14

un an après une chimio (ovaires) j ai toujours mal aux pieds, pas autant que jane, mais je suis , moi aussi intéressée par son traitement : quel était ce (ou ces ) médicaments qui ont amélioré son problème? Moi, j ai l impression que la plante des pieds me brule : je boitille et du coup ça réveille mes rhumatismes dans la hanche...
Signaler un abus

YVES a répondu le 24/06/2009 - 19:42

fc84 a écrit :
j'ai eu plusieurs cures de chimio et depuis 18 mois que j'ai terminé je suis pas plus fatiguée qu'avant. cela depends des jours par contre les problemes articulaires je connais mais est ce dû à la chimio ?je ne sais pas c'est peut etre l'âge? j'ai moi même 50 ans et l'arthrose est déjà là. a+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus